Mon dernier message peut-être sur ce groupe / Fwd: [Nouvel article] Transition… still alive ! / Critikreso#3

Amans

to LA objectif-resilience

Ciao GAFAM !

potersi lapetit...@no-log.org for an answer ?

-------- Message transféré --------
Sujet : [Nouvel article] Transition… still alive ! / Critikreso#3
Date : Mon, 2 Nov 2020 12:40:18 +0000
De : le Superflux <commen...@wordpress.com>
Répondre à : le Superflux <comment+p3bd0ep...@comment.wordpress.com>
Pour : amans....@gmail.com

le Super flux a publié :" Extrait toujours de SociocultureS (cf l'onglet), ce texte me semble toujours valable... ou bien non ? quelqu'un-e du réseau aurait envie de compléter ? J'avais posté sur la liste "Objectif résilience" et j'avais eu... zéro retour héhéhé. Transition ne"
Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne

Nouvel article sur le Superflux

Transition… still alive ! / Critikreso#3

par le Super flux

[...]

Transition network, Territoires en transitionS (TT) : sous ces termes simples, il y a l’un des plus joliment ouvert des réseaux. Peut-être qu’il (me) semble particulièrement accessible parce que c’est aussi le plus proche de ‘nous’, symboliquement et géographiquement : il est né d’abord parmi des étudiant-e-s chercheur-e-s en permaculture voulant appliquer leurs méthodes de design à des petites villes, quelque part entre Kinsale, Totnes ou Bristol… c’est-à-dire, juste de l’autre côté de la Manche, ici. L’un des fondateurs témoigne cependant, en préface du premier livre de référence (voir « Hopkins, Bob » en annexe0), de ce que l’indienne Auroville fondée par Mère et Sri Aurobindo ont inspiré à ses cours et à l’ensemble du mouvement – entre autres bien sûr, car TT puise volontiers partout (et pour commencer dans les approches cœurs et âmes de l’australien Rêve du dragon et de la terrienne Écologie profonde, par exemples).

Lire la suite

le Super flux | 2 novembre 2020 à 12 h 44 min | Catégories : Uncategorized | URL : https://wp.me/p2hE1Y-g0

Commentaire    Voir tous les commentaires    J'aime

Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de le Superflux.
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.

Le lien ne fonctionne pas ? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur :
http://lesuperflux.fr/2020/11/02/transition-still-alive-critikreso3/

Merci d'avoir choisi WordPress.com