Salat [la prière] est obligatoire (fard) pour chaque musulman, homme ou femme, arrivant à l'age de la puberté. Il existe 3 conditions pour que la prière [salat] soit obligatoire :
1) 1.Etre musulman
2) 2.Etre intelligent [ne pas avoir une maladie mentale]
3) 3.Arriver à l'âge de la puberté [donc être adulte]
Dans notre religion, les déficients mentaux et les petits- enfants ne sont pas obligés de la pratiquer. Mais les parents doivent apprendre à leurs enfants les connaissances religieuses et les habituer à pratiquer les adorations. Notre Prophète (paix et bénédiction soient sur lui) a déclaré ce qui suit ;
"Vous êtes comme un berger, le berger protège les moutons. Vous aussi, protégez vos enfants du feu de l'Enfer. Vous devez leur apprendre votre religion. Si vous ne le faites pas, vous serez responsables de cet effet".
Dans un autre hadith "Chaque enfant naît comme apte à la religion islamique. C'est par après qu'il devient chrétien, juif ou athée à cause de l'influence de leurs parents".
Alors, le premier devoir de chaque musulman, c'est d'apprendre l'islam à ses enfants. Les parents qui veulent que leurs enfants soient heureux, tranquilles dans ce monde et dans l'autre monde, doivent faire ça. Il faut faire cela quand ils sont jeunes car on ne peut leur expliquer la religion quand ils deviennent grands, adultes. Les enfants non éduqués correctement, n'ayant pas appris les connaissances islamiques seront nuisibles pour leur pays et pour leurs parents.