lettre pr la réclamation des K7

33 views
Skip to first unread message

Homayra Sellier

unread,
Mar 28, 2013, 7:11:26 AM3/28/13
to out...@googlegroups.com, iedto...@orange.fr, ap...@club-internet.fr, postm...@soslesmamans.com, ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement, sophie-...@enfance-et-partage.org, ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu, jacques rousseau, laure....@enfantbleu.org, monnett...@dbmail.com
Chers tous
Je pense que cette lettre doit partir sans trop tarder .
Merci de me dire quelles sont les assoçiations et/ou personnes qui se joignent à ce courrier ?
Je voudrais bien mettre une date butoire, dans qqs semaines, je proposerais un autre courrier pour une autre action qui porterait sur le fait de demander que les victimes des procés d'assises aient droit de faire appel, puisque les accusés ont ce droit .
Mais commençons par celle ci .
Nous sommes le 28 mars, donnez moi vos réponses SVP avant le 11 avril (date audience IED, au tribunal du 13e arrondissement dans le cadre de notre action : assignation de l'état pour fautes lourdes ayant entrainées la mort - suite au décès de Marina Sabatier - l'audience était prévue pour le 10 janvier 2013, mais a été reporté au 11 avril, motif qui voulait dire : l'avocat de l'état a dit que son client n'avait pas eu assez d'élements pour instruire ! ) soyez là si vous pouvez .
Dans l'attente de vos réponse au sujet de la lettre, si vous connaissez d'autres ongs qui pourraient s'associer à ce courrier, merci de faire le nécessaire .
Merci et bien à tous
H


Monsieur le Président,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, "Retour à Outreau- Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle", notre collectif d’associations (ci-dessus), constitué d'une équipe pluridisciplinaire, s’interroge quant à la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d’OUTREAU aux assises de St Omer en 2004.

Ces documents avaient été enregistrés sur instruction écrite du Président des assises Jean Claude Monier  le 25 mai 2004, comme en témoignent les minutes du procès-verbal des assises.Il nous semble urgent d’obtenir une réponse précise à ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire ni les victimes d’OUTREAU, puisque le  dernier procès a eu lieu en 2005 à Paris.

De surcroît, selon la loi, 100 ans sont exigés pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu’elles concernent des mineurs. Le site du Ministère de la Justice le confirme.

Il nous aurait été dit de source sûre qu' : « une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volonté supérieure d’éliminer les témoignages enregistrés des enfants victimes de viols à Outreau, au cas où rebondirait ce dossier… »

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu’il en soit ainsi.

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des précisions au sujet de ces cassettes. Ont-elles été archivées, et, si oui, où précisément ?


Il faudrait reprendre les arguments de Jacques Thomet. Lui demander s’il est d’accord… Je le mets en copie.
Bien vérifier que le destinataire final est le Président du Tribunal de Paris, François Falletti. 
MERCI Jacques de nous donner votre accord svp. Cette démarche vient en soutien de la vôtre.

SUGGESTIONS de courrier ( arguments ):

Monsieur le Président,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, « Retour à OUTREAU », notre collectif d’associations noté ci-dessus, constitué d’une équipe pluridisciplinaire, s’interroge quant à la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d’OUTREAU aux assises de St Omer en 2004. ( documents enregistrés sur instruction écrite du Président des assises J.Claude Monier )

Il nous semble urgent d’obtenir une réponse précise à ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire et les victimes d’OUTREAU, eu égard au dernier procès qui a eu lieu en 2005 à Paris.

De surcroît, selon la loi, 100 ans sont exigés pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu’elles concernent des mineurs.

Même le site du Ministère de la Justice confirme cela…

Il nous aurait été dit de source sûre que : «  une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volonté supérieure d’éliminer les témoignages enregistrés des enfants victimes de viols à Outreau, au cas où rebondirait ce dossier… »

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu’il en soit ainsi.

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des précisions au sujet de ces cassettes. Elles sont archivées où précisément ?




francis xavier

unread,
Mar 28, 2013, 11:29:45 AM3/28/13
to out...@googlegroups.com
                                         Chère Madame,
En tant que professionnel ayant cotôyé la Justice et le monde de l'éducation, je participe à la défense des enfants sous pseudo.Je ne peux donc pas signer cette lettre dont la teneur est très positive.
j'adhère à cette démarche.M'autorisez vous à prendre les termes de votre lettre pour m'efforcez de vous appuyer en tant que citoyen informé et sensible à la cause des enfants.Je vais contacter par mail divers responsables.je ne m'attends pas à beaucoup de réponses mais l'essentiel est de montrer que nous sommes au courant et que nous demandons des changements urgents.
Au sujet des protections institutionnelles lire le dernier article de" l'indépendant" sur "pédopolis"
et intitulé:"la protection de célébrités par la police a permis à des pervers comme Cyril Smith ou Jimmy Saville d'échapper aux poursuites judiciaires"
compliments pour votre courageuse mobilisation qui tranche avec cette lâcheté gigantesque qui abandonne les enfants et les femmes au pire.
cordialement.
FX

De : Homayra Sellier <homa...@hotmail.com>
À : "out...@googlegroups.com" <out...@googlegroups.com>; iedto...@orange.fr; ap...@club-internet.fr; postm...@soslesmamans.com; ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement <am.clemen...@hotmail.fr>; sophie-...@enfance-et-partage.org; ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu <laffair...@yahoo.fr>; jacques rousseau <jarou...@wanadoo.fr>; laure....@enfantbleu.org; monnett...@dbmail.com
Envoyé le : Jeudi 28 mars 2013 12h11
Objet : [outreau] lettre pr la réclamation des K7

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
 
 


aude....@free.fr

unread,
Mar 28, 2013, 1:35:04 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com

A TITRE PERSONNEL, je me joins à ce courrier avec enthousiasme.

Aude Fiévet

 

De : out...@googlegroups.com [mailto:out...@googlegroups.com] De la part de Homayra Sellier
Envoyé : jeudi 28 mars 2013 12:11
À : out...@googlegroups.com; iedto...@orange.fr; ap...@club-internet.fr; postm...@soslesmamans.com; ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement; sophie-...@enfance-et-partage.org; ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu; jacques rousseau; laure....@enfantbleu.org; monnett...@dbmail.com


Objet : [outreau] lettre pr la réclamation des K7

 

Chers tous

--

Aliette de Panafieu

unread,
Mar 28, 2013, 1:42:05 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com
Oui, chère Homayra, je me joins à ce courrier, à titre personnel.
Bravo pour l'énergie et RV le 11 avril au Tribunal !
Cordialement,
Aliette de Panafieu

Association l'Affaire d'une vie
Aliette de Panafieu
19 rue des Grands Augustins
75006 Paris
01 43 25 46 80
06 20 50 36 71

Sandrine Apers

unread,
Mar 28, 2013, 1:49:49 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com
Je suis ok à titre personnel et ai posé la question au CA des associations Le Monde à Travers un Regard et CRIFIP. 
 
 
 
 
  
Sandrine APERS
Vice-présidente Le Monde à Travers un Regard http://www.lemondeatraversunregard.org
Directrice du CRIFIP http://www.crifip.com
-------Message original-------
 
Date : 28/03/2013 18:42:08
Sujet : Re: [outreau] lettre pr la réclamation des K7
ape.gif

Jacques Cuvillier

unread,
Mar 28, 2013, 1:51:49 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com
Bonjour la liste,

Je veux bien me joindre � ce courrier � titre personnel,
Jacques Cuvillier

On 28/03/2013 18:42, Aliette de Panafieu wrote:
Oui, ch�re Homayra, je me joins � ce courrier, � titre personnel.
Bravo pour l'�nergie et RV le 11 avril au Tribunal !
Cordialement,
Aliette de Panafieu


Le 28 mars 2013 � 18:35, <aude....@free.fr> <aude....@free.fr> a �crit :

A TITRE PERSONNEL, je me joins � ce courrier avec enthousiasme.
Aude Fi�vet
�
De�:�out...@googlegroups.com [mailto:out...@googlegroups.com]�De la part de�Homayra Sellier
Envoy�:�jeudi 28 mars 2013 12:11
��:�out...@googlegroups.com; iedto...@orange.fr; ap...@club-internet.fr; postm...@soslesmamans.com; ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement; sophie-...@enfance-et-partage.org; ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu; jacques rousseau; laure....@enfantbleu.org; monnett...@dbmail.com
Objet�:�[outreau] lettre pr la r�clamation des K7
�
Chers tous
Je pense que cette lettre doit partir sans trop tarder .
Merci de me dire quelles sont les asso�iations et/ou personnes qui se joignent � ce courrier ?
Je voudrais bien mettre une date butoire, dans qqs semaines, je proposerais un autre courrier pour une autre action qui porterait sur le fait de demander que les victimes des proc�s d'assises aient droit de faire appel, puisque les accus�s ont ce droit .
Mais commen�ons par celle ci .
Nous sommes le 28 mars, donnez moi vos r�ponses SVP avant le 11 avril (date audience IED, au�tribunal�du 13e arrondissement dans le cadre de notre action : assignation de l'�tat pour fautes lourdes ayant entrain�es la mort - suite au�d�c�s de Marina Sabatier - l'audience �tait pr�vue pour le 10 janvier 2013, mais a �t� report� au 11 avril, motif qui voulait dire : l'avocat de l'�tat a dit que son client n'avait pas eu assez d'�lements pour instruire ! ) soyez l� si vous pouvez .
Dans l'attente de vos r�ponse au sujet de la lettre, si vous�connaissez�d'autres ongs qui pourraient s'associer � ce courrier, merci de faire le n�cessaire .
Merci et bien � tous
H
�
�
Monsieur le Pr�sident,
A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, "Retour � Outreau- Contre-enqu�te sur une manipulation p�docriminelle", notre collectif d�associations (ci-dessus),�constitu� d'une �quipe pluridisciplinaire, s�interroge quant � la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d�OUTREAU aux assises de St Omer en 2004.
Ces documents avaient �t� enregistr�s sur instruction �crite du Pr�sident des assises Jean Claude Monier �le 25 mai 2004, comme en t�moignent les minutes du proc�s-verbal des assises.Il nous semble urgent d�obtenir une r�ponse pr�cise � ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire ni les victimes d�OUTREAU, puisque le �dernier proc�s a eu lieu en 2005 � Paris.
De surcro�t, selon la loi, 100 ans sont exig�s pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu�elles concernent des mineurs.�Le site du Minist�re de la Justice le confirme.
Il nous aurait �t� dit de source s�re qu' : � une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volont� sup�rieure d��liminer les t�moignages enregistr�s des enfants victimes de viols � Outreau, au cas o� rebondirait ce dossier� �
Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu�il en soit ainsi.
C�est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des pr�cisions au sujet de ces cassettes. Ont-elles �t� archiv�es, et, si oui, o� pr�cis�ment ?
�
Il faudrait reprendre les arguments de Jacques Thomet. Lui demander s�il est d�accord� Je le mets en copie.
Bien v�rifier�que le destinataire final est le Pr�sident du Tribunal de Paris, Fran�ois Falletti.�
MERCI Jacques de nous donner votre accord svp. Cette d�marche vient en soutien de la v�tre.
SUGGESTIONS de courrier�( arguments ):
Monsieur le Pr�sident,
A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, ��Retour � OUTREAU��, notre collectif d�associations not� ci-dessus, constitu� d�une �quipe pluridisciplinaire, s�interroge quant � la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d�OUTREAU aux assises de St Omer en 2004. ( documents enregistr�s sur instruction �crite du Pr�sident des assises J.Claude Monier )
Il nous semble urgent d�obtenir une r�ponse pr�cise � ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire et les victimes d�OUTREAU, eu �gard au dernier proc�s qui a eu lieu en 2005 � Paris.
De surcro�t, selon la loi, 100 ans sont exig�s pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu�elles concernent des mineurs.
M�me le site du Minist�re de la Justice confirme cela�
Il nous aurait �t� dit de source s�re que�: �� une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volont� sup�rieure d��liminer les t�moignages enregistr�s des enfants victimes de viols � Outreau, au cas o� rebondirait ce dossier���
Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu�il en soit ainsi.
C�est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des pr�cisions au sujet de ces cassettes. Elles sont archiv�es o� pr�cis�ment�?


