Recherche vers d'Homère

1 view

Patrick Lorrain

Un vers d'Homère est cité en français dans un roman de Louis de
Bernières:

"Il n'est rien d'aussi bon et d'aussi beau qu'un homme et son épouse
vivant au foyer dans l'union de l'esprit et du caractère".

Où puis-je trouver ce vers? L' Iliade, l' Odyssée? Quel chant ?

Toute aide sera bienvenue.

Patrick Lorrain.

ombeline.plu

Bonour!
Voilà une réponse un peu tardive, mais je ne connaissais pas le forum. Ne
s'agit-il pas du vers 341 sq. du chant IX de l'Iliade? La traduction que
j'ai n'est pas tout à fait la même, mais il me semble que c'est bien le sens
de la phrase grecque. C'est Achille qui évoque Briséis, qui lui a été volée
par Agamemnon, comme un objet, alors que précisément, la guerre de Troie a
été entreprise à cause d'une femme.
En espérant vous avoir aidé.
Amicalement
"Patrick Lorrain" <plor...@club-internet.fr> a écrit dans le message de