co écriture d'un ouvrage sur les BIG DATA

51 vistas
Ir al primer mensaje no leído

Lacassaigne Philippe

no leída,
14 ago 2012, 4:34:03 a.m.14/8/12
para nosq...@googlegroups.com
Bonjour,

Je positionne sur le sujet des BIG DATA. Aujourd'hui, j'ai rédigé plus de 50 pages de réflexions et j'ai autant de brouillons dans un carton...dont des contributions (interviews, points de vue d'experts..)

Il y a des choses à dire et cet ouvrage aura la particularité d'être diffusé en licence libre (creative commons) donc accessible gratuitement sur Internet dans les prochains mois.

Je fais ce choix car je mise beaucoup sur l'intelligence collective et notre capacité à tisser des connaissances pour exprimer toute la complexité d'un sujet, d'une tendance. On y gagne aussi en souplesse.

Le sujet doit par ailleurs être porté collectivement. Pour cela, je me suis inscrit sur une plateforme d'édition collaborative proposée par une communauté du libre.

J'ai débuté l'introduction, je vais rapidement créé chaque chapitre, les synopsis pour chacun d'entre eux, et retranscrire mes  notes. L'idée c'est que vous participiez avec moi à la rédaction de cet ouvrage. Il y a un chapitre dédié au décryptage technologique. On y parlerait du No SQL.

Si vous êtes intéressés, je vous précise les modalités d'accès et d'utilisation de la plateforme.

à l'issue de ce travail, l'ouvrage sera diffusé librement avec mention de l'ensemble des contributeurs. Un comité de relecture sera également mis en place et votre participation à ce comité dépend aussi du temps que vous pourriez y consacrer.

je me tiens à votre écoute donc n'hésitez surtout pas.

bien à vous

Georges DICK

no leída,
14 ago 2012, 5:20:45 a.m.14/8/12
para nosq...@googlegroups.com
Bonjour ;

J'ai déjà réalisé une présentation "NoSQL" au sein de la SSII dans
laquelle je travaille, c'est avec plaisir que je pourrais apporter
quelques éléments à cet ouvrage.

Cdt,
Georges
--
Cordialement,

Georges DICK
email geo...@monaco.net
http://georgesdick.com

Kaoru

no leída,
21 ago 2012, 4:01:31 p.m.21/8/12
para nosq...@googlegroups.com
Bonjour.
Je suis en train de monter un projet mongoDB au sein de mon entreprise, je pourrais peut-être apporter des éléments aussi :)
Responder a todos
Responder al autor
Reenviar
0 mensajes nuevos