Random spots using Ile-de-France Mobilités isochrones

2lestienne

Mar 30, 2022, 1:31:09 PMMar 30
to navitia

Bonjour,

Pour un projet de recherche, je travaille avec le Calculateur Ile-de-France Mobilités - Accès générique et j’utilise l’API que j’appelle via Python.

J’ai cependant parfois des résultats étranges lorsque je plot les isochrones, avec parfois des isochrones qui font des sortes de taches isolées.

Please find below deux cartes, une avec les isochrones le mardi à 10h et une avec les isochrones le mardi à 18h. Sur la première (T1000), l’isochrone correspondant à 120 minutes est représenté par une petite tache à gauche. Sur la seconde, il est représenté par la tache en bas à droite, tandis que l’isochrone 60 minutes est aussi problématique. Ce qui voudrait dire que le problème change selon le paramètre ‘datetime’ dans l’appel d’API.

Voici le type d’url que j’appelle :
https://traffic.api.iledefrance-mobilites.fr/v1/mri-isochrones/isochrones?from=2.347555;48.85766&datetime=20220315T1800&max_duration=1200

Le problème est le même avec navitia.

Merci beaucoup.

isochrone_T1800.png
isochrone_T1000.png

Amine Bousfiha

Mar 31, 2022, 9:06:45 AMMar 31
to navitia
Bonjour,
Votre demande est prise en compte.
Je reviens vers vous rapidement.
Bien à vous

Amine

Support and Application Engineer

Amine Bousfiha

Apr 1, 2022, 3:27:04 AMApr 1
to navitia
Bonjour,

Il semble que vous travaillez sur le projet IDFM, l'appel utilisé n'est pas lié à l'API Navitia.

Pouvez-vous svp passer par le canal IDFM ?

Nous apporterons notre aide, si le problème nous est remonté par IDFM.

Bien à vous,

Amine
Support and Application Engineer

2lestienne

Apr 1, 2022, 4:25:09 AMApr 1
to navitia
Bonjour, comme précisé dans le message, je rencontre le même type de problème avec l'API Navitia. Voici l'appel utilisé.

Message has been deleted

Amine Bousfiha

Apr 5, 2022, 9:43:43 AMApr 5
to navitia
Bonjour,
isochrones.png

Pour information, le max_duration dans votre appel est à 1200 (secondes) donc cela fait 20 minutes et pas 120 minutes

Constatez vous toujours une anomalie ?