�
--�
Vous recevez ce message, car vous �tes abonn� au groupe Google Groupes�outreau.
Pour vous d�sabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail � l'adresse�outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message � ce groupe, adressez un e-mail �out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site�https://groups.google.com/groups/opt_out�.
�
�

--�
Vous recevez ce message, car vous �tes abonn� au groupe Google Groupes�outreau.
Pour vous d�sabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail � l'adresse�outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message � ce groupe, adressez un e-mail �out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site�https://groups.google.com/groups/opt_out�.����

Association l'Affaire d'une vie
Aliette de Panafieu
19 rue des Grands Augustins
75006 Paris
01 43 25 46 80
06 20 50 36 71

--
Vous recevez ce message, car vous �tes abonn� au groupe Google Groupes�outreau.
Pour vous d�sabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail � l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message � ce groupe, adressez un e-mail �out...@googlegroups.com.

Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
�
�

ladies.w...@laposte.net

unread,
Mar 28, 2013, 2:04:01 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com
Homayra,
Comme convenu ensemble, nous nous joignons à cette plainte au titre de notre collectif associatif les LADIES WORLDWIDE & SOS INCESTE MALTRAITANCE.
Amicalement
Sandrine Porcher 0609473453


> Message du 28/03/13 18:51
> De : "Jacques Cuvillier"
> A : out...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : Re: [outreau] lettre pr la réclamation des K7
>
>

Bonjour la liste,
>
> Je veux bien me joindre à ce courrier à titre personnel,

> Jacques Cuvillier
>
> On 28/03/2013 18:42, Aliette de Panafieu wrote:
>

Oui, chère Homayra, je me joins à ce courrier, à titre personnel.

Bravo pour l'énergie et RV le 11 avril au Tribunal !

Cordialement,

Aliette de Panafieu


>


>

Le 28 mars 2013 à 18:35, <aude....@free.fr> <aude....@free.fr> a écrit :


A TITRE PERSONNEL, je me joins à ce courrier avec enthousiasme.

Aude Fiévet

 

De : out...@googlegroups.com [mailto:out...@googlegroups.com] De la part de Homayra Sellier
> Envoyé : jeudi 28 mars 2013 12:11
> À : out...@googlegroups.com; iedto...@orange.fr; ap...@club-internet.fr; postm...@soslesmamans.com; ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement; sophie-...@enfance-et-partage.org; ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu; jacques rousseau; laure....@enfantbleu.org; monnett...@dbmail.com
> Objet : [outreau] lettre pr la réclamation des K7

 

Chers tous

Je pense que cette lettre doit partir sans trop tarder .

Merci de me dire quelles sont les assoçiations et/ou personnes qui se joignent à ce courrier ?

Je voudrais bien mettre une date butoire, dans qqs semaines, je proposerais un autre courrier pour une autre action qui porterait sur le fait de demander que les victimes des procés d'assises aient droit de faire appel, puisque les accusés ont ce droit .

Mais commençons par celle ci .

Nous sommes le 28 mars, donnez moi vos réponses SVP avant le 11 avril (date audience IED, au tribunal du 13e arrondissement dans le cadre de notre action : assignation de l'état pour fautes lourdes ayant entrainées la mort - suite au décès de Marina Sabatier - l'audience était prévue pour le 10 janvier 2013, mais a été reporté au 11 avril, motif qui voulait dire : l'avocat de l'état a dit que son client n'avait pas eu assez d'élements pour instruire ! ) soyez là si vous pouvez .

Dans l'attente de vos réponse au sujet de la lettre, si vous connaissez d'autres ongs qui pourraient s'associer à ce courrier, merci de faire le nécessaire .

Merci et bien à tous

H

 

Monsieur le Président,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, "Retour à Outreau- Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle", notre collectif d’associations (ci-dessus), constitué d'une équipe pluridisciplinaire, s’interroge quant à la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d’OUTREAU aux assises de St Omer en 2004.

Ces documents avaient été enregistrés sur instruction écrite du Président des assises Jean Claude Monier  le 25 mai 2004, comme en témoignent les minutes du procès-verbal des assises.Il nous semble urgent d’obtenir une réponse précise à ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire ni les victimes d’OUTREAU, puisque le  dernier procès a eu lieu en 2005 à Paris.

De surcroît, selon la loi, 100 ans sont exigés pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu’elles concernent des mineurs. Le site du Ministère de la Justice le confirme.

Il nous aurait été dit de source sûre qu' : « une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volonté supérieure d’éliminer les témoignages enregistrés des enfants victimes de viols à Outreau, au cas où rebondirait ce dossier… »

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu’il en soit ainsi.

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des précisions au sujet de ces cassettes. Ont-elles été archivées, et, si oui, où précisément ?

 

Il faudrait reprendre les arguments de Jacques Thomet. Lui demander s’il est d’accord… Je le mets en copie.
> Bien vérifier que le destinataire final est le Président du Tribunal de Paris, François Falletti. 
> MERCI Jacques de nous donner votre accord svp. Cette démarche vient en soutien de la vôtre.

