Filter commercial_mode

Kévin k

Apr 27, 2022, 8:15:14 AMApr 27
to navitia
-- FRENCH --

Bonjour à tous et à toutes,

Ma question est simple, mais impossible de l'appliquer. Sur une gare ferroviaire définie, je souhaite obtenir toutes les courses ferroviaire (TGV, RER, ...). La requête appliquée devra enlever certains "commercial_modes" qui ne m'intéressent pas, telles que les courses en Bus ou en Metro.

J'utilise cette requête qui fonctionne bien, mais sans réussir à appliquer de filtre :

Un grand merci.

-- ENGLISH --
Hello to all,

My question is simple, but impossible to apply. On a defined railway station, I wish to obtain all the railway courses (TGV, RER, ...). The request must apply to remove certain "commercial_modes" that do not interest me, such as Bus or Metro.

 A big thank-you.

Oriane

Apr 27, 2022, 10:48:18 AMApr 27
to navitia
Bonjour Kévin,

Pour "enlever" les commercial_modes Métro et Bus, vous pouvez utiliser des forbidden_uris.

Les résultats ne contiendront aucune course en bus ou en métro.

Cordialement,
Oriane

Kévin k

Apr 27, 2022, 1:47:43 PMApr 27
to navitia
Merci pour cette solution qui me dépanne énormément :)
Par curiosité, je dois mettre un "3A" systématiquement avant chaque modalité de "commercial_mode" si je souhaite en rajouter d'autre à filtrer ? A quoi ce code correspond ?

Oriane

Apr 28, 2022, 9:23:14 AMApr 28
to navitia
Bonjour Kévin,

Lorsque vous faites un appel sur le Playground Navitia, l'url est généré automatiquement. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de "code" avant le commercial_mode.

Cordialement,
Oriane