[hub-transition-so] Pour créer ou dynamiser un groupe sur la transition, c’est le 28 et 29 mars à Moissac !

Pascal Bourgois

to objectif-...@googlegroups.com
Bonjour à toustes,

Vous participez à un groupe pour faire des actions en lien avec la transition mais vous avez besoin d’aide ?
Ou vous aimeriez connaître mieux le mouvement de la Transition ?
Ou vous avez plein de supers bonnes idées à partager ?
Ou rien n’existe chez vous et vous voulez lancer un nouveau groupe ?
Ce week-end est fait pour vous !

Au programme : se connaître, se former, s’entraider, se booster, s’éclater !

Quand : 28 et 29 mars 2020, démarrage samedi 10h – Clôture Dimanche 17h
Combien : 40€ demi-pension (repas samedi soir et petit-dej) les autres repas en mode auberge espagnole (tarif solidaire 10€ avec caisse de solidarité)
Pour s’inscrire cliquer ci-dessous en précisant votre nom et votre MAIL et envoyer un chèque de 10€ à Toulouse en Transition 14 rue de la Concorde 31000 Toulouse

Nous organisons 2 jours de partage et de formation sur l’animation d’actions de transition.
C’est une occasion unique de rencontrer des personnes qui ont été au cœur du mouvement de la transition depuis ses débuts en France.
Vous pourrez explorer et découvrir ce qui a ou non fonctionné, comment les autres membres du mouvement ont approché et créé des groupes de transition et ce qui les a aidé à réussir leurs projets.

La Transition est un mouvement de citoyens qui se rassemblent pour imaginer et construire le monde demain.
Notre objectif est de soutenir et de relier les initiatives de transition du sud-Ouest.

Nous arrêtons les inscriptions ce jeudi 6 février, la rencontre sera maintenue si nous sommes au moins 15 participants.

Pascal, Fred, Edwige et Marie-Pierre du Hub Transition Sud-Ouest

David Activisme

to objectif-...@googlegroups.com
Bonjour à tous et toutes,

je suis ravi de savoir que le hub sud-ouest avance dans sa structuration et que cela débouche sur l'organisation d'une telle journée. J'en profite pour rebondir avec quelques considérations supplémentaires

Je me permets de suggérer de décaler la date du 6 février d'au moins une semaine (disons le 15 février), pour différentes raisons:

- 3 jours de délais pour réagir et réfléchir, c'est très court

- je suis l'un des administrateurs du compte Facebook national, je viens donc de poster l'information (via le lien sur le site national) "à la Une" ;)

- nous avons une réunion de transition idf (notre hub francilien) ce soir, je l'ajoute donc à l'ordre du jour de notre discussion

Amicalement,

David

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Objectif résilience".

Pascal Bourgois

to objectif-...@googlegroups.com, gay.fr...@gmail.com, mp.ca...@gmail.com, Edwi...@hotmail.fr
Bonjour,

Nous sommes 16 inscrits, nous avions fixer un seuil minimum à 15, le débat est ouvert, devons nous reporter ?

A+

Pascal

-----E-mail d'origine-----
De: David Activisme <d.a.d...@gmail.com>
A: objectif-resilience <objectif-...@googlegroups.com>
Envoyé le: Me, 5 Fév 2020 17:01
Sujet: Re: [objectif-resilience] [hub-transition-so] Pour créer ou dynamiser un groupe sur la transition, c’est le 28 et 29 mars à Moissac !

David Activisme

to objectif-...@googlegroups.com, gay.fr...@gmail.com, mp.ca...@gmail.com, Edwige Gruault, Ludovic
bonjour,

ma petite contribution en passant en forme de suggestions:

- vous êtes 16, pour un minimum de 15 personnes, ce sont des prémisses parfaites ;)

- même avec moins de participants, je pense qu'il reste pertinent de faire une telle rencontre

- vous aurez peut-être des personnes qui se manifesterons dans la dernière ligne droite.

- si vous commencez à hésitez maintenant, il se peut que des personnes déjà inscrites vont commencer à hésiter aussi ;-)

Donc un leadership positif en suivant une ligne de conduite type "nous faisons cette rencontre quoi qu'il arrive" ne peut qu'aller das le bon sens! sachant qu'ensuite, comme tout prototype de transition, cela sera une riche expérience en apprentissages. learning by doing (*) ;) c'est l'une de nos approche récurrentes dans le hub idf: halte aux doutes, place à l'action!

Amicalement,

David

(*) j'ajoute Ludovic dans cette boucle, avec qui j'ai eu maintes occasions de pratiquer cet état d’esprit à Toulouse et et ailleurs, notamment autour d'approches expérimentales autour du terroir, avec de nombreuses parentés et filiations avec la transition: http://terroircamp.lesnouveauxterriens.fr/. N'hésitez pas à lui faire signe directement et le rencontrer, je suis sûr qu'il y a de nombreuses personnes de la région qui adoreraient vous rejoindre :)