Omeka-S : modification balise Head pour référencement

bfm.s...@gmail.com

to Omeka FR
Bonjour à tous,

Afin de référencer au mieux notre site sur les moteurs de recherche, nous voudrions modifier le contenu de la balise Head, dans laquelle on peut par exemple rajouter des mots-clés, modifier le titre et la description, etc. Corrigez-moi si je suis dans l'erreur.

Le problème c'est que je ne trouve pas le fichier à modifier sur notre serveur. Je pense que c'est également sur ce fichier que je pourrai modifier la feuille type du site : saut de ligne présent après le menu de navigation, bannière personnalisable, etc.

Merci d'avance,

Bien à vous,

Pierre Willaime

to omek...@googlegroups.com
Le 17/11/2020 à 17:21, bfm.s...@gmail.com a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> description, etc. Corrigez-moi si je suis dans l'erreur.
> Le problème c'est que je ne trouve pas le fichier à modifier sur notre

Je mettrai cela dans le fichier layout.phtml qui se trouve dans le
dossier de votre thème (/view/layout/layout.phtml).

> Je pense que c'est également sur ce fichier que je pourrai
> modifier la feuille type du site : saut de ligne présent après le menu
> de navigation, bannière personnalisable, etc.

Effectivement l'appel des feuilles de style se fait dans le
layout.phtml. Vous pouvez soit ajouter une feuille de style css qui
supplante celle par défau soit modifier directement celle du thème.
Attention si vous partez sur la seconde option : Omeka S utilise un
préprocesseur de css (sass).

Pierre

--
Pierre Willaime - CNRS
Archives Henri-Poincaré

Pierre Couchet

to omek...@googlegroups.com
Bonjour,

Sur Omeka Classic, cela se passe dans :
/themes/montheme/common/header.php

et sur Omeka S, comme précisé par Pierre Willaime :
/themes/montheme/view/layout/layout.phtml

Bien cordialement

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Omeka FR".

bfm.s...@gmail.com

to Omeka FR
Bonjour,

J'ai trouvé le fichier, effectué quelques modifications et j'ai pu constater le changement dans le contenu de mes pages avec CTRL+U.

C'était bien ce que je cherchais, merci à tous les deux.

Reste à modifier la feuille de style pour le reste.

Bonne continuation,