Fwd: Sujet qui fâche ;-)

3 views
Skip to first unread message

Vincent Robeyns

unread,
Mar 12, 2016, 4:37:32 PM3/12/16
to Palestine Info
Pas de volonté de polémique, juste deux points de vue ci-dessous (une vidéo et un texte) très largement partagé par la majorité des peuples même si ils ne le sont pas dans les médias.

Juste pour dire que les positions sont tellement opposées et les "réalités" tellement différentes que je suis très pessimiste quand à une solution pacifique et vais même jusqu'à penser que l'apocalypse n'est pas qu'un délire religieux ;-)



« Israël est né d'un mouvement terroriste de libération dont les fers de lance furent l'Irgoun et le groupe Stern, visant, d'abord, à chasser les Anglais de Palestine puis, ensuite, expulser les populations arabes de Palestine pour unifier le territoire et élargir sans cesse le périmètre alloué à l'État juif par le plan de partage voté par l'Assemblée générale de l'ONU.
C'est par le terrorisme que se conduit la politique israélienne pour réduire la Palestine à un ingérable bantoustan de plus en plus restreint.
L'attentat de l'hôtel King David, perpétré par l'Irgoun le 22 juillet 1946 contre le siège du gouvernement et quartier général des forces britanniques en Palestine à Jérusalem, fit près de 100 morts.
Le 7 avril 1948, des unités du groupe Stern et de l'Irgoun attaquaient le village palestinien de Deir Yassine et y massacraient plus de deux cent personnes.
Le 17 septembre suivant, le médiateur de l'ONU Bernadotte qui tentait de prendre davantage en compte les intérêts palestiniens se voyait assassiné par un commando du Groupe Stern dont la direction était assumée par un certain Yitzhak Shamir lequel après avoir rejoint les rangs du Mossad deviendrait plus tard le Premier ministre d'Israël.
Israël est un État doté d'une armée omni-présente qui constitue l'unique centralité d'une société factice qui ne peut se maintenir que par la guerre permanente puisque cette dernière permet seule d'unifier artificiellement les diversités si contradictoires des mondes sépharades et ashkénazes en leurs multiples clivages internes.
Les « colombes » représentent là le camp progressiste du capital qui milite en faveur d'une réserve palestinienne plus ou moins autogérée pendant que les « faucons » expriment le camp conservateur qui plaide en faveur du nettoyage ethnique et de la déportation des palestiniens.
Tous défendant ici la conception sioniste d'un État exclusivement juif sur des terres confisquées décennies après décennies dans l'indistinction incessamment répétée de la violence, de la sournoiserie et du leurre. »



Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages