Contact us and report version 3.3.8.2

Dominique Reynaud

to Omeka FR

Bonjour
J'ai installé ce module qui fonctionne bien mais me pose problème pour la RGPD en effet l'adresse IP complète de l'émetteur du mail est transmise.
Y-a-t-il une solution pour ne pas la communiquer ?
Merci d'avance
Cordialement

Daniel Berthereau

to omek...@googlegroups.com

Bonjour,

Oui, cela peut poser problème en rgpd, mais il y a d'autres lois ou des contrats d'assurances qui vous imposent de sécuriser votre installation. et quand on a un formulaire de contact, il faut surveiller s'il n'est pas spammé. Quoi qu'il en soit, l'ip peut être enlevée des messages de retour dans la configuration.

Cordialement,

Daniel Berthereau
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Omeka FR".

Dominique Reynaud

to Omeka FR
Merci de votre réponse
Je n'arrive pas à supprimer l'envoi dans l'IP dans la configuration

La traduction n'est pas très bonne est-il possible d'obtenir le fichier .po ?

Pour l''attachement des fichiers, c'est ce message d'erreur
Warning: fclose(): supplied resource is not a valid stream resource in modules/AnyCloud/src/File/Store/AnyCloud.php on line 44
Je pense que cela est provoqué par le lien entre mon espace de stockage et Omeka S via le module Anycloud
Il n'est donc pas possible de communiquer un fichier par ce formulaire de contact.

Je ne comprends comment activer l'antispam, quels paramètres faut-il mettre ?

Je ne comprends non plus l'abonnement à la newsletters : comment la faire ?
Désolé pour toutes ces questions d'un néophyte
Merci de votre patience
Cordialement

Daniel Berthereau

to omek...@googlegroups.com

Bonjour,

Pour AnyCloud, c'est un module que je ne connais pas, il vaut mieux demander sur le forum omeka.

D'une manière générale, il est déconseillé de permettre l'envoi de fichier joint par un formulaire de contact, c'est un gros risque de sécurité. L'antispam inclus dans le module Contact Us est une simple liste de questions, vous mettez celles que vous voulez sous la forme question = réponse, comme celles qui sont par défaut.

Il y a une case à cocher pour un abonnement, mais c'est juste une case à cocher et on peut mettre ce qu'on veut comme intitulé. Le module ne gère pas l'infolettre, mais vous pouvez utilisez d'autres logiciels adaptés ou votre gestionnaire de mails.

Cordialement,

Daniel Berthereau

Dominique Reynaud

to Omeka FR
Bonjour
Merci de votre réponse, effectivement joindre une pièce jointe dans un formulaire de contact n'est pas très sécurisé.
Pour l'infolettre, je vais chercher une autre solution.

Par contre, vous ne m'avez pas dit comment supprimer l'adresse IP car je n'ai pas trouvé
Cordialement

Daniel Berthereau

to omek...@googlegroups.com

Bonjour,

Dans les paramètres généraux ou dans les paramètres du site pour le module, il y a le texte du message envoyé. Il suffit de retirer la ligne concernant l'ip.

Cordialement,

Daniel Berthereau

Dominique Reynaud

to Omeka FR

Bonjour
Désolé mais malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé le paramètre à modifier
Merci de votre aide
Cordialement

Daniel Berthereau

to omek...@googlegroups.com

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le module et d'ajouter une option pour paramétrer le message dans les paramètres du site.

Cordialement,
Daniel Berthereau

Dominique Reynaud

to Omeka FR

Bonjour
Merci pour la mise à jour qui clôt cette question.
Par contre, est-il possible d'avoir des formulaires de contact dont le destinataire varie en fonction de l'endroit ou ils se trouvent ?
Cordialement

Daniel Berthereau

to omek...@googlegroups.com

Non, les destinataires sont dans les paramètres du site et pas dans les paramètres de la page. Le cas d'usage de destinataires différents pour des pages différentes d'un même site est très spécifique. On peut cependant utiliser les options de la vue dans le thème dans ce cas. Sinon, on peut avoir des destinataires différents pour chaque site.

Il faut bien prendre la nouvelle version que je viens de publier.

Cordialement,

Daniel Berthereau