Edito N°3 Une bouteille à la mer

4 views
Skip to first unread message

PORTEURS DE VIVRES

unread,
Jan 17, 2026, 3:37:00 AMJan 17
to Adhérents et sympathisants de l'association Porteurs de Vivres

Bonjour et bienvenue dans votre édito du week-end avec toutes les informations qui concernent l'épicerie et la vie locale !😊

Commandes 
Pain 
Pour du bon pain bio livré mercredi prochain, c'est par ici avant dimanche soir 20h !

MESSAGE du Conseil d'administration grands amateurs de la gastronomie locale et des fromages de chèvres 
Bien chers adhérents -es-., nous avons le plaisir de vous présenter deux nouveautés du côté du rayon fromage!
Les Trognettes sont des tomettes  avec de l'ail des ours, de l'ail noir ou fumées
production récente donc jamais proposée à Porteurs de Vivres
Le Trognembert est un camembert de chèvre.



APPEL A BENEVOLES 
C'est le moment des bonnes résolutions, mieux vaut s'investir quelques heures que pas du tout ! Quelles que soient vos compétences, vous pourrez toujours vous rendre utiles. Mais comment?

SUR PLACE : Inscrivez-vous sur le planning en ligne et/ou échangez avec d'autres bénévoles pour les actions réalisées en dehors des heures d'ouverture.


A DISTANCE : Le petit groupe de personnes qui gère les commandes hebdomadaires recrute de nouvelles bonnes volontés pour se répartir au mieux les tâches régulières indispensables au bon fonctionnement de notre épicerie (pour des beaux produits dans notre étal, merci aux bénévoles qui gèrent les  stocks, commandes, réception/mise en rayon et ouverture de l'épicerie !). Intéressé(e) pour faire partie de l'aventure ? Contactez-nous par email à porteurs...@gmail.com ou discutez-en directement à l'épicerie

  • Besoin d'une nouvelle personne pour prendre en charge de nouvelles commandes groupées  Envie de participer l'aventure à distance ? Envoyez-nous un email avec votre numéro de téléphone pour échanger de vive voix.
Edito 3 Une bouteille à la mer
Bonjour à toutes et à tous, étiez-vous à l'écoute de France Inter et de l'émission carnets de campagne ce lundi 12 janvier? Vous avez donc entendu parler de notre épicerie sur les grandes ondes à la fin du reportage sur l'IFFCAM de Ménigoute!
Cette semaine était dédiée aux belles aventures qui se déroulent un peu partout dans les Deux-Sèvres: chaussures de Gâtine, Prieuré des arts à Saint-Rémy... Et, parmi les messages des auditeurs et auditrices, celui de Pierre de Champdeniers a retenu l'attention de Dorothée Barba. 
Je sais que, tout comme moi, vous n'êtes pas surpris que la lecture de la prose de notre président lui ait donné envie de délivrer ce message à la France entière.
Et là, croyez-moi ou pas, à l'écoute du toponyme Champdeniers, on dresse l'oreille pendant le déjeuner, on monte le son que l'on soit à Biarritz ou à Epinal "t'as vu ils parlent de Champdeniers, ma ville natale!"
Hé oui, la diaspora campidénardienne s'est reconnue, replongeant plusieurs années en arrière dans ses souvenirs d'enfance ou de vacances et nous gratifiant au passage d'un mail ou d'un don! Allez, je vous partage ce mail qui fait chaud au coeur!

"Je m'appelle Joël Jamonneau, je suis originaire de Champdeniers (La Grange au Prieur) , je viens d'apprendre votre existence dans l'émission de France Inter Carnets de campagne. Je réside actuellement en Aveyron et ne peux adhérer à votre projet. Je désirerais participer à votre projet par un don. Puis-je vous envoyer un chèque à votre adresse rue de Genève en m'indiquant l'ordre ?
Merci et bon courage ! Joël "

Nous avons toutes et tous des messages à délivrer. Qu'ils prennent peu la forme d'une prière, d'une bouteille à la mer ou d'un mail, les nobles intentions trouverons toujours leur chemin, celui du coeur 💕.
Merci Pierre pour ton engagement de chaque instant pour faire rayonner notre épicerie aux 4, même 6 coins de l'hexagone.

Bon week-end à toutes et à tous
Julie pour Porteurs de Vivres
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages