Edito 19 Une balade botanique

3 views
Skip to first unread message

PORTEURS DE VIVRES

unread,
May 10, 2025, 1:55:19 AMMay 10
to Adhérents et sympathisants de l'association Porteurs de Vivres
Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue dans notre Edito avec toutes les informations qui concernent l'épicerie!

COMMANDES

Commande de pain
Pour du bon pain bio livré mercredi c'est par ici, les boulangère

N'hésitez pas à commander votre poulet/pintade dès maintenant !

Clôture de la commande :  DIMANCHE 11 MAI à 17H
Retrait de la commande : MERCREDI 14 MAI à partir de 16h30
Pour commander , il suffit de cliquer et de compléter le formulaire ci-dessous :

 AGENDA

Assemblée générale le 22/05 à la salle des fêtes de Champeaux à partir de 18h30
Cette AG est un moment important pour la vie de notre épicerie associative et la pérennisation de ce projet! Bilan 2024 et perspectives 2025, nous vous dirons tout et nous vous écouterons aussi! Un moment de convivialité autour d'un verre de l'amitié vous sera proposé à l'issue de la réunion.(voir affiche en pièce jointe)


Tous en scène
 📍 Tous en Scène revient du 8 au 11 mai avec une programmation riche, joyeuse, parfois décalée, toujours pleine d’émotion… et souvent GRATUITE ! Ce festival qui associe des troupes amateurs et professionnelles est organisé par le centre socioculturel Unis vers en val de Gâtine, en coopération avec les troupes de théâtre amateur d’Activ’Assos et de l’Echappée belle de La Chapelle-Bâton. Pour plus d'informations cliquez sur le lien ci-dessous.

Conseil d'Administration LE 15/05 à 19h à l'épicerie
Nous y parlerons de l'AG évidemment mais aussi du calendrier du deuxième semestre

Et pour finir l'Edito écrit par Pierre cette semaine. Toute ressemblance avec une scène déjà vécue en gâtine serait purement fortuite.
Très bon week-end à vous toutes et tous.
Julie

Une balade botanique en Gâtine.

Nous vivons un printemps exceptionnel. Pluviométrie et fraîcheur relatives concourent à conserver une végétation qui garde ses qualités esthétiques dans le temps.
Ce printemps, c’est le blanc qui semble submerger le reste de la gamme chromatique. Outre les brassées de sureaux qui nous font des tonnelles charmantes, les talus des chemins et les lisières des bois sont envahis par la masse neigeuse des aubépines, ombelles des carottes sauvages, stellaires, silènes, trèfles blancs, arabettes, primevères acaules qui nous offrent des murs et des tapis d’un satin blanc, si pur, délicat, presque virginal me laissant imaginer ce que peut être le paradis des premiers jours de la création. Lorsqu’au détour d’une promenade je me trouve dans une de ces nombreuses trouées de la Gâtine et qu’enfin, un silence sépulcral m’est offert… alors je suis heureux d’écouter…ce silence immaculé si rare que le vide qu’il nous laisse peut nous surprendre...voire même de nous laisser apercevoir évanescente, une fée tout de blanc vêtue à peine cachée derrière un rinceau d’asphodèles. Bien sûr, les oiseaux et leur joyeux tintamarre m’arrivent bien vite aux oreilles ainsi que le souffle d’une brise si légère qu’elle berce calmement peupliers et frênes têtards. Ces derniers tendent leurs bras vers le ciel semblant implorer un armistice d’abattage. Ici et là, une bringuebalante barrière de châtaigner adossée à la haie, tente bien de fermer quelque parcelle imaginaire. Sorti de mes ornières et de mes pensées, je retrouve le bleu limpide du ciel et découvre un haut de coteau devenu plaine semée d’orges dont les épis échevelés ondulent à la caresse du vent. Dans le ciel, de modestes nuages s’effilochent doucement laissant disparaître des lambeaux de leur chaire si tendre. Le soleil décline doucement et la galerne semble hésiter sur la suite à donner au temps de demain. La fraîcheur me tombe sur les épaules, il est temps de rentrer. De cette flânerie bucolique, me restent, une fée à la longue chevelure, un goût de beauté, d’éternité, de paix et de simple tranquillité.
La vie paraît alors si douce, si sereine…
Portez-vous bien. p  

PDV_AG2025.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages