Nous sommes à la recherche de boîtes en verre pour une conservation optimale du fromage dans notre réfrigérateur. En parlant de fromage, il y a également de la tome de chèvre fumée en ce moment...un délice!
Au théâtre ce soir
Il y en a pour touts les goûts et j'en oublie sans doute: Chérie j'ai pris le pain à Sainte Pézenne, Hystérie au couvent à Oulmes ou encore la colocation dorée à Neuvy Bouin..
Edito n°3
Le dernier édito de Porteurs faisait une part non négligeable à une bouteille lancée à la mer en direction des Carnets de campagne de France Inter. Bouteille interceptée !!! L’idée même d’écrire un message et de le fourrer dans une bouteille, de boucher hermétiquement celle-ci et de la mettre à l’eau (oui, il faut beaucoup d’eau tout autour sinon ça marche beaucoup moins bien...) me met dans un état de réflexion profonde. De mémoire, je ne crois pas avoir lu dans Daniel Defoë que le fameux Robinson Crusoé eu un seul instant l’idée de lancer une bouteille à la mer (alors qu’il avait avec lui une véritable « Quincaillerie Brossard » et autres denrées fort diverses...). Enfin, cet acte quelque peu romanesque a quand même servi pendant longtemps à étudier les courants marins, communiquer entre bateaux (il fallait une épuisette pour les récupérer). Finalement, cette belle idée éditoriale d’une bouteille à la mer a rempli mon imaginaire d’enfant.
Car au fil du temps, la bouteille à la mer est devenue un symbole d’espoir, d’attente voire de romance (pourquoi pas ? mes coordonnées sont en pièce jointe...). Elle incarne l’idée qu’un message, lancé au hasard, peut traverser les océans et toucher un inconnu (c’est le cas puisque notre bouteille fut découverte par un campidénarien du Sud de la France...). Des histoires célèbres, comme celle de la bouteille trouvée après 98 ans en mer ou celle d’un message d’amour retrouvé des décennies plus tard, ont nourri l’imaginaire collectif.
Néanmoins, pour finir ce petit mot d’esprit, j’attire votre attention sur le fait qu’un trimaran lancé à 30 nœuds marins qui se prend une bouteille de champagne vide (même une Grande cuvée Veuve Clicquot 1953...) avec un message à l’intérieur...oui cette bouteille à la mer au travers de sa proue peut laisser un très mauvais souvenir. Ça peut faire juste un trou. Donc, évitons la pollution et les dégâts et envoyons nos courriers par la Poste. Portez-vous bien. p