opennebula installation

Raissi Sara

to opennebul...@googlegroups.com
Bonjour , voilà j'ai mon projet de fin d'études sur opennebula , j'ai installé ce dernier en suivant le guide sur le site de opennebula.org , j'ai un problème avec des Erreurs par exemple j'arrive pas a démarrer oned en mode oneadmin , (one start) /
et pour s'authentifier je saisi mon login et mot de passe je reçois [ Invalid username or Password ]
Merci de me répondre

Rodrigue Chakode

to Raissi Sara, opennebul...@googlegroups.com
Bonjour Taissi,

Quand vous dites ne pas parvenir à démarrer oned en mode oneadmin cela signifie quoi? Que le service est n'est pas démarré? Pour vérifier : ps -edf | grep oned

Si en revanche c'est un problème authentification qui échoue, vérifiez bien que le mot de passe défini dans le fichier one_auth est bon:  $ONE_ADMIN_HOME/.one/one_auth. Par exemple si vous avez fait une installation standard, le fichier devrais etre à l'emplacement /var/lib/one/.one/one_auth [1]

--
Rodrigue

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "OpenNebula User Group France".

Raissi Sara

to opennebul...@googlegroups.com
merci Rodrique pour me répondre
voilà pour le [Invalid user name or password] j'ai bien saisi le mot de passe (copier coller) ça marche toujours pas , par contre le fichier de one_auth n'existe pas dans le var/lib/one je le trouve pas !!!

Rodrigue Chakode

to Raissi Sara, opennebul...@googlegroups.com
Où est-ce que vous avez défini le mot de passe ?
Normalement le mot de passe de l'utilisasateur oneadmin doit être défini dans le fichier one_auth précédemment indiqué, comme décrit par la documentation d'OpenNebula. C'est à vous de créer le fichier s'il n'existe pas.

Rodrigue