Zotero Import : item type, Extra

HommeBrouette

to Omeka FR
Bonjour,

Désolé pour ces questions qui, je pense, sont très naives, mais je débute ! Je travaille avec Omeka S et j'aimerais si possible importer mes items depuis Zotero sans avoir à faire beaucoup de manipulations derrière. Globalement, cela fonctionne bien mais j'ai quelques problèmes :
- l'Item Type sous Zotero n'est pas visible sur la partie web d'Omeka S. Cela devient une "class" mais les notices sur le site ne laissent pas apparaître cette information (même si elle est interrogeable par le moteur de recherche). Comment changer ça ?
- J'essaye d'utiliser le champ "Extra" de Zotero pour afficher mes items sur une carte sur Omeka S. J'essaye beaucoup de choses mais cela ne fonctionne pas, je dois me tromper sur la manière d'utiliser ce champ. Avez-vous des conseils/bonnes pratiques ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée !

HommeBrouette

to Omeka FR
Bonjour,

J'ai avancé de mon  côté et j'ai trouvé une solution pour mon premier problème (le type de document/class à afficher sur la notice).  J'explique la solution pour éventuellement aider celles et ceux qui rencontreront le même problème que moi à l'avenir :

Il s'agit en fait d'une modification du thème par défaut d'Omeka S. Il y a une documentation à ce sujet (https://omeka.org/s/docs/developer/) mais ce n'est pas nécessairement évident quand on débute de comprendre tout cela :
- Il faut copier le fichier show.phtml (application/view/omeka/site/item/show.phtml) et l'ajouter dans les fichiers du thème par défaut (themes/default/view/omeka/site/item/show.phtml).
- Il faut ajouter la ligne <?php echo $item->displayResourceClassLabel(); ?> dans le fichier show.phtml

Le type de document est désormais visible sur les notices.

J'espère que cela pourra aider certaines personnes.

Par contre, je reste ouvert aux conseils/astuces pour mon deuxième problème : comment utiliser le champ "Extra" des notices Zotero puis le module Zotero Import pour afficher mes items sur une carte sur Omeka S ? Peut-être que ce n'est pas possible et que je vais devoir tout simplement passer par un import CSV ou ajouter les données de localisation à la main via Mapping.

Bonne journée :)

Daniel Berthereau

to omek...@googlegroups.com

Bonjour,

Oui, il est probable que vous devrez faire un peu de manipulation ou de développement, l'utilisation du champ extra pour un mapping n'est pas gérée. Vous pouvez éventuellement modifier le mapping d'un des fichiers dans https://github.com/omeka-s-modules/ZoteroImport/tree/master/data/mapping, mais c'est à creuser.

Cordialement,

Daniel Berthereau
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Omeka FR".