SUGGESTIONS de courrier ( arguments ):

Monsieur le Président,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, « Retour à OUTREAU », notre collectif d’associations noté ci-dessus, constitué d’une équipe pluridisciplinaire, s’interroge quant à la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d’OUTREAU aux assises de St Omer en 2004. ( documents enregistrés sur instruction écrite du Président des assises J.Claude Monier )

Il nous semble urgent d’obtenir une réponse précise à ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire et les victimes d’OUTREAU, eu égard au dernier procès qui a eu lieu en 2005 à Paris.

De surcroît, selon la loi, 100 ans sont exigés pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu’elles concernent des mineurs.

Même le site du Ministère de la Justice confirme cela…

Il nous aurait été dit de source sûre que : «  une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volonté supérieure d’éliminer les témoignages enregistrés des enfants victimes de viols à Outreau, au cas où rebondirait ce dossier… »

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu’il en soit ainsi.

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des précisions au sujet de ces cassettes. Elles sont archivées où précisément ?


>
>

 

-- 


> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.

> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.


> Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
>  
>  


-- 


> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.

> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.


> Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .    


>

Association l'Affaire d'une vie

Aliette de Panafieu

19 rue des Grands Augustins

75006 Paris

01 43 25 46 80

06 20 50 36 71


>

--
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.
> Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.

> Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
>  
>  
>

>

>

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.

Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
 
 


ladies.w...@laposte.net

unread,
Mar 28, 2013, 2:22:30 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com
Homayra,
Je devance l'appel, il s'agit bien d'un courrier dans un premier temps, qui peut se transformer en une plainte, pourquoi pas dans un second temps...............
Amicalement
Sandrine Porcher 0609473453



Homayra Sellier

unread,
Mar 28, 2013, 3:08:37 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com, IED Tousouse, ONG Apev, ONG sos les mamans, ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement, ONG Enfant et partage Sophie Laurent, ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu, jacques rousseau, ONG enfant bleu Laure Doucin, ONG enfance majuscule Monnette Canna





From: homa...@hotmail.com
Je reviens vers vous, pour faire part de points soulevés par qqs personnes qui reçoivent ces messages.
Seule une action commune sera effective .

Remarques de pls personne se résument à cela : "il ne faut pas multiplier les démarches individuelles, le sujet est trop grave, et une démarche collective s'impose pour tout faire pour faire plier les autorités, c'est en ce sens que je vois cette démarche... 
Nous avons vu comment les demandes de Jacques THOMET ont été très mal accueillies, et restent sans réponse.
Donc notamment dans cette liste de diffusion, soit les personnes adhèrent avec nous ( à titre perso ou assoc peu importe ) et elles seront à nos côtés avec ce courrier, soit on les dissuade de multiplier les démarches en solitaire qui n'aboutiront à rien, et qui au contraire vont parasiter notre démarche collective... quant à un Etat qui ne répondra pas à plusieurs courriers, ça va leur paraître téléguidé...................
On ne demande pas qq chose d'anodin, mais des pièces à conviction essentielles... 
Si cela est fait dicrètement, on peut penser avoir une amorce de réponse
Si cela est fait en masse, pas la peine de faire cette démarche, qui ne va pas être prise au sérieux, et avant mm de démarrer, on sait qu'on n'aura aucune réponse !
Donc il faut être clairs et fermes en la matière, non on n'autorise pas qui que ce soit à faire une démarche individuelle avec cette idée, qui au départ appartient à Jacques Thomet pour terminer un travail d'investigation sérieux..."

J'avoue n'avoir ni le temps, ni l'envie de tergiverser sur des points qui me semblent secondaires, je voudrais que cette lettre partent au plus vite et en effet dans le cadre d'une action commune - c'est l'occasion de nous unir - merci de répondre au plus vite pour UNE ACTION COLLECTIVE, avec logos, noms, titres .....(je voudrais espérer même la semaine prochaine) - date butoire 6/7 avril  .

Merci à tous
H
ps: Jacques, cela va sans dire que tu souhaitais porter cette action, IED sera avec toi, je pense que c'est mieux que ce soit des assoçiations qui réagissent au livre de Jacques ? 
pps: ne perdons pas de temps, certains ont deja répondu et je les remercie, je compte sur les autres 

Laurence GRATTON

unread,
Mar 28, 2013, 6:32:18 PM3/28/13
to out...@googlegroups.com, IED Tousouse, ONG Apev, ONG sos les mamans, ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement, ONG Enfant et partage Sophie Laurent, ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu, jacques rousseau, ONG enfant bleu Laure Doucin, ONG enfance majuscule Monnette Canna

j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais n'est-il pas aussi du ressort des associations de demander la comparrution de Daniel LEGRAND devant la cour d'assise des mineurs pour les crimes sexuels qu'il a commis alors qu'il était âgé de 15 à 18 ans lors de l'affaire d'Outreau?



> Message du 28/03/13 20:08
> De : "Homayra Sellier"
> A : "out...@googlegroups.com" , "IED Tousouse" , "ONG Apev" , "ONG sos les mamans" , "ong Enfant Majuscule Anne Marie Clement" , "ONG Enfant et partage Sophie Laurent" , "ONG l'affaire d'une vie Aliette Panafieu" , "jacques rousseau" , "ONG enfant bleu Laure Doucin" , "ONG enfance majuscule Monnette Canna"
> Copie à :
> Objet : [outreau] Seule action commune SVP : lettre pr la réclamation des K7
--
Laurence.vcf

Victor Khagan

unread,
Mar 29, 2013, 10:14:21 AM3/29/13
to out...@googlegroups.com
J'en suis aussi, bien sûr. Merci !
 
