Un habitant de Bagdad raconte via son site.

0 vue

/dev/Pit-NeuNeu

non lue,
25 mars 2003, 03:13:5425/03/2003
Suite à cet article :

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=multimedia/3_2003-03-24T233457Z_01_LEC481217_RTRIDST_0_OFRIN-IRAK-INTERNET-BAGDAD-20030324.XML

Ou :

http://snurl.com/10w0

<...>

Un Irakien raconte Bagdad sous les bombes grâce à internet
[2003-03-24 23:34]

par Jonathan Wright

WASHINGTON (Reuters) - Un mystérieux habitant de Bagdad s'est attiré une
large audience en écrivant sur un site web un journal de la vie quotidienne
des Bagdadis soumis aux bombardements aériens de la coalition
anglo-américaine, interrompu pendant ces deux derniers jours par les
coupures d'électricité dans la capitale irakienne.

L'auteur de la chronique, écrite en anglais avec de nombreuses fautes de
langue, tenue sur le site http://dear_raed.blogspot.com, se désigne sous le
pseudonyme de Salam Pax, qui signifie "paix" en arabe et en latin.

</;;;>

Le site est indisponible en direct, mais en passant par là on peut le
consulter :

http://www.google.fr/search?q=cache:nDvJj4X4kQcC:dear_raed.blogspot.com/+&hl=fr&ie=UTF-8

Ou :

http://snurl.com/10w2

Version datant d'il y a quatre jours, mais quelques liens fonctionnent...

--
Best regards from : /dev/Pit-NeuNeu

Bob

non lue,
25 mars 2003, 08:56:1125/03/2003
je pensai que l'internet etait bride labas

"/dev/Pit-NeuNeu" <Las...@Cybercable.Fr> a écrit dans le message de news:
3e800f3f$0$4687$79c1...@nan-newsreader-01.noos.net...

Dujduj

non lue,
25 mars 2003, 11:40:4825/03/2003
Même information ici... Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit, ça sent
un peu le faux plan.
Pour info, j'ai un copain irakien qui n'a pas réussi à joindre ses parents
(et inversement) à Bagdad depuis une petite semaine, alors je me demande
bien comment un mec pourrait mettre à jour un site web de là-bas.

Duj

"Bob" <double...@caramail.com> a écrit dans le message de news:
3e805ff8$0$6148$79c1...@nan-newsreader-01.noos.net...

/dev/Pit-NeuNeu

non lue,
26 mars 2003, 15:48:1526/03/2003

"Dujduj" <duj...@noos.fr> a écrit dans le message de news:
3e80868e$0$7735$79c1...@nan-newsreader-03.noos.net...

> Même information ici... Sans vouloir polémiquer ou quoi que ce soit, ça
sent
> un peu le faux plan.

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=multimedia/3_2003-03-26T205237Z_01_CUR671444_RTRIDST_0_OFRIN-IRAK-BLOGUES-20030326.XML

Ou :

http://snurl.com/11c5

Dujduj

non lue,
26 mars 2003, 18:41:1426/03/2003
OK. C'est mis à jour presque quotidiennement, mais ce sont les soldats US
qui le font. Eux ont les moyens et surtout la connectivité requise. Je doute
franchement que ce soit le cas à Bagdad en ce moment.

Duj

"/dev/Pit-NeuNeu" <Las...@Cybercable.Fr> a écrit dans le message de news:
3e821191$0$6494$79c1...@nan-newsreader-02.noos.net...

/dev/Pit-NeuNeu

non lue,
27 mars 2003, 02:52:1927/03/2003

"Brina" <br...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
MPG.18ec881ee...@brina.bj...

> « L'avion transportant le Premier ministre britannique Tony Blair vers
> Washington a été frappé mercredi par la foudre à l'approche des Etats-
> Unis

C'est des choses qui arrivent, au pire des cas, ça fait caler les réacteurs
qu'il est facile de redémarrer.

C'est sans danger pour les passagers, on peut ne pas s'en rendre compte.

Dieu a prévenu ?

Dujduj

non lue,
27 mars 2003, 05:14:2027/03/2003
Et Saddam s'est tapé une légère intoxication alimentaire ayant entraîné une
odorante courante le 12 du mois dernier. Tu crois qu'il doit faire un procès
à allah pour ça?

