create virtual network opennebula 5.2

david guignier

to OpenNebula User Group France
Bonjour à tous,

Je viens de DL la version 5.2 avec le .OVA via ce lien  :  https://opennebula.org/tryout/sandboxvirtualbox/
Tout fonctionne a merveille jusqu'au moment ou je souhaite créer de nouveau virtual network.
Le VN ce créer bien, mais lorsque je lance une VM avec le nouveau VN que je viens de créer la VM ce met en FAILURE avec ce message d'erreur (Error deploying virtual machine: Could not create domain from /var/lib/one//datastores/0/20/deployment.0), par contre si je lance une VM avec le VN par default, tout fonctionne a merveille...

Pour créer une VM avec plusieurs carte réseau je dois bien créer X VN et les ajouter a la VM lors de la création ?

Merci pour vos réponses

Rodrigue Chakode

to david guignier, OpenNebula User Group France
Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de regarder les logs pour voir si vous n'avez pas plus de détails concernant le problème, car le message d'erreur ne fournit pas beaucoup d'info.

--
Rodrigue

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "OpenNebula User Group France".

david guignier

to OpenNebula User Group France, david.g...@gmail.com
Bonjour, et merci pour votre retour.

Je n'ai aucune log (/var/lib/one//datastores/0/20/deployment.0)

Samuel Martín Moro

to david guignier, OpenNebula User Group France
Sur ton serveur opennebula, tu devrais avoir quelque chose dans /var/log/one/$ONE_VM_ID.log, ou /var/log/one/oned.log, peut-être /var/log/one/sunstone.log

A vu de nez, une histoire de permissions. Le classique : dans ton /etc/libvirt/qemu.conf, as-tu bien définis tes user/group à oneadmin ?

--
Rodrigue

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "OpenNebula User Group France".

Samuel Martín Moro
{EPITECH.} 2011

"Nobody wants to say how this works.
 Maybe nobody knows ..."
                      Xorg.conf(5)

David GUIGNIER

to opennebul...@googlegroups.com

Images intégrées 1

dans le fichier de conf (qemu.conf) tout est bon, j'ai bien "oneadmin" pour user et groupe, de plus dans mon /var/lib/one j'ai bien "oneadmin" en tant que root et groupe.

vu que je suis partit du .OVA déja crée par OpenNebula, je pense que de côté là tout est bon.

[...]

Samuel Martín Moro

to David GUIGNIER, OpenNebula User Group France
Le "Cannot get interface MTU on 'lan'" semble indiquer que le VNET, tel qu'il est définit dans OpenNebula, fait référence à une interface physique n'existant pas sur ton serveur parent.

David GUIGNIER

to Samuel Martín Moro, opennebul...@googlegroups.com
Pk, sur mon serveur physique (au plutôt VM) j'ai 4 carte réseaux Accès par pont), ma VM OpenNebula voit bien les 4 cartes réseaux.

David GUIGNIER

to Samuel Martín Moro, opennebul...@googlegroups.com
Personne a une idée :)
--
David GUIGNIER

David GUIGNIER

to Samuel Martín Moro, opennebul...@googlegroups.com
Bonjour à tous, comment peux t'on reset les ID et les IP?

Exemple : après de multiple essaie, lorsque je créer une VM je commence direct en 192.168.5.25 et que de 192.168.5.0 a 25 est dispo. Sur mon VN j'ai créer une interface qui vas de 192.168.5.0 a 192.168.5.250.

Merci pour vos réponses.
--
David GUIGNIER

Rodrigue Chakode

to david guignier, OpenNebula User Group France, Samuel Martín Moro
Bonjour,
L'approche que je connaisse consiste à réinitialiser la base de données sqlite.

R.

David GUIGNIER

to Rodrigue Chakode, OpenNebula User Group France, Samuel Martín Moro
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci :(
Ma VM qui hébergeait Mon serveur opennebula ne fonctionne plus. Heureusement mes deux Node fonctionnent toujours.
Si je recréer un serveur opennebula, pourrais je rajouter mes deux Nodes sans qu'il y est d'interruption de service? Je pourrais refaire des backup des vm héberge sur les nodes?

Merci pour vos réponses
---

David GUIGNIER