Bienvenue dans votre édito avec toutes les informations qui concernent l'épicerie !
Commande de pain Pour du bon pain bio livré mercredi prochain c'est par ici!
http://www.porteursdevivres.fr/les-pains-nouvelle-page/ FERMETURES ESTIVALES DES BOULANGERES :
vous retrouverez à l'épicerie les produits de :
- la boulange de Rose-Elise les mercredis 16 et 23 juillet
- aucune boulangère qui prennent des congés bien mérités le mercredi 30 juillet : Le pain se congèle bien, faites vos réserves si besoin !
- le fournil du Pain'Son le mercredi 6 août
- fermeture estivale de l'épicerie du 10 août au 26 août (dernier jour ouvert le samedi 9 août)
- réouverture le mercredi 27 août avec le pain de la Boulange de Rose-Elise
- poursuite avec le choix entre les deux productions de pains bio cuits au feu de bois à partir de septembre
AGENDA DU WEEK-END ET DE LA SEMAINE PROCHAINE
Documentaire Noctules, ces mystérieuses chauve-souris Réalisation : Hugo & Nathan Braconnier
Au milieu de la nuit, au cœur d’une forêt à la campagne, alors que tous les animaux dorment, une petite silhouette en vol rectiligne se distingue : La noctule commune est en chasse. On sait peu de choses sur la noctule commune - une espèce de chauve-souris – la communauté scientifique elle-même admet qu’il reste beaucoup de mystères autour de cette espèce très peu étudiée jusqu’alors. Quel est son habitat ? Son mode de chasse ? Son rôle ? Pourquoi sont-elles menacées d’extinction ? Une vaste étude scientifique de cette espèce méconnue démarre sous l’œil de nos caméras, alternant entre prises de vues magnifiques de la chauve-souris dans son milieu naturel et discours scientifique. Tourné pendant environ deux ans, ce film nous immerge dans les recherches de terrain et les découvertes, notamment grâce à des caméras infrarouges discrètes non invasives. Prix libre au chapeau, repas partagé avec les réalisateurs .
Ancien camping de Fenioux, impasse des bambous chez les Pandas
Guinguette au CSC de Champdeniers Jeudi 24/07 dès 19h Au programme :Jeux en bois et jeux de plein air, maquillage pour enfants, Bal trad avec le groupe local Accord à quatre à partir de 20 h 30
Buvette au profit de la coopérative jeunesse. Petite restauration offerte (plancha et bar à salades).Réservation conseillée : 05.49.25.62.27
Edito 29 L'Edito qu'on attend
Mais oui, on l'attend cet édito avec une impatience renouvelée chaque semaine. De quoi ou de qui s'agit-il? Que vont-ils nous raconter cette semaine? Vont-ils nous gratifier de la prose poétique de Pierre? Hé bien, cet édito mesdames et messieurs va prendre la forme d'un portrait, justement de cette personne dont je pense que je pourrais en dire, deux mots..
Ah ! non ! c’est un peu court, Madame! On pouvait dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme tant cet homme est une source de trésors intarissable.
Vous l'avez sans doute régulièrement croisé à l'épicerie car, comme toutes les personnes qui œuvrent en secret, il ne se met jamais en avant et ne va pas chercher à attirer l'attention. Tellement humble et pourtant tellement brillant. Alors, je l'utilise dans les deux sens du terme car en plus d'une solide culture générale, il incarne pour moi la générosité et l'amour du prochain sans attendre de retour.
Ce n'est pas anodin s'il est présent depuis la création de l'épicerie car il croit dur comme fer en ce projet. Plus qu'une croyance, ce sont des valeurs qui lui sont chevillées au corps. Car vous ne le savez peut-être pas mais, ce monsieur est président des jardiniers du paradis et de la fête des plantes du Beugnon. Qu'on se le dise, il n'est pas prêt de lâcher la barre ce capitaine de bateau. Alors parfois ça tangue, il y a des tempêtes à traverser mais il tient bon et il s'accroche. Alors je lui souhaite un grand ciel bleu pour continuer la belle croisière de cette épicerie.
Pierre je sais que cette mise en lumière va te surprendre et te mettre mal à l'aise mais il faut rendre à César ce qui appartient à César. Bien que le nom de cet empereur Romain ne m'inspire guère... Je dirais plutôt à heisei.
Un grand merci Pierre pour tout ce que tu donnes sans compter et je te souhaite un bon rétablissement.