mollis inertia... en musique

1 view

Mercutio

bonjour,

je ne suis pas latiniste, ni très habitué des forums Internet, j'ai même dû
à l'instant configuré mon Outlook pour vous rejoindre...

Quelqu'un pourrait il me dire comment trouver une traduction de l'épode XIV
d'Horace que je voudrais mettre en musique. (ça ne se trouve plus dans le
commerce!)

Ce serait même formidable si je pouvais savoir comment ce texte se déclame
dans les règles de l'art.

merci !!!

Mercutio

Mollis inertia cur tantam diffuderit imis
oblivionem sensibus,
pocula Lethaeos ut si ducentia somnos
arente fauce traxerim,
candide Maecenas, occidis saepe rogando:
deus, deus nam me vetat
inceptos, olim promissum carmen, iambos
ad umbilicum adducere.
non aliter Samio dicunt arsisse Bathyllo
Anacreonta Teium,
qui persaepe cava testudine flevit amorem
non elaboratum ad pedem.
ureris ipse miser: quodsi non pulcrior ignis
accendit obsessam Ilion,
gaude sorte tua; me libertina, nec uno
contenta, Phryne macerat.

Métrodore

savez-vous que ce texte a été déjà mis en musique à la renaissance par
Ludwig Senfl, et enregistré par P. Van Nevel, dans un disque intitulé le
chant de virgile chez harmonia mundi?

"Mercutio" <dominiqu...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de