Pourquoi Islam?

2 views
Skip to first unread message

Notre Religion Islam

unread,
Jan 11, 2008, 8:32:42 PM1/11/08
to notre-reli...@googlegroups.com

NOTRE RELIGION ISLAM

 

Pourquoi L’Islam ?

Roger Garaudy, un scientifique connu par tout le monde, explique comme suivant après avoir choisi l’Islam :

 

“L’Islâm est une religion qui a traîné les siècles derrière soi. Mais les autres religions se sont traînées derrières les époques. C’est à dire, on a adapté et modifié toutes les religions sauf l’Islâm à l’époque. On les a modifiées d’après le temps et on les a soumises aux réformes. On a falsifié les livres sacrés d’après le temps. Mais le Coran a maîtrisé toutes les époques depuis qu’il a été révélé. Il n’a pas suivi le temps mais le temps l’a suivi. Au fur et à mesure que le temps a vieillie, le Coran a rajeuni. C’est un fait au-delà des âges, C’est un événement plus grand que les terribles souffrances sociales, économiques et politiques causées jusqu’à aujourd’hui par tant de guerres.

L’Islâm domine aussi soit le matérialisme, soit les opinions des positivistes où soient les existentialistes. Mais aucun de ceux-ci ne le domine”. Le grand Prophète de l’Islâm a expliqué tout en déclarant qu’il fallait travailler pour ce monde comme si on ne meurt jamais et de travailler pour l’autre monde comme si on mourra demain.

L’Islâm a régné soit le matériel soit la morale. Donc, il n’est pas possible de séparer l’un de l’autre. Il n’est jamais possible du faire parce que l’Islâm dit:

 

« Allez chercher la science, la connaissance même qu’elles soient en Chine » et

«La connaissance et la science sont les biens, propriétés perdus de Musulman. Cherchez et trouvez les».

 

La connaissance et le travail n’ont pas de limite ici. Puisque l’Islâm n’a pas limité ces deux grands faits qui ébranlaient le monde, alors il a secoué le monde. L’Islâm a appris qu’on ne pouvait pas exploiter l’homme en disant qu’il est le plus honorable et le meilleur de toutes les créatures. Il est une rime des systèmes qui défendent la prodigalité, l’ostension et le luxe et qui cherchent le gain à la sueur de front et qui distribue d’une manière mesurée le capital et les fonds aux pauvres et qui défendent l’intérêt parce qu’il cause d’être paresseux et qui anéantissent ainsi la Fortune illégitime. L’Islâm a obligé le calife et son serviteur d’avoir les mêmes droits. Et il y a le fait de chameau qu’il est plus mordant que les épées des rois.

Hadrat Omar avec son serviteur monte sur le chameau tout à tour en allant d’une ville à une autre. Ils tiennent la corde du chameau tantôt le calife tantôt le serviteur. Voilà, c’est la révolution de l’Islâm en justice et en droit. Le marxisme et le capitalisme, tous les deux sont des systèmes qui exploitent l’homme. L’Islâm est une religion céleste qui restitue son prestige à l’homme contre tous les deux”…

 

Pour vos questions : notrereli...@hotmail.com

 

image001.jpg
image002.gif
image003.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages