Edito 42 Facéties d'automne

3 views
Skip to first unread message

PORTEURS DE VIVRES

unread,
Oct 25, 2025, 4:30:46 AMOct 25
to Adhérents et sympathisants de l'association Porteurs de Vivres
Bonjour et bienvenue dans votre édito du week-end!

Commandes 
Pain 
Pour du bon pain bio livré mercredi prochain, c'est par ici avant dimanche soir 20h !
http://www.porteursdevivres.fr/les-pains-nouvelle-page/

Actualités
DE NOUVEAUX PRODUITS SONT ARRIVÉS EN RAYON
Merci à l'équipe de bénévoles présente ce mercredi et aux renforts venus les soutenir pour déballer, vider, vérifier, stocker et  alimenter la boutique!

APPEL A DON DE CAISSETTES EN BOIS
Nous songeons à les utiliser pour constituer de jolis paniers-cadeaux remplis de produits locaux ! Merci d'avance pour tout don de caissettes en bois ou autre matière naturelle (dimension idéale similaire à une bourriche d'huîtres).

APPEL A BENEVOLES 

SUR PLACE : Inscrivez-vous sur le planning en ligne et/ou échangez avec d'autres bénévoles pour les actions réalisées en dehors des heures d'ouverture.


A DISTANCE : Besoin d'une nouvelle personne pour prendre en charge de nouvelles commandes groupées  Envie de participer l'aventure à distance ? Envoyez-nous un email avec votre numéro de téléphone pour échanger de vive voix.


Evénements

Dans le cadre de l'opération "ici nos savoir-faire, vous pouvez visiter l'atelier de couture et rembourrage de Simmae et découvrir la marmite norvégienne à Puihardy 
Durée : 1 heure
Réservation par mail : sim...@mailo.com
Visite de l'atelier de couture + atelier rembourrage Découverte de la marmite norvégienne pour un mode de vie sobre et durable

Les facéties d’automne

À Champdeniers, l’automne s’invite comme un vieux complice, un peu farceur, un peu poète. Il colore la Gâtine de roux et d’or, fait danser les feuilles dans les ruelles et dépose sur les étals de l’épicerie une palette de saveurs réconfortantes. Potimarrons dodus, pommes croquantes, miel ambré : la saison joue les artistes et compose son marché comme une toile vivante.

Entre deux averses et un bon coup de vent, les habitants se croisent à l’épicerie associative. On y parle du temps, des dernières récoltes du jardin, des recettes qui réchauffent. L’air sent la soupe qui mijote, le pain chaud, le café du matin. L’automne, ici, n’est pas une mélancolie : c’est une célébration du lien et du partage.

Au milieu de cette saison facétieuse  notre épicerie devient alors plus qu’un lieu d’achat : un refuge convivial face aux intempéries, un espace vivant où se cultive ce goût du lien cher à Champdeniers. L’automne a beau jouer des tours, ici, on sait qu’il est surtout un allié précieux — celui qui nous rassemble autour du bon, du beau et du vrai.

Bon week-end à toutes et à tous

Julie pour l'équipe de Porteurs de vivres

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages