EDITO 35 La rentrée on en parle?

3 views
Skip to first unread message

PORTEURS DE VIVRES

unread,
Sep 6, 2025, 5:23:00 AMSep 6
to Adhérents et sympathisants de l'association Porteurs de Vivres
Bonjour et bienvenue dans votre Edito avec toutes les informations qui concernent l'épicerie.
Commandes 
Pain 
Pour du bon pain bio livré mercredi prochain c'est par ici avant dimanche soir 20h !
http://www.porteursdevivres.fr/les-pains-nouvelle-page/

Poulet 🐔 
N'hésitez pas à commander
Commandez votre poulet/pintade dès maintenant !

Clôture de la commande :  DIMANCHE 07 SEPTEMBRE à 17H
Retrait de la commande : MERCREDI 10 SEPTEMBRE à partir de 16h30
Pour commander , il suffit de cliquer et de compléter le formulaire ci-dessous :


Événements 
APERO CONCERT CE SOIR A CHAMPDENIERS Place du Paradis à partir de 19h30 Apéro et buvette sur place avec Cincaro et Yarol Poupaud

EDITO 35 La rentrée on en parle?

Vous l'avez peut-être ressentie vous aussi cette ambiance particulière qui sent les trousses toutes neuves et les feuilles mortes. La météo 🌥 y était peut-être pour quelque chose me direz vous. Une chose est sûre, que l'on rentre à l'école, que l'on rentre au travail ou que l'on rentre de vacances ⛱, ce moment a toujours un goût de déjà vu.
Moi, le jour de la rentrée des classes, j'ai eu la sensation de faire le tour des vitrines des vêtements pour enfants avec ces baskets 👟  de blanc immaculé, ces tee-shirt aux couleurs bariolées et pendant ce temps on nous dit qu'on ne sait plus quoi faire de nos vieux vêtements. "N'en jetez plus la cour est pleine" comme disait mon grand-père! Mais comment ne pas céder aux sirènes des prix cassés, des publicités tous azimuts ou simplement aux habitudes qui ont la dent dure.
Le relais arrête de collecter les vêtements et on nous dit de mettre les vêtements de côté en attendant que l'état trouve une solution. Car, c'est bien de l'état de conservation de nos vêtements dont il s'agit. Quand on regarde quelques années en arrière, il était impensable de ne pas user jusqu'au bout nos pantalons, pulls et sous-vêtements. Vous vous souvenez des écussons pour boucher les trous, les renforts sur les coudes ou au pied des chaussettes. On reprisait, cousait et c'était reparti pour un tour! Il y a encore des trésors de vêtements de qualité dans les recycleries, dépôt-vente ou associations en tous genres. 
Un grand merci à toutes celles qui tricotent encore des pulls tous plus beaux les uns que les autres à l'occasion de café tricots ou bien dans son canapé les jours de pluie. Des créations en tous genres, fait maison ou l'on prend du temps pour l'offrir à quelqu'un ou simplement se faire plaisir. 
On nous montre souvent la face sombre du textile, mais comme souvent, il existe d'autres solutions beaucoup plus vertueuses!

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle rentrée. N'hésitez pas à noter dans votre agenda un moment pour notre épicerie qui elle aussi a fait sa rentrée.

Bon week-end
Julie

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages