Registraire des entreprises

Sebastian Ramirez

Jul 25, 2019, 12:02:48 PM7/25/19
to Données Ouvertes Montréal

Bonjour,

Je m’appelle Sebastian et je travaille avec des étudiants de McGill et PME MTL pour cartographier l’économie sociale de Montréal. Nous avons accès à une bande de donnés provenant du Registraire des entreprises. Elle nous fournit des informations sur les organisations dans la province de Québec. Nous cherchons à nous concentrer seulement sur la ville de Montréal donc nous cherchons de l’aide à réduire l’énorme quantité de donnés pour avoir seulement la liste des entreprises qui sont dans la ville de Montréal et les municipalités aux alentours comme Westmount, Outremont, etc.

Si vous pouvez nous aidez nous serions très reconnaissants.

Ça dit "server rejected" quand j'essaye de mettre le fichier donc je mets le lien dessous.

https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/RQAnonymeGR/GR/GR03/GR03A2_22A_PIU_RecupDonnPub_PC/PageDonneesOuvertes.aspx

GuideUtilisation.pdf

Pascal Robichaud

Jul 25, 2019, 12:39:33 PM7/25/19
to Données Ouvertes Montréal
Avec Chrome, le téléchargement se lance.

Le fichier fait 194 megs.

Mais je suis sur une connexion wifi d'un café super lente, ça indique 1h pour télécharger.

Syl Dalb

Jul 26, 2019, 12:57:00 AM7/26/19
to Données Ouvertes Montréal
Bonjour, je n'ai pas eu de problème avec Firefox ou Chrome - le Jeu de données s'est bien déchargé. C'était peut être un problème serveur ou réseau passagé ? Bonne suite. SD

Le jeudi 25 juillet 2019 18:02:48 UTC+2, Sebastian Ramirez a écrit :
[.....]

Sebastian Ramirez

Jul 26, 2019, 5:03:42 PM7/26/19
to Données Ouvertes Montréal

Pour clarifier ma question, on se demande si quelqu’un a déjà travaillé avec ces données. Si c’est le cas, est-ce que vous pourriez nous contacter par email? Nous cherchons aussi un moyen facile de visualiser ces données organisées par ville/municipalité. Notre but avec ces données est d’isoler les OBNL et coopératives dans seulement quatre municipalités de Montréal et dans la ville de Westmount.

Toute aide serait vraiment appréciée!