EDITO 36 Vive les cabanes dans les arbres et les farfadets

2 views
Skip to first unread message

PORTEURS DE VIVRES

unread,
Sep 13, 2025, 2:45:58 AMSep 13
to Adhérents et sympathisants de l'association Porteurs de Vivres
Bonjour et bienvenue dans votre Edito avec toutes les informations qui concernent l'épicerie!

Commandes 
Pain 
Pour du bon pain bio livré mercredi prochain c'est par ici avant dimanche soir 20h !
http://www.porteursdevivres.fr/les-pains-nouvelle-page/

Arrivage
La commande en épicerie sèche du mercredi 10 septembre est arrivée. A peine déchargée, la voilà vérifiée, déballée, stockée ou mise en rayon tput cela grâce à l'intervention active de plusieurs bénévoles merci à elles et à eux !

Evénement
Comme chaque année le CSC ouvre ses portes pour les inscriptions à ses activités. Une bonne occasion de présenter notre épicerie, ses activités et le bénévolat bien sûr! 
Ce sera le samedi 20 septembre et Christine.L s'est proposée pour tenir notre stand. Mais c'est mieux à plusieurs on est d'accord alors n'hésitez pas à vous inscrire avec elle pour l'accompagner. Je suis sure que vous allez y rencontrer quelqu'un que vous. connaissez...on parie?

Aujourd'hui, on fête les 10 ans de la Réserve Naturelle Régionale des Antonins mais aussi l'inauguration de la maison de la réserve. Des animations sot prévues toute la journée: des sorties, des conférences, une expo photo et cela se prolongera dans la soirée! Il y a aussi un coin enfants où vous pourrez me retrouver (dans la yourte bien sûr), un espace buvette et restauration abrité et plein de super personnes plus géniales les unes que les autres, un peu comme à notre épicerie en fait!

Je vous laisse avec Pierre et son édito!
Bon week-end 
Julie

Les vacances sont terminées depuis deux semaines maintenant. Lorsque j’étais enfant, cette période paraissait se prélasser au soleil d’un été chaud et ludique. Je me souviens du village qui résonnait encore des bruits du maréchal ferrant tapant sur son enclume, et cette l’odeur âcre et opaque de la corne lorsqu’il posait le fer rouge sur le sabot du cheval. Le boulanger aussi, bedonnant en « marcel » tout blanchi de farine, traversant la rue pour aller boire un vermouth au café. Le temps était donné par l’église qui sonnait heures, demi-heures et même les quarts d’heure ! Parfois, sur le parvis, le garde champêtre annonçait des nouvelles officielles des alentours…etc… J’ai l’impression d’avoir 120 ans et pourtant je revis chacune de ces émotions comme si c’était hier. Je partais dans les bois, le long de la rivière rejoindre les enfants qui s’y baignaient. La vie semblait s’écouler comme la rivière, calmement, tranquillement… J’oubliais les cabanes dans les arbres. Après leurs constructions hasardeuses faites de bric et de broc, nous nous y donnions rendez-vous munis de victuailles chapardées dans les placards de nos parents. Nous passions des après-midis entières à espérer pouvoir y dormir ou à nous faire peur. Notre enfance s’est nourrie d’histoires pleines de fées, de sorcières, de farfadets et de feux follet. La peur et la magie, le rêve et les chimères ont fait le reste et nous, nous avons fait notre livre d’histoires. Sensible et riche, ce livre d’histoires fait d’imaginaire et de vécu, je l’ai transmis à mon fils, de façon inconsciente bien sûr. Vive les vacances au soleil d’été, vive les cabanes dans les arbres et vive les farfadets (et les autres aussi…) Portez-vous bien. p


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages