Master thesis

Omaima Younsi

to OMNeT++ Users
Dear All,

I am working on my Master thesis and this is my first experience with omnet, I am trying to implement a collaborative network of body sensor networks.
What I want to ask is:

Does omnet include sensors?
Is it possible to implement a data treatment algorithm with c++ in a network node? if yes please is there any example?

I will be really grateful for any help.

marwen amiri

to omn...@googlegroups.com
Hello Oumaima,
Je pense que c'est possible mais le problème est toujours l'implémentation des algorithmes :
Pour les "sensors" et tous les composants d'un réseau WBAN, tu dois les ajouter avec le langage NED (network description language).
Donc, tu as besoin de bien lire le manuel de l'omnet ++ tout d'abord par la suite tu peux commencer à comprendre les choses.
J'étais bloqué un an dans cette étape et j'ai changé l'orientation de mon sujet puisque je suis pas fort en programmation.

Autre remarque : il n'existe pas des tutorials, tu dois savoir comment faire l'implémentation des algorithmes et la liaison de tes modules par la suite tu auras ton propre réseau WBAN. (tu peux suivre Castalia ou bien OmNET ++ google goups)

Voilà ce site pour omnet ++ projets (mais les réalisations sont payants).

Bon courage

Marwen Amiri PhD Student
NOCCS Lab
National Engineering School of Sousse (ENISO)
University of Sousse

Institut Supérieur d'Informatique et des Techniques de Communication de Hammam Sousse (ISITCOM HS)
Université de Sousse Hammam sousse
4011 Sousse, Tunisie

Omaima Younsi

to OMNeT++ Users