Fwd: à propos du noisetier et de dev sur spipkits

1 view

Vincent ROBERT

to noiset...@googlegroups.com
Mail de Pierre Andrews (Mortimer).

---------- Forwarded  message ----------
From: Mortimer < ***@gmail.com>
Date: 20 juil. 2007 16:29
Subject: à propos du noisetier et de dev sur spipkits
To: noisetier...@googlegroups.com

Salut,

à l'époque des discussions sur spipkits, qui avaient surtout eu lieu
dans un petit groupe, si je me souviens bien, Izo, Ogilvy, Romy, ...
et moi (j'en oublie peut être), il y avait eu pas mal d'échange sur
comment ça aller se passer et... à la fin, c'est pas allé bien loin.

C'est cool de voir que le noisetier reprend sur les bases qu'on a
laissées. C'est vraiment un projet qui me tient à coeur, mais
malheureusement, je n'ai plus le temps de m'y dedier.

Enfin, tout ça pour dire... L'idée spipkit coincidait avec l'arrivé de
la mode javascript et ajax etc.. sur le web (bien avant JQuery et les
belles librairies par contre) et du coup, j'avais fait un petit
prototype d'interface tout en javascript qui permettait de prendre une
noisette et de cliquer sur un container (div, span, ...) html dans la
page pour la placer là... on pouvait aussi facilement ajouter des
container html d'un click, etc...

le proto marchait bien, manquait juste la "compilation" et des
noisettes... ça s'est traduit dans le script page_modulaire et les
idées de BoneZai... il n'y a plus de demo en ligne (mais j'essaierai
de trouver 5min pour en remettre une si vous voulez).
Pour des explications, faut regarder les archives de spip-zone:
http://archives.rezo.net/spip-zone.mbox/200510.mbox/%3CB9B3AA7B-8D9F-416...@gmail.com%3E
et dans le repertoire  de la zone:
_squelettes_/_boneZai_/
et pour le js dans _outils_ de ce repertoire

si ça vous inspire, faite moi signe.

Pierre