MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

3 views
Skip to first unread message

Mystery Mansion

unread,
Oct 23, 2005, 5:20:54 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Le soleil brille au-delà de la couche épaisse de nuage qui surplombe
encore et toujours le Manoir du Mystère. L'Hôte est tranquillement en
train de faire du deltaplane tandis qu'une centaine de mètres plus bas,
les Invités se réveillent...

======================

Marius Patulacci dormait dans sa chambre. Il avais installé tout un tas de
technologies de Métropolibre pour se protéger de l'assassin ou des
assassins restant. Mais quand l'assassin entra, Marius n'avait pas prévu
d'être ivre et lui ouvrir la porte car il croyait que c'était un ami. Il
ne pensait pas du tout que cette personne été un assassin. L'assassin ne
réfléchi pas longtemps avant de jeter Marius par la fenêtre. Un petit cri
Marius émis, et quand la lumière de la maison s'alluma, l'assassin était
déjà loins.

======================

La première sur les lieus fut Clara Paolina, tout juste remis de sa
période de déprime intense, elle fut pétrifiée à la vision du corps gisant
sur le balconnet de sa chambre. C'est son silence qui attira Matthieu
Duclos qui passait dans le couloir.

- Clara vous...

Et la pauvre femme s'évanouie immédiatement...

- Tiens, ça n'est pas moi qui suis mort, étonnant.

Il se rapproche

- J'espère que ça n'est pas Clem... Ah bah non... Mais qui est ce type ?

Ce type, c'est Marius Patulacci, syndicaliste métropolibriotte de son
état, amateur de pastis et d'aïoli...
--------------------------------------------

Emploi du temps de la journée qui commence à l'instant de la publication
de ce message.

MATIN : dimanche 11:30
MIDI : dimanche 12:00

Les votes pourront être faits à partir du MIDI sur la présente liste
(c'est-à-dire toute la journée de mercredi). Merci d'inclure le tag [vote
: votrenom] dans
l'objet de votre message afin que je puisse m'y retrouver. La liste des
Invités restants se trouve ci-dessous. N'oubliez pas que vous pouvez
changer d'avis et
que vous avez le droit de vous défendre !

FIN D'APRES-MIDI : lundi 14:00

SOIR : lundi 18:00
NUIT : lundi 23:00

Liste des Invités restants :

Matthieu Duclos
Michaël Caroff
Greunège D'Artois
Prince Nuno IV
Clem Yeats
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
Martin Dutois
Helios Daedalus
Lizzie MacMadonn

Cordialement,
L'Hôte


--
http://metropolibre.free.fr/mystery





___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

Clara Paolina Sanseverina

unread,
Oct 23, 2005, 6:35:02 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Lorsque Clara se réveilla, Matthieu était encore dans sa chambre mais il n'était apparemment pas le seul. Que faisaient-ils là ?
Et puis elle se leva, doucement, et vit de nouveau la mare qui s'était formé sous le crane brisé de son voisin du dessus. Marius Patulacci était mort et n'avait pas trouvé de meilleur lieu pour reposer que sur son balcon.
    Quelle horreur !
 
    Alors qu'elle se sentait de nouveau paniquée face à la vision du mort, Clem lui pris la tête entre ses mains et détourna son regard du balcon. Sa vision l'apaisait et ses paroles étaient réconfortantes. Mais il l'avait laissée seule... il l'avait trahie...
    Il reçu un aller-retour énergique et, ainsi sortie de sa torpeur, Clara sorti de la chambre tandis que les personnes présentes se retournaient sur un Clem abasourdi.
 
    Les derniers événements semblaient avoir chamboulé Clara qui semblait encore perdre la raison par moments.
 
Clara
Notes. C'est normal que je ne sois pas dans la liste ? Pour les assassins, ce serait trop demander de ne pas me mettre en scène dans chacun de leurs scenars ?

Upgrade Your Email - Click here!

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 9:40:16 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Vu que tout ceux qui parlent n'ont pas nécessairement un rôle particulier et qu'il y en a qui ne s'expriment jamais. Vu que dans les victimes il y a peut-être un ou des assassins qui étai(ent) devenu des poids car n'étant pas présents, je lance le débat sur le rôle de Nuno IV dans cette maison, car il est peut-être impliqué plus qu'on ne le croit : difficile de se faire une idée dans la mesure où il ne parle pas ! Je propose donc à tout le monde de voter pour lui.

