réunion synthese groupe AI avant exam

david messina

to Paris Hackerspaces IA
Bonjour
Nous arrivons bientôt à la partie exam de l'IA pour ceux qui se sont
accroché jusque la je propose de se regroupé pour faire un point des
parties que nous avons acquit et celle que nous devrions revoir.
Je propose donc de diviser cette rencontre en 3 parties

Partie 1
Balayage rapide des notions étudié et identification des points durs

Partie 2
Automatisation des calculs
Certain calcul effectuer pour répondre au quizz et au devoir peuvent
être automatisé, je pars sur le principe que les notions doivent être
maintenant acquise et que ce serait une perte de temps de devoir
refaire les calculs manuellement
Le faite de crée des petit programme pour automatiser pourrait donc
servir à (généré de nouveau problème et avoir les résultats pour
comparé, aidé pour l'exam pour gagné du temps, implémenter ses
fonctions dans des applications...)

Partie 3
Partie projet
Lister différent projet lier a l'AI et faire un point dessus
(ressource dispos, nb personne intéressé, faisabilité difficulté...)
L’idée donc est de faire en sorte de poussé les projets vers
l'aboutissement en les organisant
A terme le projet IRPADS-C devrais permettre d'aidé à faire ca
automatiquement mais vu qu'il manque pour le moment de ressources sur
se projet il faut faire ca manuellement.
Pour le moment et si cela vous dit je veux bien essayer des faire se
recensement et d'organiser un peu vos projet pour un gain de temps
global, (je fais ca suivant mon temps perso comme je l'ai fais avec
les chapitre français du livre AI)

Pour cette partie j'ai donc besoin des descriptif de vos projet
(concernant l’AI) le nombre de personnes qui bosse dessus, les
compétences de chacun, les points bloquant... une fois le recensement
je vais essayer des découpé chaque projet en sous partie que je
validerai avec leur auteurs et voir si il y a des partie commune qui
serai inutile de traité 2 foie
PS inutile de vous dire que la partie 3 n'est pas la plus pressente.
PS2 c'est vraiment en fonction de mes dispos car je veux vraiment tout
faire pur avoir une bonne note aux cours d'IA

voila donc si vous avez des retour concernant des point dure sur tout
les chapitre déjà vu ou sur les notion mathématique, ou sur vos
projets faite moi en part le plus vite possible pour que je puisse
faire une synthèse et organiser cette réunion

Cordialement
Zeus

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Ok, pourquoi pas, mais quand ? Jeudi ? Ce WE ?

Benoît.

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com

Ce week end ,bad idea , on sera en plein exam.
Jeudi , Gaité?

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Salut David
Que veux tu automatiser?

Les probabilités? Pas vraiment besoin, non?
Les expressions vraies fausses avec équivalences, implications? -> http://jamie-wong.com/experiments/truthtabler/SLR1/
Le calcul des MDP, POMDP?
Sinon, on ne baigne pas trop dans les maths et les calculs répetitifs, ou je loupe quelque chose?
Cordialement
   Ben

P.S Je vais faire les HW5 ce soir, c'est fou le temps que ça prend!

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Re David et toute la smala

Sinon bonne idée que de se retrouver tous jeudi à la gaité, non?
Si des maths rebutent certains, le dire
Si des notions ne sont pas passées, le dire aussi.
Si des réponses à des HomeWorks (1,2,3,4,et 5) ne sont pas comprises, le dire aussi, ceux qui ont compris pourront peut être expliquer plus facilement aux autres.
Vu l'humour de certains, ne pas répondre TOUT!...
A+
   Ben

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Re-re-salut
comme j'aime les trucs récursifs, je réponds à ma propre question;
Les probabilités? Pas vraiment besoin, non? ->http://yudkowsky.net/rational/bayes
le reste reste vrai.
C-U
  Ben

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Le jeudi c'est toujours compliqué pour moi, mais si ce n'est pas trop tôt, je peux espérer venir.

@Ben, dis-nous ce que tu penses de nos réponses au HW5.

Pour le fait d'être en plein exam ce WE, je ne suis pas procédurier au point de m'interdire de discuter des questions avec d'autres étudiants.

Benoît.

david messina

to Paris Hackerspaces IA
Ben tout ce qu'on peut en faite (histoire de programmer un peu)
Je pensais au proba mais aussi au truc que l'on a fait avec le
laplacien et la liste de mot
Par contre il faut repasser en revu le cours pour voir ce qui es
utiles et ce qui ne l'es pas (je vois ca des que je peux)
pour l'exam on n sais pas sur quoi on va tomber donc il se peux que
l'on reface des calculs donc si on peu nous simplifier la vie comme
par exemple en proba
P(A)/ P(A)+ P(B) = 1/(1+ P(B)/P(A)) qui simplifie la vie quant tu
calcul avec une calculette
ce que je propose dans ce cas c'est un petit programe qui nous demande
nos proba et qui nous donne directement les resultas sans nous faire
poser l'équation

L’idée c'est que ca soit des petits blocs fonctionnelle que l'on
puisse lire pour comprendre le fonctionnement mais que l'on puisse
également utiliser pour des applications telle que la recherche de
chemin, la probabilité de spam (ou autre); ...

Si besoin je peu trouvé des exemples concret mais je les réserve pour
après l'exam histoire de mettre en pratique ce que l'on a appris car
j'estime que l'on a malheureusement pas assez de temps pour y arriver
(enfin il faux déjà du temps rien que pour posé un exercice pouvant
susciter un intérêt)

Bref donc pour moi je pense plus a jeudi avec éventuellement une revu
de homwork 5 qui dois être rapide.

Je vois également pour faire un planning et l'animation de cette
réunion sur 2h (sachant très bien que ca va déborder mais c'est
surtout d'avoir une séance animé et enrichissante et faire en sorte
que ca ne dure pas trop longtemps en accélèrent ce qui n’a pas
beaucoup d’importance)
Si d'autres veulent le faire a ma place il y a pas de problème

Bref n'hésité pas à m'envoyer tout ce que vous voulez au sujet du
cours d'ai et des projets pouvant y être associé pour que je
synthétiser et que je mette ca dans le programme de la journée.

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Programme de la journée ? Vous pensez faire ça à partir de quelle heure ?

david messina

to Paris Hackerspaces IA
je pensais 20h 22h avec un delta de 1h le reste de soiré sera un peu
plus libre
en revanche en ce qui me concerne je veux bien que l'on demare plus
tot genre 19h mais dans ce cas il faut que tout le monde arrive vers
19h pour pas que l'on retourne en arriere a causse des retardataire
donc je vous laisse decidé en votant
ce serai bien de connaitre le nombre de participant avant donc
n'hesité pas a vous manifesté avant (ca peu aussie servir a faire le
planing de la soirré (enfin, des 2-3h qui seron assez condensé)