Victor Khagan (32.495.656891)
L’excision est un crime barbare. L’agression sexuelle est un meurtre psychique. Le machisme tue.  Female circumcision is a barbaric crime. Sexual assault is a psychic murder. Machismo kills.

Rousseau

unread,
Mar 29, 2013, 4:27:05 AM3/29/13
to out...@googlegroups.com, jarou...@wanadoo.fr

   AVPE   -   PROTECTION DE L’ENFANCE

                                                                 Association reconnue d’intérêt général

 

                          Un petit doit avoir le droit de devenir grand

 

                                                                École F. Bretheau – 11, rue des Écoles.    41100 Vendôme

 

Bonjour Homayra

 

L'AVPE s'associe à cette demande légitime des K7 et à toute démarche visant à mettre à jour les dysfonctionnements concernant la réponse institutionnelle aux maltraitances subies par des enfants.

Amitiés

Jacques Rousseau (06 08 23 81 02)

Monsieur le Président,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, "Retour à Outreau- Contre-enquête sur une manipulation pédocriminelle", notre collectif d’associations (ci-dessus), constitué d'une équipe pluridisciplinaire, s’interroge quant à la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d’OUTREAU aux assises de St Omer en 2004.

Ces documents avaient été enregistrés sur instruction écrite du Président des assises Jean Claude Monier  le 25 mai 2004, comme en témoignent les minutes du procès-verbal des assises.Il nous semble urgent d’obtenir une réponse précise à ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire ni les victimes d’OUTREAU, puisque le  dernier procès a eu lieu en 2005 à Paris.

De surcroît, selon la loi, 100 ans sont exigés pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu’elles concernent des mineurs. Le site du Ministère de la Justice le confirme.

Il nous aurait été dit de source sûre qu' : « une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volonté supérieure d’éliminer les témoignages enregistrés des enfants victimes de viols à Outreau, au cas où rebondirait ce dossier… »

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu’il en soit ainsi.

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des précisions au sujet de ces cassettes. Ont-elles été archivées, et, si oui, où précisément ?


Il faudrait reprendre les arguments de Jacques Thomet. Lui demander s’il est d’accord… Je le mets en copie.
Bien vérifier que le destinataire final est le Président du Tribunal de Paris, François Falletti. 
MERCI Jacques de nous donner votre accord svp. Cette démarche vient en soutien de la vôtre.

SUGGESTIONS de courrier ( arguments ):

Monsieur le Président,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, « Retour à OUTREAU », notre collectif d’associations noté ci-dessus, constitué d’une équipe pluridisciplinaire, s’interroge quant à la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d’OUTREAU aux assises de St Omer en 2004. ( documents enregistrés sur instruction écrite du Président des assises J.Claude Monier )

Il nous semble urgent d’obtenir une réponse précise à ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire et les victimes d’OUTREAU, eu égard au dernier procès qui a eu lieu en 2005 à Paris.

De surcroît, selon la loi, 100 ans sont exigés pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu’elles concernent des mineurs.

Même le site du Ministère de la Justice confirme cela…

Il nous aurait été dit de source sûre que : «  une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volonté supérieure d’éliminer les témoignages enregistrés des enfants victimes de viols à Outreau, au cas où rebondirait ce dossier… »

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu’il en soit ainsi.

C’est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des précisions au sujet de ces cassettes. Elles sont archivées où précisément ?




Homayra Sellier

unread,
Apr 19, 2013, 11:21:01 AM4/19/13
to out...@googlegroups.com, IED Tousouse, ONG sos les mamans, ladies.w...@laposte.net, ONG Apev, ONG enfant bleu Laure Doucin
Chers tous,
Nous avons laissé ce projet en l'état il y a qqs semaines .
Bcp d'échange de mails ....et nous courons tous .
Je voudrais k Innocence en Danger fasse partir cette lettre au plus vite .
Ceci sera le dernier appel à toutes et tous .
Si vous voulez bien confirmer "sans autres discours" (désolée mais aucun de nous n'a le temps de discuter d'autres sujets que l'objet de ce courrier) que vous souhaitez faire partie des assoçiations ou entités signant cette demande.
Date limite de réponses : lundi 29 avril et c'est promis je ne relances plus .
@Djamila : ma chere Djamila est ce que tu veux bien faire un dossier des réponses - comme je le ferais de maniére à ce k la lettre partent depuis Paris avec logos et noms le 29 avril ?
Ont déjà répondu présent :
Jacques Cuvillier (nom propre et/ou assoçiation ? titre ? )
Jacques Rousseau (même question)
Sos les mamans : logo svp ?
Ladies worldwide
Enfance Majuscule 
Victor Khagan (nom propre et/ou assoçiation ? titre ?)
Sandrine Apers  (nom propre et/ou assoçiation ? titre ?)
Aude Fiévet (nom propre et/ou assoçiation ? titre ? )

Merci à tous
Bien à vous
H


From: jarou...@wanadoo.fr
To: out...@googlegroups.com
CC: jarou...@wanadoo.fr
Subject: Re: [outreau] Seule action commune SVP : lettre pr la réclamation des K7
Date: Fri, 29 Mar 2013 09:27:05 +0100

Laurence GRATTON

unread,
Apr 19, 2013, 11:38:02 AM4/19/13
to out...@googlegroups.com, IED Tousouse, ONG sos les mamans, ladies.w...@laposte.net, ONG Apev, ONG enfant bleu Laure Doucin

si cela est possible, j'aimerais que soit rajouté mon nom (nom propre)

Laurence GRATTON

16 Bvd Victor Hugo

42160 La Ricamarie

 

merci




> Message du 19/04/13 17:21

> De : "Homayra Sellier"
> A : "out...@googlegroups.com"
> Copie à : "IED Tousouse" , "ONG sos les mamans" , "ladies.w...@laposte.net" , "ONG Apev" , "ONG enfant bleu Laure Doucin"
> Objet : K7 : [outreau] lettre pr la réclamation des K7
Laurence.vcf

Jacques Thomet

unread,
Apr 19, 2013, 12:20:56 PM4/19/13
to out...@googlegroups.com, IED Tousouse, ONG sos les mamans, ladies.w...@laposte.net, ONG Apev, ONG enfant bleu Laure Doucin
Hola depuis l'Amérique Latine !
 