Clara Paolina Sanseverina a écrit :

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 9:41:01 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Clara, en descendant, me croisa et me mit au courant de la macabre découverte qui avait été faite dans sa chambre. Elle semblait déboussolée et je lui préparait un cagé chaud avant de la laisser pour aller voir de mes yeux ce qui s'était passé.
    Dans la chambre, le spectable n'était pas réjouissant. 
    Déjà une troisième victime.
    Le séjour devenait de plus en plus glauque et toujours aucun moyen de joindre ma famille. J'avais bien senti le poids des reproches lorsque nous avions appris que Kokah était un assassin. Je l'avais défendu et je devais désormais en payer les conséquences. Je m'étais faite avoir comme une bleue. J'avais offert ma confiance à un assassin.
 
    En arrivant dans la chambre, inconsciemment je me pris à respirer. La victime n'était pas un de ceux qui l'avait montré du doigt la veille. En outre, le jeune homme qui s'était fracassé le crane sur les dalles de la terrasse de Clara était tout de même robuste et sa carrure la disculperait sûrement. Elle n'aurait pas pu le pousser, elle qui ne faisait pas plus d'1m55 et 50kg toute mouillée.
    Mais rapidement elle eu honte de penser à elle et se préoccupa, comme les autres personnes présentes dans la salle, de recueillir les indices.
Sur la terrasse, peu de choses. Peut-être la chambre de la victime parlerait plus.
    Elle se décida donc à monter à l'étage.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
 
----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 23, 2005 12:35 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
 
    Lorsque Clara se réveilla, Matthieu était encore dans sa chambre mais il n'était apparemment pas le seul. Que faisaient-ils là ?
Et puis elle se leva, doucement, et vit de nouveau la mare qui s'était formé sous le crane brisé de son voisin du dessus. Marius Patulacci était mort et n'avait pas trouvé de meilleur lieu pour reposer que sur son balcon.
    Quelle horreur !
    Alors qu'elle se sentait de nouveau paniquée face à la vision du mort, Clem lui pris la tête entre ses mains et détourna son regard du balcon. Sa vision l'apaisait et ses paroles étaient réconfortantes. Mais il l'avait laissée seule... il l'avait trahie...
   Il reçu un aller-retour énergique et, ainsi sortie de sa torpeur, Clara sorti de la chambre tandis que les personnes présentes se retournaient sur un Clem abasourdi.
    Les derniers événements semblaient avoir chamboulé Clara qui semblait encore perdre la raison par moments.
 
Clara

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 9:59:26 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    L'idée ne me semble pas bête en soi, si ce n'est que je n'aime pas trop l'appel au vote groupé. En revanche, il serait peut-être temps au trop discret zollernois de se découvrir un peu et de partager quelques moments avec nous. (note : si j'étais meurtrière, ça fait longtemps qu'il ne pourrait plus répondre).
 
    Pour ma part, et je n'ai pas encore choisi, le meurtrier n'est pas ici un des anciens que j'ai pu soupçonner. Je rassure donc MM Duclos et Yeats, mais je pense qu'ils ont un minimum de respect pour la langue française pour ne pas faire les fautes aussi grossières qui ont été faites dans le texte cette fois-ci.
    Aussi, je privilégierai en effet un des "absents" restant et espère qu'ils se manifesteront pour se disculper ou du moins tenter de le faire.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 23, 2005 3:40 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

Vu que tout ceux qui parlent n'ont pas nécessairement un rôle particulier et qu'il y en a qui ne s'expriment jamais. Vu que dans les victimes il y a peut-être un ou des assassins qui étai(ent) devenu des poids car n'étant pas présents, je lance le débat sur le rôle de Nuno IV dans cette maison, car il est peut-être impliqué plus qu'on ne le croit : difficile de se faire une idée dans la mesure où il ne parle pas ! Je propose donc à tout le monde de voter pour lui

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 11:24:28 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je n'aime pas trop cette idée, en fait je pense que si c'est un meutrier, il
se serait manifesté pour aider ses deux ou trois autres comparses. Et puis
je pense également que s'il ne l'avait pas fait il aurait été poussé par les
autres assassins.
Pour moi il n'est pas concevable de voter contre une personne dont nous ne
connaissons rien. De prendre le risque d'envoyer un innocent en prison après
Zik...