Duj

"Brina" <br...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
MPG.18ec881ee...@brina.bj...
> In article <3e821191$0$6494$79c1...@nan-newsreader-02.noos.net>,
> Las...@Cybercable.Fr says...
>
> En tout cas, si Bush croit autant en son dieu qu'il le dit, il devrait
> voir un signe dans ceci :

> « L'avion transportant le Premier ministre britannique Tony Blair vers
> Washington a été frappé mercredi par la foudre à l'approche des Etats-

> Unis, selon un journaliste à bord. »
>
> Si Zeus s'en mèle ...

Dujduj

non lue,
27 mars 2003, 07:38:4527/03/2003
Je me rends compte tout à coup que ça part un peu en cojones le débat

Dujduj

non lue,
27 mars 2003, 07:38:1727/03/2003
Réponse: Non, ncar le TPI ne traite pas les cas autres que ceux concernants
les humains, qu'ils soient accusés ou défenseurs.
Plus encore, un dieu étant nécessairement hors du temps il serait difficile
de poser une date de début de procès.
Enfin, la raison la plus logique: dès que qque chose va mal, accuser Dieu
sous prétexte qu'il est à l'origine de tout est bien facile... "C'est pas ma
faute, c'est Dieu qui a fait le monde"... S'en remettre à lui constamment
est ignorer le don de la Liberté de choix (bons et surtout moins bons) qu'il
nous à fait.

Duj

"Monique Neubourg" <cara...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: 270320031254529893%cara...@alussinan.org...
> [...]

> n'était pas mort, pourrait-on le coller devant le TPI ?" (Etant entendu
> que par Dieu, on ratisse large, Allah, Yaveh, le Père qui est aux cieux
> and Co, bref, tous les membres de la confrérie Dieu Inc.Illtd
>
> Monique
>
> --
> Dès que t'a dépassé la gare de l'Est, tu te retrouves dans le scenic
> railway infernal parisien, et z'ont besoin d'être solides tes petits
> paquets pour revenir à Strasbourg et aboutir dans la rue en face.
> -+- JM in NPC : Seuls les paquets les plus musclés survivront -+-

Ivan

non lue,
27 mars 2003, 08:52:4427/03/2003
Monique Neubourg a écrit :

> [...]

> que par Dieu, on ratisse large, Allah, Yaveh, le Père qui est aux cieux
> and Co, bref, tous les membres de la confrérie Dieu Inc.Illtd

On a le droit qu'à la colle ? Non parce que je pensais aux clous aussi, plus
répandus à l'époque. Et depuis on a trouvé pas mal de méthodes
technologiques et amusantes qu'on pourraient tester en profitant de
l'occase.

--
Ivan
Partagez votre connexion, pas leur incompétence.

Ivan

non lue,
27 mars 2003, 08:57:0327/03/2003
Monique Neubourg a écrit :

> In article (Dans l'article)

> <3e82f0d3$0$23420$79c1...@nan-newsreader-03.noos.net>, Dujduj

> C'est aussi cela, la beauté des groupes de discussions !

Et puisqu'on est en Irak ces temps-ci : j'échange un baril de ton dieu
contre deux du mien qui est d'abord vachement plus grand que le tien, même
sans talons.

--
Ivan
To XP or not to XP ?

Dujduj

non lue,
27 mars 2003, 12:58:5927/03/2003
Le problème c'est qu'avec la Sainte Trinité, on se retrouve avec trois
personnes qui n'en font qu'une... Imaginez qu'ils se reportent la faute les
uns sur les autres. Qui on condamne? mmh?
Allez, on va laisser tranquillement Saddam jouer au bon musulman et invoquer
allah contre les alliés... Mais dans notre grande mansuétude, n'oublions
jamais que des hommes peuplant la Terre il est celui qui a tué les plus de
ses frères de religion.

Duj

Ivan

non lue,
27 mars 2003, 13:10:1627/03/2003
Monique Neubourg a écrit :

> Je te parle du père, et toi tu me sors le fils !
> T'es trop nul au jeu des 7 familles.
>
> Na.

Oui m'enfin c'est le père qu'à laissé vendre les clous !

--
Noos : pas besoin de demander pour avoir une connexion bridée.

Répondre à tous
Répondre à l'auteur
Transférer
0 nouveau message