La Morale Islamique

0 views
Skip to first unread message

Notre Religion ISLAM

unread,
Dec 30, 2007, 5:45:57 PM12/30/07
to notre-religion-islam

 

        Etre un bon homme dépend de deux qualités principales. S'approprier les bonnes habitudes et se méfier des mauvaises. Le véritable musulman est celui-ci. Le bien-être dans notre monde ainsi que dans l'éternité est lié à la décoration du bon caractère. Cet état d'esprit s'acquiert grâce à l'instruction des sciences et de la pudicité ainsi que à se faire des bons amis. Le mauvais caractère provient donc d'être ignorant, impudique et des mauvais amis. Quelques habitudes peuvent provenir de la nature des humains, peuvent être appris et/ou changé ou cours de sa vie. Nous avons tous besoin de connaître la morale pour posséder le bon caractère et la garder au cours de notre vie.

        La morale Islamique (l'éthique) signifie la santé de l'âme. C'est semblable à la médecine qui est la science pour la santé du corps humain. Ainsi le mauvais caractère est la maladie de l'âme et les mauvaises actions sont ses enseignes. C'est une science très important et indispensable. Car la propriété de l'âme est seulement possible avec cette science. Les humains sont tous nés avec l'aptitude à élever le grade de sa morale. Se confier aux demandes désagréables de l'âme, ne pas apprendre le bon caractère et se promener avec des amis coupables sont les raisons principales des actions déplorable. Dans un hadith notre prophète (paix et bénédictions soient sur lui) dit : (Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'Islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou athée).

         Tout humain peu changer de nature, nul reste le même. Si la nature des humains ne pouvait pas changer alors les religions seront inutiles. Tous les savants ont appris la pudicité et la science à leurs enfants, et ont montré que l'éducation servait toujours. Par cette comparaison nous pouvons voir comme le soleil que nous pouvons changer la nature, les habitudes humain. Certaines habitudes sont domiciliées et ils sont devenus comme la qualité de l'esprit. C'est types d'habitudes sont très difficile a changer ou a effacer. Ce sont la plupart du temps les ignorant et les mauvais personnes qui ont ce type d'habitude. Pour changer cela, il faut ne pas faire les désirs de l'âme (Riyazet), et essayer de faire l'inverse de ses désirs (Mücahede). Les ignorants disent qu'on ne peut changer la nature, et ils n'essayent pas de faire cela. Ils ne nettoient pas les mauvaises habitudes. Si on laisse tout le monde accomplir ses propres désirs, si on puni pas le délit, l'humanité ira vers la catastrophe.

        Pour cette raison, Allahu Teala, qui a pitié de nous, a envoyé des prophètes pour enseigner la morale, les bonnes et les mauvais caractères à ses créatures. Il a choisit comme le plus haut de ses messager Muhammed (paix et bénédictions soient su lui). Avec l'arrivé de l'Islam, Il a remplacé les anciennes religions et a supprimé ses validité. L'Islam est donc devenu la dernière de toutes les religions. De cette manière tous les bontés et la façon la plus efficace d'enseignement moral se sont retrouvées dans l'Islam. Ceux qui ont la raison liront des livre de moral qui sont récupère de cette religion et changer ses habitudes par rapport cela.

nrtre re.bmp
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages