>> à diffuser très largement !!!
>
> Lazza
>
>
Je vous invite sur :
http://www.lazza.fr>
>
>
De : Cie Taxi Brousse - Agnes Billard <compagniet...@neuf.fr>
>Objet : Diffusion Les Métallos à DIJON (avec Flyer PDF)
>Date : 10 novembre 2012 19:03:53 HNEC
>À : Destinataires non révélés: <>;
>
>Le Théâtre est un Combat
Raphaël Thierry a récolté des témoignages de métallurgistes, pour en tirer une pièce de théâtre et une exposition photographique. Voyage dans la mémoire ouvrière, écrit et mis en scène par Patrick Grégoire. Métallos & Dégraisseurs est une fresque humaine peinte au cambouis et à la sueur, et où remue le destin de millions de personnes. Habités par 5 comédiens qui jouent, sur scène, des tranches de vraies vies, 25 personnages donnent corps à la mémoire d’une classe aujourd’hui presque détruite en France par le capitalisme financier. Entre bruit de machines, éclats de rire et cris de rage, ce projet travaille une mémoire vivante, d’une actualité brûlante.
>Après le succès Avignonnais du Festival 2011 et plus de soixante représentations dans toute la France, les Métallos repartent en tournée dès la rentrée et seront à la Bourse du travail de DIJON pour trois représentations exceptionnelles ! Ne ratez pas cet événement !
>LA COMPAGNIE TAXI-BROUSSE PRÉSENTE
>MÉTALLOS ET DÉGRAISSEURS
>SPECTACLE THÉÂTRAL écrit à partir de témoignages d’ouvriers et de documents historiquesMise en scène et écriture : Patrick GrégoireJeu : Raphaël Thiery - Alexis-Louis Lucas - Michèle Beaumont - Lise Holin - Jacques Arnould
>Régie lumière : Sébastien Canet - Décors : René Petit - Costumes : Rozenn Lamand - Administration : Laure Parmentier.Jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 novembre à 20h30 - DIJON (21000) - Bourse du travail - 17 rue du Transvaal - Réservation (dans la limite des places disponibles) : 03 80 71 96 16 ou cie.taxi...@wanadoo.fr
>
>
>En 1779, le premier haut-fourneau est installé à Sainte-Colombe sur Seine. L'aventure industrielle va résonner dans le village pendant plus de deux siècles. La fabrique a eu jusqu'à 600 salariés dans le milieu des années 1970. Désormais propriété d'Arcelor Mittal, elle n'emploie plus que 50 personnes et ses jours semblent comptés.
>Un bon spectacle vaut mille discours. La fresque de cent cinquante ans de vie ouvrière, déroulée par vingt cinq personnages et jouée par cinq comédiens, est de ceux-là. C'est l'histoire de millions d'hommes et de femmes d'une classe qui, en un siècle et demi, a été aspirée dans le tourbillon de la révolution industrielle avant d'être engloutie par la révolution financière. C'est l'histoire d'un père, d'un oncle, d'une tante etc. que l'on reconnaît soudain, là, présents, tellement vivants, ressuscités d'entre les mondialisés.
>Née de la parole d'ouvrier, cette création est une tragi-comédie trépidante aux astuces scéniques incessantes et à l'humour sans concession.
>"Drôle, sensible et mordante, elle mêle la chronique à la critique sociale à la manière d'un Dario Fo". France 3
>À travers le rythme effréné de l'action, 7000 spectateurs ont déjà été happés par l'histoire universelle de ce monde ouvrier ...
>Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et espère avoir le plaisir de vous accueillir lors d'une prochaine représentation et vous ferai parvenir une invitation pour deux personnes, dès reception de votre confirmation.
>Bien à vous et cordialement,
>Agnès BillardChargée de diffusionPour la Cie Taxi-Brousse
>
>