(Ré)apprentissage du latin

1 view

Daphné

J'ai étudié le latin il y a environ 15 ans. Je n'étais pas hyper douée à
part pour l'étude de la grammaire.

J'aimerais m'y remettre du fait que je fais de la généalogie et à partir
d'un certain point, les documents d'état-civil trouvés sont qqfois en
latin.

Auriez-vous des textes très simples à traduire (faut bien recommencer
par le début lol)? J'ai retrouvé ma grammaire latine et les seuls textes
en latin que j'ai sont issus d'un bouquin utilisé lorsque j'étais en
secondaire, "Anthologie de la littérature latine" par Yves Avril (Livre
de Poche). Ces textes ne sont pas très simples à traduire (enfin, pour
moi).

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

--
Daphné