Vous m'ajoutez bien sûr:
Jacques Thomet - Journaliste - Site: www.jacquesthomet.com
Bien à vous tous
JT

valan...@laposte.net

unread,
Apr 19, 2013, 12:30:52 PM4/19/13
to out...@googlegroups.com

Bonsoir,
Vous pouvez me rajouter :
Frédéric Chataigner, dit Frédéric Valandré, écrivain et docteur en sciences humaines
Bonne soirée et bon week-end !
Amicalement,
Frédéric.

> Message du 19/04/13 17:21
> De : "Homayra Sellier"
> A : "out...@googlegroups.com"
> Copie à : "IED Tousouse" , "ONG sos les mamans" , "ladies.w...@laposte.net" , "ONG Apev" , "ONG enfant bleu Laure Doucin"
> Objet : K7 : [outreau] lettre pr la réclamation des K7


GMAILAUDE

unread,
Apr 19, 2013, 1:05:13 PM4/19/13
to out...@googlegroups.com

Bonjour,

 

Crifip se joint à la lettre. Nous attendons le vote du CA de Monde à travers un Regard pour confirmer que MTR se joint à votre lettre : ce sera chose faite pour lundi .

 

Merci de cette action importante, chère Djamila et chère Homayra.

 

 

Aude Fiévet

aude....@free.fr

Vice Présidente

Le Monde à travers un Regard http://www.lemondeatraversunregard.org,

Membre du COFRADE, www.cofrade.fr

 

Secrétaire CRIFIP

Centre de Recherches Internationales & de Formation sur l'Inceste & la Pédocriminalité (CRIFIP)  http://www.crifip.com

 

Partenaires:

Mémoire traumatique et victimologie http://www.memoiretraumatique.org

 

Livret de prévention "les violences sexuelles sur les mineurs" :http://www.crifip.com/medias/files/livretmtr-web.pdf

Livre "Rien vu, rien entendu" coordination Sandrine Apers, Editions les Points sur les i, 2012.

 

 

 

 

De : out...@googlegroups.com [mailto:out...@googlegroups.com] De la part de Homayra Sellier
Envoyé : vendredi 19 avril 2013 17:21
À : out...@googlegroups.com
Cc : IED Tousouse; ONG sos les mamans; ladies.w...@laposte.net; ONG Apev; ONG enfant bleu Laure Doucin
Objet : K7 : [outreau] lettre pr la réclamation des K7

 



Image supprimée par l'expéditeur.

 


--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
 
 


--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
 
 

~WRD000.jpg

Christine Djamila

unread,
Apr 19, 2013, 4:03:16 PM4/19/13
to out...@googlegroups.com, IED Tousouse, ONG sos les mamans, ladies.w...@laposte.net, ONG Apev, ONG enfant bleu Laure Doucin
Chers Tous,

J'attends donc vos  noms prénoms adresse + logo pour faire une lettre collective .
Merci.
Bien à vous tous
Djamila


Le 19 avril 2013 17:21, Homayra Sellier <homa...@hotmail.com> a écrit :

Aliette de Panafieu

unread,
Apr 19, 2013, 5:01:15 PM4/19/13
to out...@googlegroups.com
Merci de me compter parmi les signataires :
- en mon nom propre -

Aliette de Panafieu
19 rue des Grands Augustins 
75006 Paris
01 43 25 46 80 

Cordialement à vous,
Aliette

Victor Khagan

unread,
Apr 20, 2013, 6:26:33 AM4/20/13
to out...@googlegroups.com
Victor Khagan, auteur.
 
Merci.
 
Victor Khagan (32.495.656891)
Vrouwelijke besnijdenis is een barbaarse misdaad. Aanranding is een psychische moord. Machismo doodt. / L’excision est un crime barbare. L’agression sexuelle est un meurtre psychique. Le machisme tue. / La excisión es un crimen bárbaro. El asalto sexual es un asesinato psíquico. El machismo mata. / Female circumcision is a barbaric crime. Sexual assault is a psychic murder. Machismo kills.

Victor Khagan

unread,
Apr 20, 2013, 6:30:49 AM4/20/13
to out...@googlegroups.com
Victor Khagan, auteur
 
Rue Arbalestriers 20 - 7000 Mons Belgique
 
merci
 
Victor Khagan (32.495.656891)
Vrouwelijke besnijdenis is een barbaarse misdaad. Aanranding is een psychische moord. Machismo doodt. / L’excision est un crime barbare. L’agression sexuelle est un meurtre psychique. Le machisme tue. / La excisión es un crimen bárbaro. El asalto sexual es un asesinato psíquico. El machismo mata. / Female circumcision is a barbaric crime. Sexual assault is a psychic murder. Machismo kills.
De: Christine Djamila <christin...@gmail.com>
Para: out...@googlegroups.com
CC: IED Tousouse <iedto...@orange.fr>; ONG sos les mamans <postm...@soslesmamans.com>; "ladies.w...@laposte.net" <ladies.w...@laposte.net>; ONG Apev <ap...@club-internet.fr>; ONG enfant bleu Laure Doucin <laure....@enfantbleu.org>
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse mailto:outreau%2Bunsu...@googlegroups.com.

Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
 
 

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse mailto:outreau%2Bunsu...@googlegroups.com.

Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
 
 
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes outreau.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse mailto:outreau%2Bunsu...@googlegroups.com.

Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à out...@googlegroups.com.
Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
 
 

frédéric lavachery

unread,
Apr 20, 2013, 8:05:33 AM4/20/13
to out...@googlegroups.com
Frédéric Lavachery,

Les Ouches, 43430, Chaudeyrolles.

Jacques Cuvillier

unread,
Apr 20, 2013, 12:18:10 PM4/20/13
to out...@googlegroups.com
A titre personnel Jacques Cuvillier� Ex enseignant chercheur, � Blogueur
19 all�e des Loriots
44980 Ste Luce sur Loire

On 19/04/2013 17:21, Homayra Sellier wrote:
Chers tous,
Nous avons laiss� ce projet en l'�tat il y a qqs semaines .
Bcp d'�change de mails ....et nous courons tous .
Je voudrais k Innocence en Danger fasse partir cette lettre au plus vite .
Ceci sera le dernier appel � toutes et tous .
Si vous voulez bien confirmer "sans autres discours" (d�sol�e mais aucun de nous n'a le temps de discuter d'autres sujets que l'objet de ce courrier) que vous souhaitez faire partie des asso�iations ou entit�s signant cette demande.
Date limite de r�ponses : lundi 29 avril et c'est promis je ne relances plus .
@Djamila : ma chere Djamila est ce que tu veux bien faire un dossier des r�ponses - comme je le ferais de mani�re � ce k la lettre partent depuis Paris avec logos et noms le 29 avril ?
Ont d�j� r�pondu pr�sent :
Jacques Cuvillier (nom propre et/ou asso�iation ? titre ? )
Jacques Rousseau (m�me question)
Sos les mamans : logo svp ?
Ladies worldwide
Enfance Majuscule�
Victor Khagan (nom propre et/ou asso�iation ? titre ?)
Sandrine Apers �(nom propre et/ou asso�iation ? titre ?)
Aude Fi�vet (nom propre et/ou asso�iation ? titre ? )

Merci � tous
Bien � vous
H

Subject: Re: [outreau] Seule action commune SVP : lettre pr la r�clamation des K7

Date: Fri, 29 Mar 2013 09:27:05 +0100

�� AVPE�� - ��PROTECTION DE L�ENFANCE

�������������������������������������������������������������� � Association reconnue d�int�r�t g�n�ral

�

������������������������� Un petit doit avoir le droit de devenir grand

�

��������������������������������������������������������������� �cole F. Bretheau � 11, rue des �coles.��� 41100 Vend�me

�

Bonjour Homayra

�

L'AVPE s'associe � cette demande l�gitime des K7 et � toute d�marche visant � mettre � jour les dysfonctionnements concernant la r�ponse institutionnelle aux maltraitances subies par des enfants.

Amiti�s

Jacques Rousseau (06 08 23 81 02)

Monsieur le Pr�sident,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET,�"Retour � Outreau- Contre-enqu�te sur une manipulation p�docriminelle", notre collectif d�associations (ci-dessus),�constitu� d'une �quipe pluridisciplinaire, s�interroge quant � la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d�OUTREAU aux assises de St Omer en 2004.

Ces documents avaient �t� enregistr�s sur instruction �crite du Pr�sident des assises Jean Claude Monier �le 25 mai 2004, comme en t�moignent les minutes du proc�s-verbal des assises.Il nous semble urgent d�obtenir une r�ponse pr�cise � ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire ni les victimes d�OUTREAU, puisque le �dernier proc�s a eu lieu en 2005 � Paris.

De surcro�t, selon la loi, 100 ans sont exig�s pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu�elles concernent des mineurs.�Le site du Minist�re de la Justice le confirme.

Il nous aurait �t� dit de source s�re qu' : � une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volont� sup�rieure d��liminer les t�moignages enregistr�s des enfants victimes de viols � Outreau, au cas o� rebondirait ce dossier� �

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu�il en soit ainsi.

C�est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des pr�cisions au sujet de ces cassettes. Ont-elles �t� archiv�es, et, si oui, o� pr�cis�ment ?


Il faudrait reprendre les arguments de Jacques Thomet. Lui demander s�il est d�accord� Je le mets en copie.
Bien v�rifier�que le destinataire final est le Pr�sident du Tribunal de Paris, Fran�ois Falletti.�
MERCI Jacques de nous donner votre accord svp. Cette d�marche vient en soutien de la v�tre.

SUGGESTIONS de courrier�( arguments ):

Monsieur le Pr�sident,

A la suite de la sortie du livre de Jacques THOMET, ��Retour � OUTREAU��, notre collectif d�associations not� ci-dessus, constitu� d�une �quipe pluridisciplinaire, s�interroge quant � la disparition des cassettes concernant les auditions des mineurs d�OUTREAU aux assises de St Omer en 2004. ( documents enregistr�s sur instruction �crite du Pr�sident des assises J.Claude Monier )

Il nous semble urgent d�obtenir une r�ponse pr�cise � ce sujet, sachant que la prescription de 10 ans ne peut concerner cette affaire et les victimes d�OUTREAU, eu �gard au dernier proc�s qui a eu lieu en 2005 � Paris.

De surcro�t, selon la loi, 100 ans sont exig�s pour maintenir les archives juridiques audiovisuelles, lorsqu�elles concernent des mineurs.

M�me le site du Minist�re de la Justice confirme cela�

Il nous aurait �t� dit de source s�re que�: �� une telle disparition pourrait avoir eu pour origine une volont� sup�rieure d��liminer les t�moignages enregistr�s des enfants victimes de viols � Outreau, au cas o� rebondirait ce dossier���

Nous ne pouvons pas un seul instant penser qu�il en soit ainsi.

C�est pourquoi, nous vous demandons instamment de bien vouloir nous donner des pr�cisions au sujet de ces cassettes. Elles sont archiv�es o� pr�cis�ment�?





--
Vous recevez ce message, car vous �tes abonn� au groupe Google Groupes�outreau.
Pour vous d�sabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail � l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message � ce groupe, adressez un e-mail �out...@googlegroups.com.

Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
�
�

--
Vous recevez ce message, car vous �tes abonn� au groupe Google Groupes�outreau.
Pour vous d�sabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail � l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message � ce groupe, adressez un e-mail �out...@googlegroups.com.

Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
�
�
--
Vous recevez ce message, car vous �tes abonn� au groupe Google Groupes�outreau.
Pour vous d�sabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail � l'adresse outreau+u...@googlegroups.com.
Pour envoyer un message � ce groupe, adressez un e-mail �out...@googlegroups.com.

Pour plus d'options, visitez le site https://groups.google.com/groups/opt_out .
�
�

Sandrine Apers

unread,
Apr 21, 2013, 5:31:01 PM4/21/13
to out...@googlegroups.com
Signatures de  :
 
  • Sandrine Apers, écrivaine.
  • Association CRIFIP
  • Association Le Monde à Travers un regard
Ci-joint le logo des 2 associations.
Merci pour tout ! 
 
 
 
 
   
Sandrine APERS
 
Vice-présidente Le Monde à Travers un Regard http://www.lemondeatraversunregard.org
Directrice du CRIFIP http://www.crifip.com
Soutenez le projet "Une BD contre les violences sexuelles faites aux enfants" : http://fr.ulule.com/bd-contre-violences-sexuelles-enfants/
-------Message original-------
 
Date : 19/04/2013 19:05:14
Sujet : RE: K7 : [outreau] lettre pr la réclamation des K7
Animations GRATUITES pour vos emails par IncrediMail ! Cliquez ici !
~WRD0001.jpg
fr.gif
logo-mtr.jpg
logo_crifip_impression.jpg

aude....@free.fr

unread,
Apr 22, 2013, 10:45:44 AM4/22/13
to out...@googlegroups.com

Prière d'ajouter ma signature à titre personnel si possible  en plus de MTR et el CRIFIP

Aude Fiévet, Psychosociologue,

 

Aude Fiévet

aude....@free.fr

 

merci beaucoup à Djamila et Homayra, pour leur capacité de mobilisation et leur courage!

Aude

De : out...@googlegroups.com [mailto:out...@googlegroups.com] De la part de Sandrine Apers
Envoyé : dimanche 21 avril 2013 23:31
À : out...@googlegroups.com
Objet : Réf. : RE: K7 : [outreau] lettre pr la réclamation des K7

image001.jpg
image002.gif

Victor Khagan

unread,
Apr 23, 2013, 3:56:31 AM4/23/13
to OUTREAU GOOGLEGROUP
Bonjour,
 
J'ai une demande d'une personne de Tournai en Belgique, auteure et professionnelle psy, désireuse de faire passer le film au complexe ciné Imagix.
 
Il s'agit de Michèle Más, que je connais guère mais j'avais déjà relayé sa demande. Cette personne revient à la charge : y a-t-il un intérêt de votre part ?
 
J'avais également parlé de la tournée des auteurs et responsables du film en débat accompagnant la diffusion, cette fois pour Bruxelles, de par mon contact avec Karine Lalieux, députée socialiste belge présidente de la "Commission spéciale de justice du parlement alentour de la pédophilie (sic) dans une relation d'autorité et particulièrement au sein de l'Église". Karine Lalieux est criminologue et a également réuni une journée de conférences à la Chambre autour de l'inceste, avec notamment "Sos Inceste Belgique".
 
J'ai été et je suis toujours actif sur ces plateformes. J'attends vos réactions, dans un sens ou dans l'autre. Merci. 
 
 
Victor Khagan (32.495.656891)
Vrouwelijke besnijdenis is een barbaarse misdaad. Aanranding is een psychische moord. Machismo doodt. / L’excision est un crime barbare. L’agression sexuelle est un meurtre psychique. Le machisme tue. / La excisión es un crimen bárbaro. El asalto sexual es un asesinato psíquico. El machismo mata. / Female circumcision is a barbaric crime. Sexual assault is a psychic murder. Machismo kills.

L'enfantdabord

unread,
Apr 23, 2013, 4:14:33 AM4/23/13
to out...@googlegroups.com

Bonjour Homayra

 

L’Enfant d’Abord s’associe à votre démarche et je vous mets en pièce jointe le logo de l’asso

 

Je vous embrasse

 

Jacqueline

 

 

 

 

De : out...@googlegroups.com [mailto:out...@googlegroups.com] De la part de Homayra Sellier


Envoyé : vendredi 19 avril 2013 17:21
À : out...@googlegroups.com
Cc : IED Tousouse; ONG sos les mamans; ladies.w...@laposte.net; ONG Apev; ONG enfant bleu Laure Doucin

Objet : K7 : [outreau] lettre pr la réclamation des K7

Logo asso.doc

FIEVET

unread,
Apr 23, 2013, 4:34:17 AM4/23/13
to out...@googlegroups.com
Bonjour Victor
Parles tu bien d'outreau l'autre vérité? Ou bien du silence des églises?

J'espère que ton séjour madrilène a été  plaisant et t'a regonflé au contact de tes petits et grands?
Bises
Amitié
Aude

Rousseau

unread,
Apr 23, 2013, 5:38:58 AM4/23/13
to out...@googlegroups.com
Bonjour Homayra,
 
Le bureau de l'AVPE renouvelle son soutine à la démarche en vue de l'obtention des cassettes d'Outreau. ET je joins notre Logo.
 

AVPE - PROTECTION DE L’ENFANCE

Association reconnue d’intérêt général

Un petit doit avoir le droit de devenir grand

École F. Bretheau – 11, rue des Écoles. 41100 Vendôme

Amitiés

logo AVPE.doc
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages