Nosql ug - octobre et suivante

Olivier Mallassi

to nosq...@googlegroups.com
Salut a tous

Je cherche des idées et des speakers pour les meetings d' octobre.
Avez vous des idées de thèmes ou de speakers ?

Pour info jé cherche a faire venir un des évangélistes AWS sur S3 et
simpleDB mais pour octobre son planning a l air infernal...

Oliv

Olivier Mallassi
OCTO Technology
50, Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris

Mobile: (33) 6 28 70 26 61
Tél: (33) 1 58 56 10 00
Fax: (33) 1 58 56 10 01

http://www.octo.com
Octo Talks! http://blog.octo.com

Olivier Grisel

to nosq...@googlegroups.com
Le 6 septembre 2010 09:45, Olivier Mallassi <omal...@octo.com> a écrit :
> [...]
>
> Pour info jé cherche a faire venir un des évangélistes AWS sur S3 et
> simpleDB mais pour octobre son planning a l air infernal...

Ca serait cool de pouvoir faire venir @antirez (Salvatore Sanfilippo)
pour nous presenter les nouveauté de redis 2.0 qui vient de sortir et
son boulot sur le future mode cluster. Il est sicilien si je ne me
trompe pas.

--
Olivier
http://twitter.com/ogrisel - http://github.com/ogrisel

Thomas Vial

to nosq...@googlegroups.com
Pour rester en Europe, Hongrie cette fois : une startup qui travaille sur une base répliquée à base de Paxos.
Je sais pas ce que ça vaut mais le post a l'air intéressant : http://blog.scalien.com/2010/07/30/new-scalien-offices/

jedisct1

to nosql-fr
Il pourrait être intéressant d'avoir une présentation de Riak.
Éventuellement via Skype avec l'équipe de Basho. Ils pourraient nous
parler la base de données mais aussi Riak Search.

Je peux aussi préparer de courtes présentations de KumoFS, Elliptics
Network, Groonga et Pincaster.

catwell

to nosql-fr
Bonjour à tous, je suis nouveau sur la liste. Certains ont pu me
croiser à la rencontre autour de Cassandra chez Octo pour le NoSQL
Summer.

On 15 sep, 23:29, jedisct1 <chrysa...@gmail.com> wrote:
> Il pourrait être intéressant d'avoir une présentation de Riak.
> Éventuellement via Skype avec l'équipe de Basho. Ils pourraient nous
> parler la base de données mais aussi Riak Search.

Ca serait sympal, Riak Core peut être intéressant aussi. Un post
dessus par un dev récemment embauché par Basho : http://weblog.hypotheticalabs.com/?p=539.

> Je peux aussi préparer de courtes présentations de KumoFS, Elliptics
> Network, Groonga et Pincaster.

KumoFS et Elliptics Network m'intéressent aussi. Jamais entendu parler
des deux autres mais je vais me renseigner.

Michael Pereira

to nosql-fr
Bonjour, je suis nouveau également, et ayant beaucoup apprécié la
session sur HBase en septembre, je poste ce message pour vous prévenir
que Rob Ashton, l'un des 2 contributeurs principaux de RavenDB il me
semble, se lance dans une série de conférence sur le sujet pour
plusieurs UG européens : http://codeofrob.com/archive/2010/10/07/upcoming-talks-mostly-on-ravendb.aspx
et qu'il est donc théoriquement possible de l'inviter à Paris faire
une présentation de son travail.

A bientôt

Olivier Mallassi

to nosq...@googlegroups.com
ouais je vais essayé tiens. @Michael, tu le connais le gars?

Sinon et pour info, j'ai tenté de profiter de la venue de gros speakers nosql à DEvoxx (twitter, voldemort..) pour organiser un truc par skype mais j'ai pris un veeeennnnntttttt :o)
je vais ressayer en direct speaker par speaker.

oliv/

Michael Pereira

to nosq...@googlegroups.com
Pas plus que ce qu'il publie sur son blog désolé :-/

Bonne chance pour attraper les speakers !

Michaël Pereira
EPITA MTI 2011 - www.3ie.fr
06 72 00 56 60