Problème Installation de neo4j

Joël Guimberteau

to Neo4jFr
bonjour,
je suis enseignant et plus ou moins débutant sous linux, je suis en train de mettre en place un serveur débian 8 pour faire tourner le projet ENT-Core (environnement numérique de travail) pour les élèves (cours numériques avec QCM....)
à ce jour,
j'ai installer les prérequis mais je bloque sur néo4j depuis ce matin, j'ai réussi à mettre java 8
mais à l'execution de apt-get install neo4j j'ai toujours un problème :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'
état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demand
é l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'
ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'
information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 neo4j
: Dépend: daemon mais il n'est pas installable
         Dépend: cypher-shell mais il n'
est pas installable
: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Si quelqu'un pouvait me venir en aide car en cherchant sur le net, j'ai pas vu de solution

Merci d'avance

Cordialement
Joël

Sylvain Roussy

to Neo4jFr
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous télécharger le .tar à cette adresse :

Puis extraire l'archive :
> tar -xvf (si mes souvenirs immédiats sont exacts)

Et enfin lancer le script de démarrage
> [NEO4J_HOME]/bin/neo4j

Pour ensuite vous connecter sur la console web :

Neo4j vous demandera de changer le mot de passe de l'utilisateur par défaut (utilisateur neo4j dont le mot de passe à la première connexion est neo4j).

En espérant avoir pu vous aider,

Cordialement,

Sylvain

Joël Guimberteau

to Neo4jFr
en fait j'ai fait ce qui est marqué sur la doc d'installation :

wget -O - https://debian.neo4j.org/neotechnology.gpg.key | sudo apt-key add - echo 'deb http://debian.neo4j.org/repo stable/' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list.d/neo4j.list sudo apt-get update

maintenant je n'ai plus que Deamon en message d'erreur j'ai forcé l'écriture dans
neo4j.list car il inscrive un ok à la place du https://debian.neo4j.org/repo stable

Votre solution à l'air bien plus simple je vais tenter....

merci

Joël Guimberteau

to Neo4jFr
bonsoir, j'ai essayé votre solution
j'ai décompressé le tar dans le repertoire /opt/neo4j

puis j'ai faire un path pour viser le repertoire bin de neo4j

puis j'ai saisie dans le terminale neo4j et là il m'indique Bash: neo4j : commande introuvable
je me suis mis dans le repertoire ..../bin et si je fais un ls je trouve bien le fichier
dans ce repertoire j'ai relancer neo4j et même message....
au fianl toujours pas fructueuse cette journée

si vous avez d'autres conseil, je suis preneur
merci d'avance

Joël

Joël Guimberteau

to Neo4jFr
Bon en fait je me suis mis dans le répertoire décompressé
et en faisant ./bin neo4j console ça a marché.....

merci de votre aide
bonne soirée
Joël

Le mercredi 3 mai 2017 20:39:18 UTC+2, Joël Guimberteau a écrit :
bonsoir, j'ai essayé votre solution
j'ai décompressé le tar dans le repertoire /opt/neo4j

puis j'ai faire un path pour viser le repertoire bin de neo4j ça a marché

Joël Guimberteau

to Neo4jFr
Bonjour, j'ai encore une question,
au redémmarrage du serveur en passant par la methode du zip, il faut relancer neo4j ou ça le fait tout seul
si ça le fait pas tout seul, comment on fait pour que ça soit automatique ?

Merci d'avance de vos conseils
Bonne journée

Sylvain Roussy

to Neo4jFr
Bonjour,

Et oui, si vous êtes dans le répertoire /bin de Neo4j, la commande pour le lancer est ./neo4j si l'accès au dossier ne trouve pas dans le PATH (le point désigne le répertoire courant).

Et non, pour que Neo4j soit redémarré à la suite d'un redémarrage serveur, il faut le configurer en tant que service.
C'est purement Linux, il faut  créer un script démon et le placer dans le dossier /etc/init.d/

C'est un peu technique et dépasse le cadre de ce forum mais voici un lien :

Bonne continuation,

Sylvain

Joël Guimberteau

to Neo4jFr
Super merci de vos réponses je vais aller voir le lien que vous m'avez mis
Cordialement
Joël