Furet volant !

Jerome

Jul 16, 2001, 6:47:55 AM7/16/01
J'ai eu TRES peur hier soir.
Je resume:
Je rentre de la campagne trankil (le temps de tout decharger, bla bla
bla...)
je sors les fufus de la cage et ils se promenent dans l'appart, jusque la
rien d'anormal....
je les mets dans le buro (logiquement tout devait etre ferme)
pis 5 mins apres, j'entends un gros "BONK" dans la cour d'a-coté.
Pis la ca fait "TILT" dans ma tete Les FUFUS !!!!!

Je commence a courrir partout dans l'appart en les cherchant; je trouve la
fufu en train de fouiner dans ses tubes... pis je trouve pas le Mars. :-((((
je remarque la fenetre entre-ouverte et la: "Kernel panic !"
je me jette sur le meuble de chaine hi-hi le balance degage la lampe
halogene, arrache toutes les prises et cours dans le buro avec et la
j'eclaire la cour d'en dessous (2 etages de hauteur jusqu'au toit a
l'aplomb; 3 etages en tout) et je vois le fufu dans l'interstice entre les
eux batiments (un rebord de 50 cm de profondeur pour l'evacuation des eaux
de pluies).

PUTè-àè)'"'è(àç-'AIN !!!! le Furet il est tombéééé !!!

je m'habille a vitesse grand-V et je cours dans la rue de derriere pour
aller le rechercher (il bougeait encore; mais pas beaucoup...)

Je sonne a tous les interphones avant que qqun me reponde et la j'explique
mon cas... (il etait 1h du mat kand mem) la peronne me dit k'elle comprends
pas bien , mais qu'elle arrive.
quand elle arrive, je lui re-explique que mon animal a fait une chutte de
deux etages sur le tit entre nos deux batiments. elle me dit que l'echelle
(que j'avais tiree dans l'immeuble) ne sera pas necessaire puisqu'elle a un
acces sur le toit correspondant et m'invite a grimper.
je me precipite sur le toit et me glisse dans l'interstice en appelant mon
fufu. Imaginez la scenne: 1h du mat un dimanche soir dans le noir sur un
toit entre deux batiments a appeler un fufu :-)

pis le ptit pere est arrive, tout temblottant (on aurait dit de la "gelly"
anglaise) et s'est blotti dans mes bras des que le l'ai pris. je lui ai fait
un examen des pates, des cotes; collone vertebrale gettant le moindre cri
suspect, mais rien; juste un fufu qui a eu tres peur et semblait tres
heureux de voir son "papa"... il en a tremblotte pendant un bon quart
d'heure.
J'ai chaleureusement remerciee la dame qui m'a laisse aller sur le toit puis
suis rentre a la maison.

Il n'a pas quitte mes bras pendant un long moment le ptit pere. il voulait
pas descendre; meme dans l'appartement.
pis finalement et apres un long moment de reconfort agrémenté de ferretvite,
il a commence a deambuler dans l'appart. (demarche normale, pas de petit cri
ou de geste de desequilibre qui aurait pu traduire une quelconque douleur).

Donc, a priori, GROSSE FRAYEUR sans consequence (si ptet qu'il montera plus
sur les rebords de fenetres).
Mais j'ai senti une difference; j'ai l'habitude de les prendre dans mes bras
et de les faire sauter en les rattrapants, et le mars, rien qu'a bout de
bras il a peur a present. donc, fini ce jeu pour lui a present.

Voila la folle histoire du furet volant.
Jerome

Graziani Magali

Jul 16, 2001, 7:43:51 AM7/16/01
fais quand même très très attention à présent car je peux t'assurer que
Choupette qui avit fait une chute de 8 étages ( je vous jure que c'est la
vérité) chez ses anciens propriétaires n'a pas hésité à réediter l'exploit
(mais sur 1 étage seulement) chez moi... en gros sa mésaventure ne lui avit pas
servi de leçon...

Jerome

Jul 17, 2001, 5:26:11 AM7/17/01
je le pense aussi, bien qu'il n'ai pas re-essaye de monter sur le rebord
(volet ferme....) depuis, je suis sur qu'il va oublier sa mesaventure le
Fufu :-)
en tts cas, il se porte bien et continue a faire le zouave tout le temps :-)

Jerome

"krokfufu" <caro.l...@worldonline.fr> a écrit dans le message news:
3b536...@news.leibowitz.org...
> [...]
la
> chance !!
>
> Maintenant que j'ai lu la fin de cette histoire, je peux sourire et
> t'imaginez sur le toit de la voisine à une plombe du mat !!!!!
>
> Pauvre Mars, il a du vraiment avoir la peur de sa vie. Mais
malheureusement
> comme dit Magali, il peut très bien recommencer !!
>
> Baboum saute très régulièrement du dossier du canapé sur le petit aquarium
> alors qu'il sait pertinemment qu'il lui manque bien 1 mettre 50 pour
> atterrir SUR l'aquarium. Donc, il atterri SOUS l'aquarium c'est à dire par

news.leibowitz.org

Jul 17, 2001, 6:27:06 AM7/17/01
Notre petite Croquette aussi aime la chute libre, elle est aussi tombé une
fois dans une toute petite cour entre deux immeubles, du deuxième étage,
elle avais l'aire très contrarié de ne pas pouvoir remonter, mais rien de
cassé, elle est venue se blotire dans mes bras, toute tremblottante, mais
rien de cassé, 10 minutes plus tard elle etais redevenue l'adorable monstre
qui cours partout dans l'appartement ; cela dis, elle est toujours aussi
obsédée par cette fenetre.

Gaël.

3b53f...@news.leibowitz.org...

3b52c...@news.leibowitz.org...