2 views
Skip to first unread message

Notre Religion Islam

unread,
Jan 10, 2008, 5:00:39 PM1/10/08
to notre-reli...@googlegroups.com

Notre Religion Islam

Qu’est-ce que le noble caractère ?

Quels sont ces bienfaits ?

 

Le bon caractère, ce sont les habitudes acquises avec les sciences, la décence et en compagnie des bons amis. Notre religion nous ordonne de s’acquérir des bonnes habitudes et de se débarrasser des mauvaises. Allah Le Très-Haut dit en glorifiant son prophète bien aimé : (Certainement toi, tu a la meilleure caractère). Un bon homme c’est quelqu’un qui a des bonnes habitudes. Le bon caractère sert à faire des bonnes œuvres. En fin du compte le bon caractère est les bonnes habitudes pratiquées régulièrement par notre âme.

       

Les savants Islamiques déclarent ces quelques définitions pour le bon caractère :

« Le noble caractère, c’est d’avoir une visage souriante, être généreux et n’affecter personne. »

« Le noble caractère, c’est d’essayer de satisfaire tout le monde même dans des conditions difficiles. »

« Le noble caractère, c’est d’être content d’Allah. Pour ce, il faut savoir que toutes choses (bon ou mauvais) viennent de Lui et il faut le remercier pour ces bienfaits et avoir patience dans des difficultés. »

« Le bon caractère, c’est se méfier des interdits et chercher le permis, c’est aussi pouvoir être correcte avec les personne de la famille, comme les autres êtres humains. »

« Le plus bas degré du bon caractère, c’est d’affronter les difficultés, de ne pas attendre une récompense pour les bonnes œuvres, et d’être compatissant avec tout l’humanité. »

« Le bon caractère c’est, tolérer les créatures en pensant au Créateur, c'est-à-dire être patient envers eux. »

 

Il est interdit de regarder un Musulman avec des sourcils froncés. Il manque la qualité d’un musulman a celui qui n’a pas une visage souriante. Un musulman doit être souriante et affable envers tout le monde.

Dans un hadith notre prophète dit : « Celui qui croit en Allah (Le Très-Haut) et au jour de jugement dernier, qu’il offre à ses invités, qu’il dise la vérité ou bien qu’il se taise. »

Quelques insignes du bonne caractère sont les suivantes : être équitable, ne pas voir les fautes des amis, être positif envers tout le monde, se méfier de faire des soupçons, éprouver les difficultés fait par les amis et ne pas se plaindre, penser toujours a ses défauts, blâmer son âme, être souriante et douce.

Celui qui a la bonne caractère c’est quelqu’un qui est décent, il parle peu, il commet peu de faute, il parle jamais du dos de quelqu’un, il aime pour l’amour d’Allah et il fais l’hostilité pour Lui. Il protége toutes choses qu’on lui a confié, il s’occupe de ses voisins et de ses amis. Le meilleur de ses habitudes est la pudeur.

Un homme de bonne morale avait une femme de très mauvais caractère. Ils étaient très accommodants. Quant-on lui demandait, comment il faisait, il répondait comme le suivant : « Tout le monde est capable de vivre avec les personnes de bonnes caractère.

L’exploit c’est d’arriver à faire l’inverse ! Si je ne patiente pas à ses mauvaises habitudes, comment pourrai-je dire que j’ai le bon caractère.

Une personne, pour avoir le bon caractère, doit d’abord découvrir ses mauvaises habitudes. Soit en pensant il les trouve lui-même, soit un savant, un guide les lui trouve. Un musulman est le miroir d’un autre. Les humains comprennent difficilement leurs défauts eux-mêmes. Ils peuvent aussi demander à leurs amis auxquelles ils font confiance. Un ami fidèle, de confiance c’est quelqu’un qui protége des danger.

 

Dans les hadiths de notre prophète Muhammed (paix et bénédiction soient sur lui) il est dit sur la morale Islamique comme suivant :

 

« Le meilleur des humains au prés d’Allah (Le Très-Haut) est celui qui a un noble caractère. »

 

« Le noble caractère nettoie les péchés comme l’eau qui nettoie les vêtements ; le mauvais caractère altère les bons œuvres comme le vinaigre altère le miel. »

 

« Le noble caractère c’est pouvoir visiter la famille qui ne te rend plus visite, pouvoir donner a ceux qui ne te donne pas, et pouvoir pardonner celui qui ta fait du mal. »

 

« Ce qui pèsera plus lourd dans la balance au jour de jugement dernier c’est le craint d’Allah et un noble caractère. »

 

« Ce qu’Allah aime plus c’est le noble caractère. »

 

« Au niveau de la foie en Islam, le meilleur est le musulman qui a un noble caractère. »

 

« Votre richesse n’est pas assez pour rendre heureux les gens. C’est seulement possible avec un sourire aimable et un bon caractère. »

 

« Le noble caractère est sans aucun doute comme le soleil qui dégèle la glace.»

 

« L’homme économe dans son adoration mais doté d’un bon caractère atteindra par cette qualités des hauts degrés. »

 

« Le fidèle croyant peut, grâce à son bon caractère, atteindre le degré de celui qui prie la nuit et jeûne le jour. »

 

« Sois de caractère doux, évite d’être vilain et dur avec les gens. »

 

« Celui qui n’a pas un caractère doux, n’a pas commis un bon acte. »

 

« J’aime beaucoup la personne qui a un noble caractère. »

 

« Allah Le Très-Haut a donné, a celui qui a un bon caractère, tout les bienfaits de ce monde et de l’autre. »

 

« La pudeur fais partie de la foi. Celui qui a la foi est au paradis. La prostitution est mal. Celui qui est mal est en enfer. »

 

« Je vous déclare la personne à laquelle le feu de l’enfer est interdit : Faites attention ! Cette personne est celui qui facilite la tache des gens et qui agit en douceur. »

 

 

 



Les partager, au lieu de les laisser au fin fond d'un fichier... Qu'allez-vous faire de vos photos ?
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages