L’association Les Jardiniers du Paradis recherche des bénévoles pour la fête du 1er mai 2026. Rejoignez-nous pour continuer cette magnifique fête des plantes et de la tomate traditionnelle. Nous avons besoin de toutes vos belles énergies. Réunion préparatoire aujourd'hui samedi 20 décembre à 10h au magasin. Venez nombreux. Merci d’avance.
Fermeture de l'épicerie
Du jeudi 25 décembre au samedi 3 janvier inclus.
Un vin chaud sera offert le 24/12 avec un aménagement des horaires d'ouverture de l'épicerie de 13h à 18h en ce jour exceptionnel!
Edito 50 L'ambiance des fêtes
Je peux vous dire qu'hier soir à Niort régnait une ambiance bien particulière. Oui la frénésie du shopping de Noël est bien là mais à cela se sont ajoutés des embouteillages monstre avec le blocage de la rocade par les agriculteurs. Alors dans ces cas là, on tente un improbable raccourci pour échapper au panier de crabe. Manque de chance, on s'aperçoit que la rue basse est fermée pour travaux et qu'il sera donc impossible de passer par la colline Saint-André. Le passage incontournable de ce petit monde c'est la place de la Brèche où certains chanceux mangent une crêpe au marché de Noël.
Et là dans sa voiture comme des centaines d'autres personnes on rumine...Qu'est-ce que je fais là un vendredi soir mais aussi "ils ont bien le droit d'exprimer leur colère les agriculteurs". Et c'est là qu'on réalise qu'un petit grain de sable dans l'engrenage peut enrayer la machine ! Je souhaite que tous les colibris qui font leur part chaque jour puissent mettre un petit grain de sable dans la grande matrice. Ainsi nous pourrons peut-être nous interroger sur le sens des priorités et remettre en question nos habitudes?
Dans des moments comme celui-ci, était-ce bien nécessaire de retourner en ville pour aller chercher ces deux articles qui vous manquaient vraiment beaucoup? Oui vous allez sans doute rater votre séance de sport ... Et puis surtout vous ne savez pas du tout à quelle heure vous allez regagner votre domicile. Normalement, montre en main, vous mettez 20 minutes du domicile au travail. Ce sera forcément plus, le temps se dilate sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit. On perd le contrôle de la situation c'est un fait et, au bout d'un moment, on lâche prise, enfin !
Et là changement de décor, on sort du contexte, tout est permis...On s'évade pour quelques minutes !
Attention le feu est vert, ce serait dommage de perdre une place dans la file quand même
Je vous souhaite de passer ces fêtes comme vous l'avez imaginé et de faire de chaque grain de sable un trésor!
Julie pour porteurs de vivres