Homeworks 5

1 view

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com
Bon , bon , c'est encore bien sympathique tout ça mais je trouve toujours que ça manque cruellement d'applications pratiques :(
C'est sûr que je devrais certainement prendre le temps d'aller appliquer les formules par moi même à coté des cours mais je pensais qu'il y avait matière à faire de petite exemples enrichissants.

Ça fait fait mauvais genre de se plaindre d'un cours gratuit mais je partage complètement l'opinion de ce mec , qui arrête l'IA pour se consacrer plus pleinement aux cours de ML et DB.
Quoi qu'il en soit , il est trop tard pour partir sur la DB (50% de pénalité plus 5 semaines à rattraper...) et maintenant que j'ai commencé , ça m’ennuierait de ne pas aller au bout (vanité ...)

Mes réponses pour ce coup ci

Q1 au nord 45  le reste 0
C'est basé sur l'unit 10 vidéo 9 et cet exemple intéressant (bien que les règles soient différentes)
J'ai toujours beaucoup de mal à faire la différence entre Q et la reward R sur leurs exemples

Q2 J'ai bien mis 1 minute à chercher pourquoi F devit être inférieur ou égal à f1 et f2 (gnéé , cerveau réduit en compote par Norvig) avant de réaliser que pour que F soir vraie il fallait que f1 et f2 le soient aussi...
Du coup pour la une : F et G
La deuz F seulement (f3=3)
La troiz aucune
Laquelle est la plus utile , aucune idée ! intuitivement f3 me parait moins utile et F revient dans deux états donc j'ai mis F , sans certitude

Q3 Si j'ai bien compris leur nuancier , il y a deux routes , une en ligne droite et une qui fait un U par en dessous ?
Si c'est bien ça , pour moi l'agent ne peut aller sur aucune des deux lignes du bas

Zêtes d'accord ?

Sinon j'ai trouvé un site très cool et des liens vers les cours de berkerley sur les mêmes sujets (dans les discussions sur reddit)

Hop , La ML Maintenant...

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Pour la 2, j'ai les mêmes résultats que toi... sans comprendre ta stratégie de calcul "pour que F soit vraie il faut que f1 et f2 le soient aussi".

Par contre, pour la fonction la plus utile, je mets G, car en connaissant la distance de l'agent au but, celle de l'agent au badguy et celle du badguy au but, on peut savoir si le badguy est entre l'agent et le but, donc savoir s'il y a une solution au problème (pacman's pb).

J'attaque la dernière.

Benoît.

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Et oui, pareil pour la dernière, il va forcément rester sur la ligne centrale, et s'il "dérape", il remontera vers le Nord. Au pire, il est malchanceux et en allant vers le Nord il ira vers l'Est à chaque coup.
Bon, mon seul doute est si le premier coup dérape vers le Sud. Comme il est toujours sur la route, pourquoi ne continuerait-il pas vers le Sud ? Comme la règle a) est d'aller le plus vite vers G, je suppose qu'il devrait alors décider de remonter vers le Nord. J'espère que c'est bien ça :)

Benoît.

david messina

to Paris Hackerspaces IA
bon apparemment il a été prolongé (ce qui tombe bien vu que j'ai a
peine récupérer mon retard causé par les vacances (et le faite que je
suis pas la le week^^)

bref c'est vrai que ca manque de pratique mais il s'agit d'une
introduction
si a notre stade nous passons a la pratique ce n'est plus le même
nombre 'heur qui faut

en revanche nous avons plein de billes pour commencé a pratiquer (pour
ceux qui on le temps)
il y a les cours et les expériences pratique que l'on peu en faire

maintenant que peu t'on faire pour pratiquer?
ben j'ai des petits exemple
-un programme qui décode un programme à partir de son code source en
cherchant les opérations qu'il effectué dans les DLL et tout les
fichiers qu'il utilise (enfin bref un truc dans le style qui pourrai
être utile pour exporté des programmes vers d'autre plateforme et qui
augmenterai nos compétences, idéalement qui alle jusqu'à faire
abstraction des couche de windaube pour un lancement directe au
démarrage sans utiliser de système d’exploitation…)
- un jeu vidéo simple que l'on ferait évoluer au fur et a mesure
- un robot pour la coupe de robotique ou la robotique concept CTF que
l'on va essayer d'organiser au plus vite (pour ca je vous invite à
rejoigne l'équipe d'organisation ou mon équipe pour la coupe 2013)

voila donc si vous voulez des application pratique il sufi de demandé
il y a moyen de faire plein de truc concret avec ce que l'on a apprit

cordialement
zeus

On 13 nov, 17:03, acyd klorydryk <kloryd...@gmail.com> wrote:
> [...]
> la règle a) est d'aller le plus vite vers G, je suppose qu'il devrait alors
> décider de remonter vers le Nord. J'espère que c'est bien ça :)

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Qu'est ce que ça change à la Q1, exactement, la précision qu'ils ont apportée et qui décale le HW5 de 24h ?

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Q1, N=0+1/2*(0+9/10*100-0)=45, S=E=W=0
Q2, comme F<ABG00>=2,1 et G<ABG00>=2,1,1
      F<0BABG>=2,1 et G<0BABG>=2,1,1 donc X,X,O
      F<BBA0G>=2,1 et G<BBA0G>=2,1,4 donc X,O,O
      F<A0GB0>=2,3 et G<A0GB0>=2,3,1 donc O,O,X
       la plus intéressante est la fonction G car si A va en G (2 derniers cas), c'est que G est"négative" par rapport à l'échantillon test, donc on peut extrapoler que G veut dire que B n'est pas entre A et G.
Q3, les deux dernières rangées ne sont pas explorées, même si il y a une route, car la policy est de filer direct à G, sauf si on va dans le décor, auquel cas on reviens sur la route, donc au pire on explore les abords direct de la route, reste donc les deux rangées du bas....

Cordialement
   ben

david messina

to Paris Hackerspaces IA
pour la Q1 ok
pour la Q2 je suis suis partager une G et aucune car il y as peu
d'echantition representatif
Pour Q3 je trouve regretable la regle disans qu'en cas de 2 casse a
même distance du but on alle au nord, car ca aurais mit un tout petit
peu de piment au resulta qui est identique au votres

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Ce soir à la gaïté, 20h?
vous préparez comment le midterm exam?

Envoyé de mon iPhone

david messina

to Paris Hackerspaces IA
ce soir j'y serais un peu avant 20h
je n'ai malheureusement pas pu préparer comme je voulais (boulot
oblige) mais il y aura de quoi bosser si groupe il y as

l'idée c'est de se répartir un peu la tâche pour ce faire des notes
organiser et greffé les projet avec.

il y as un tableau a remplir que je vous montre ce soir

On 17 nov, 13:07, Benoit Parsy <benpa...@gmail.com> wrote:
> Ce soir à la gaïté, 20h?
> vous préparez comment le midterm exam?

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Je vais essayer de venir aussi. On verra si le boulot ne me lâche pas trop tard. Je n'ai pas mes fiches avec moi par contre, pas du tout pensé à les prendre.
Une fois à la Gaité Lyrique, c'est facile de vous retrouver ?

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com
A la Gaité , une fois entré , c'est en haut du grand escalier et au fond . Il arrive qu'on s 'étale un peu  :)
Je serais là aussi vers 19h

Marc

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
J'ai tenté une négociation avec ma femme, voir si elle est OK pour me lâcher plus tôt, pour venir sur les coups de 19h30...
A toute à l'heure j'espère.
   Ben
P.S. Au fait, H5: 100%, et vous? c'est la fonction G qui faisait débat...

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com

Allez Mme Parsy , un petit effort!
Un mari détendu en vaut deux.

Pour G , j avais revu ma réponse apres un deuxième passage sur la question , du coup 100% aussi.
De toute façon , ils prennent les 6 meilleures notes des homeworks.

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Content de t'avoir convaincu, après les erreurs du HM4! :-))
Hihihi

Envoyé de mon iPhone

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
100% pour moi :) Ca fait plaisir après mon moche 76% du 4 XD

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com

Je serais à la bourre ! Je pars d'ici 1/4 d'h ...

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Et moi je ne serais pas là Du tout, bébés à coucher ce soir... Amusez vous bien!

Envoyé de mon iPhone

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com
Beh tu n'a qu'à l'amener :)

Content de t'avoir convaincu, après les erreurs du HM4! :-))
Yep , l'échange ça sert à ça :)
Par contre je suis dégouté d'avoir perdu tous mes points sur la Q9 , c'était TOUT faux :( du coup 76% à cause de ces ^)àçè_&~ de polynômes...

Marc

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Ils sont malades, tous au collutoire et pleurant que ça fait mal de déglutir! Bref c'est la joie!...

Envoyé de mon iPhone

david messina

to Paris Hackerspaces IA
moi je suis la mais il y as deja du monde dans la sall donc je suis
juste a coté a attendre du monde avec mon PC

On 17 nov, 19:18, Benoit Parsy <benpa...@gmail.com> wrote:
> Ils sont malades, tous au collutoire et pleurant que ça fait mal de
> déglutir! Bref c'est la joie!...
>
> Envoyé de mon iPhone

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com

Le mec à l'entrée me dit de passer par l'entrée pompiers. Quelqu'un pourrait sortir me chercher ? J'ai un doute là...

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com

Ou par téléphone, 0632843401 please help ! XD

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com

Meeeeeeerde , je viens de voir ton mail!

Normalement on a un telephone fixe pour ces cas là.

Ca passe toujours en insistant d habitude , visiblement ça n a pas suffit, :/ la loose

acyd klorydryk

to paris-hack...@googlegroups.com
Ouaip, bah j'ai fait un tour à l'intérieur au bout d'un moment, il y avait des gens devant des vidéos... à 20h45 j'ai fini par repartir. :(

dear cham

to paris-hack...@googlegroups.com

On était là!  Dans les petits espaces blancs , juste avant d entrer dans la pièce grillagée sur la droite!

Benoit Parsy

to paris-hack...@googlegroups.com
Bonsoir

Le mid term arrive à sa fin, et j'ai trouvé des ressources python pour les longues soirées d'hiver...

En fait il s'agit des programmes que les étudiants de stanford modifient comme exercices pratiques de programmation en Python:

Project 1: Search in Pacman : http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/PA1/search.html
Project 2: Ghostbusters : http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/PA2/buster.html
Project 3: Reinforcement Learning :http://www.stanford.edu/class/cs221/progAssignments/PA3/reinforcement.html

Ca vous dirait de les bosser jeudi, en plus des cours de la semaine qui s'annonce? Que ceux qui sont d'accord lève le mail!

A+
  Ben

david messina

to Paris Hackerspaces IA
je propose plutot vu que l'on est plus trop nombreu de faire des
groupe via MSN , skype ou autre et d'organiser un peu des groupe de
travaille

dans le même genre d'idée je voie bien un programe qui faire des
cartographie avec :
on desine les carte a la main
on met un robot avec des capteur
on bruite ses capteurs et ses deplacement
on fait en sorte qu'il arrive a redesiné la carte malgré le bruitage
pour finir on le place aléatoirement dans notre carte et on fait en
sorte qu'il se retrouve a l'aide du filtre a particule

bref il y a moyen de bosser a plusieurs sur ca^^

bien sur autant travailler des chez soit vu comment se passe les
réunion en ce moment....