Edito n°5 : Dégustation de cidre local entre bénévoles

0 views
Skip to first unread message

PORTEURS DE VIVRES

unread,
Jan 31, 2026, 1:28:30 PM (3 days ago) Jan 31
to Adhérents et sympathisants de l'association Porteurs de Vivres

Bonjour et bienvenue dans votre édito du week-end avec toutes les informations qui concernent l'épicerie et la vie locale !😊

Commandes 
Pain 
Pour du bon pain bio livré mercredi prochain, c'est par ici avant dimanche soir 20h !

Commande de viande de boeuf (Salers bio et local)
N'hésitez pas à commander votre colis de viande dès maintenant !
Clôture de la commande :  VENDREDI 13 FEVRIER à 00H
Retrait de la commande : SAMEDI 21 FEVRIER entre 10h et 12h
Pour commander , il suffit de cliquer et de compléter le formulaire ci-dessous :


Appel à don pour le fromage
Nous sommes à la recherche de boîtes en verre pour une conservation optimale du fromage dans notre réfrigérateur. En parlant de fromage, il y a également de la tome de chèvre à l'ail noir en ce moment...un délice!

Nouveau produit local : sorgho fromage
Depuis mercredi dernier, nous proposons de la farine de sorgho, transformée par l'entreprise Alisa certifiée sans gluten à Champdeniers.

Edito : retour sur la soirée bénévoles du jeudi 29 janvier

Ce fut une belle soirée que cette soirée des bénévoles de Porteurs, riche en échanges et en bonne humeur. La « SCI la Citoyenne » propriétaire du lieu, nous accueillait pour notre première soirée récréative 2026 dans un grand local confortablement chauffé. A l’heure convenue, onze des bénévoles de l’association sont arrivés avec enfant, amis, conjoints...munis de victuailles bien appétissantes. Pour l’occasion, nous avions invité Pierre-Olivier, jeune producteur local de la « Cidrerie de Gâtine ». Celui-ci nous a fait une causerie fort intéressante sur les techniques de production et de fermentation du cidre. Tout en écoutant ses explications, des crackers « fait maison » circulaient de main en bouche tout en dégustant les cidres proposés. Chacune et chacun put donner son opinion et de l’avis général...c’est sûr, nous aurons bientôt de ces pétillants muselés en vente sur nos étagères. Puis finalement, nous avons disposé les plats, les boissons, pain, pâté sur la table et tout en discutant de choses et d’autres, les crêpes dorées et galettes tannées commencèrent à défiler de la crêpière aux assiettes. Jambon/œuf/fromage... puis confiture. C’est étrange de voir l’unanimité créée par ce plat rustique et si simple à la fois. Discutions et anecdotes fusaient par petits groupes et des rires complices émaillaient cette si aimable assemblée. Cette ambiance chaleureuse a rappelé à tous l’importance de ces instants partagés. Merci à vous toutes et tous pour votre engagement et votre joie communicative, qui ont fait de cette soirée un moment inoubliable !

P.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages