Bonjour,
ce mail est à destination du responsable de la filière CPGE scientifique et des élèves de la deuxième année correspondante.
Je vous contacte pour vous informer de l'ouverture du concours ENAC IESSA permettant aux élèves issus de votre filière d'intégrer l'Aviation Civile.
La formation rémunérée permet de valider un Master ISESA et un poste d'ingénieur IESSA (Ingénieur des Systèmes de la Sécurité Aérienne). Le stage en entreprise en 3ième année est un poste de fonctionnaire d'état sur le site de première affectation (centre de contrôle ou aéroport). Le taux d'échec à la titularisation est proche de 0.
J'attire votre attention sur le fait que le nombre de candidats est faible, les chances d'intégrer l'ENAC sont réelles. Chaque année sur 250 inscrits au concours qui compte 3 spécialités (épreuves techniques dédiées CPGE/DUT), il y a 150 CPGE qui sont présents réellement, entre 25 et 30 CPGE sont retenus parmi les 50 places. Le nombre de places est proportionnel au nombre d’inscrits par spécialité CPGE/DUT).
L'inscription au concours est ouverte du 1er décembre 2022 et le 13 février 2023 (frais 75€) sur le site de l'ENAC (www.enac.fr).
Vous pouvez trouver en pièce jointe un flyer concours (A4) et une présentation de la formation, qui comprend la liste sites potentiels d'affectation.
Vous êtes destinataire de cette information car nous avons déterminé que vous êtes potentiellement intéressés, si ce n'est pas le cas nous vous retirerons de nos listes.
N'hésitez pas me contacter pour de plus amples informations, vous pouvez également vous rendre sur les sites www.enac.fr et www.devenir-iessa.fr.
Bien Cordialement.
--
Vincent Roscouët
DSNA/DSR/SDRH/FT/IESSA - ATSEP
Chef de programme
(+33)1.69.57.60.27 / 07.64.63.03.42
vincent....@aviation-civile.gouv.fr
Errare Humanum Est, perseverare diabolicum