Lizzie
_________________________________________________________________
Recherchez sur votre PC comme sur le Web avec Windows Desktop Search !
http://desktop.msn.fr/

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 11:30:44 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
En prison... c'est vite dit ! en prison pour quelque jour, et à l'abri
des assassins potentiels, ce n'est pas le pire.

Il ne faut pas oublier une chose : beaucoup parmi nous n'ont pas pris la
parole. Jusqu'à présent, les assassins ont eu la courtoisie de
s'attaquer à eux. Rien ne dit cependant qu'ils ne comptent pas, eux
aussi, parmi eux, quelqu'invité qui ne dit rien.

(d'ailleurs, moi je suis assez pour voter pour ceux qui ne disent rien :
ils n'ont qu'à se défendre et je préfère éliminer quelqu'un qui ne dit
rien plutôt qu'éliminer quelqu'un qui dit quelque chose, pour que la
partie continuent à avoir de l'intérêt).

Matthieu

Lizzie MacMadonn a écrit :

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 11:32:11 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Enfin une parole censee. Sy ca peut vous rassurez Lizzie, entre vous
trois vous etes celle sur laquelle j'ai le moins de doutes, et je ne
voterai pas contre vous ce tour-cy. Je pense voter Michael Caroff. Bien
entendu s'yl y'a plus de gens qui votent Ezylda, je voterai Ezylda..
l'important pour moi est de voter ceux qui ont soutenu bec et ongle
Kokah..

pour le Zollernois je ne sais pas.. mais pourquoi douter de lui ? Il n'y
aucune raison specyale tandys que 3 indyvydus sont venus au secours de
Kokah et qu'en plus ils ont fait corps derriere lui pour tenter de voter
contre Matthieu.

Alors personnellement je suggere :
1. Michael
2. Ezilda (je vens de m'apercevoir que meme en Ydeen ca prend un i et
pas un y) :)
3. Lizzie

Clem

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 11:34:13 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
C'est vrai qu'il vaut mieux éliminer ceux qui ne parlent pas pour que la
partie continue à avoir un sens.
Mais je conserve mon avis comme quoi, il vaut mieux être sure d'un meutrier
qu'à demi certain d'un non bavard.
Et puis si les meutriers décident d'éliminer tous les absents, quand ils
s'attaqueront aux actifs, on saura je pense s'il y a des passifs meutriers
(vous suivez toujours ^^).
Cependant c'est peut être mieux pour l'espion de gagner du temps...

Lizzie

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 11:36:32 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Dans ce cas je suis...un peu...rassurée. Mais quand męme. je me repette, je
ne soutiens gučre Michael. Maintenant tout le monde peut l'interpreter de la
maničre dont il veut le tourner contre moi...ā savoir...elle vote contre son
comparses pour ne pas ętre découverte.

Lizzie


>From: Clem Yeats <clem....@ydemos.com>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Oų tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
>Date: Sun, 23 Oct 2005 16:32:11 +0100
>
>
>Enfin une parole censee. Sy ca peut vous rassurez Lizzie, entre vous
>trois vous etes celle sur laquelle j'ai le moins de doutes, et je ne
>voterai pas contre vous ce tour-cy. Je pense voter Michael Caroff. Bien
>entendu s'yl y'a plus de gens qui votent Ezylda, je voterai Ezylda..
>l'important pour moi est de voter ceux qui ont soutenu bec et ongle
>Kokah..
>
>pour le Zollernois je ne sais pas.. mais pourquoi douter de lui ? Il n'y
>aucune raison specyale tandys que 3 indyvydus sont venus au secours de
>Kokah et qu'en plus ils ont fait corps derriere lui pour tenter de voter
>contre Matthieu.
>
>Alors personnellement je suggere :
>1. Michael
>2. Ezilda (je vens de m'apercevoir que meme en Ydeen ca prend un i et
>pas un y) :)
>3. Lizzie
>
>Clem
>
>Le dimanche 23 octobre 2005 à 17:24 +0200, Lizzie MacMadonn a Êcrit :
> > Je n'aime pas trop cette idÊe, en fait je pense que si c'est un
>meutrier, il
> > se serait manifestÊ pour aider ses deux ou trois autres comparses. Et
>puis
> > je pense Êgalement que s'il ne l'avait pas fait il aurait ÊtÊ poussÊ
>par les
> > autres assassins.
> > Pour moi il n'est pas concevable de voter contre une personne dont nous
>ne
> > connaissons rien. De prendre le risque d'envoyer un innocent en prison
>après
> > Zik...
> >
> > Lizzie
> >
> >
> > >From: "Ezilda-Zenide Vialle-Parraud" <LisaZ...@hotmail.com>
> > >Reply-To: mystery...@googlegroups.com
> > >To: <mystery...@googlegroups.com>
> > >Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - OÚ tout le monde est surpris de
>l'issue
> > >de la nuit
> > >Date: Sun, 23 Oct 2005 15:59:26 +0200
> > >
> > > L'idÊe ne me semble pas bÃĒte en soi, si ce n'est que je n'aime
>pas
> > >trop l'appel au vote groupÊ. En revanche, il serait peut-ÃĒtre temps
>au trop
> > >discret zollernois de se dÊcouvrir un peu et de partager quelques
>moments
> > >avec nous. (note : si j'Êtais meurtrière, ça fait longtemps qu'il ne
> > >pourrait plus rÊpondre).
> > >
> > > Pour ma part, et je n'ai pas encore choisi, le meurtrier n'est
>pas
> > >ici un des anciens que j'ai pu soupçonner. Je rassure donc MM Duclos
>et
> > >Yeats, mais je pense qu'ils ont un minimum de respect pour la langue
> > >française pour ne pas faire les fautes aussi grossières qui ont ÊtÊ
>faites
> > >dans le texte cette fois-ci.
> > > Aussi, je privilÊgierai en effet un des "absents" restant et
>espère
> > >qu'ils se manifesteront pour se disculper ou du moins tenter de le
>faire.
> > >
> > > Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
> > >----- Original Message -----
> > >From: MichaÃĢl Caroff
> > >To: mystery...@googlegroups.com
> > >Sent: Sunday, October 23, 2005 3:40 PM
> > >Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - OÚ tout le monde est surpris de
>l'issue
> > >de la nuit
> > >
> > >
> > >Vu que tout ceux qui parlent n'ont pas nÊcessairement un rôle
>particulier
> > >et qu'il y en a qui ne s'expriment jamais. Vu que dans les victimes il
>y a
> > >peut-ÃĒtre un ou des assassins qui Êtai(ent) devenu des poids car
>n'Êtant
> > >pas prÊsents, je lance le dÊbat sur le rôle de Nuno IV dans cette
>maison,
> > >car il est peut-ÃĒtre impliquÊ plus qu'on ne le croit : difficile de
>se
> > >faire une idÊe dans la mesure oÚ il ne parle pas ! Je propose donc à
>tout
> > >le monde de voter pour lui
> > >
> > >
> >
> > _________________________________________________________________
> > Recherchez sur votre PC comme sur le Web avec Windows Desktop Search !
> > http://desktop.msn.fr/
> >

_________________________________________________________________
Conversations vidéo gratuites avec MSN Messenger !
http://www.imagine-msn.com/messenger/default2.aspx?locale=fr-fr

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 11:45:08 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est soupçonné, même si l'on est innocent et que l'on a jamais été mouillé dans quelque crime que ce soit par le passé.
Toutefois, merci pour ne pas me mettre en tête de liste et pour ne plus écorcher mon prénom.
 
Je reste cependant pour le moment sur ma première impression qu'un "jeune" a écrit le dernier message. Et au vu des fautes, je pense qu'il faudrait se pencher là-dessus avant de regarder vers une future professeure de français.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "Clem Yeats" <clem....@ydemos.com>
Sent: Sunday, October 23, 2005 5:32 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

Alors personnellement je suggere :
1. Michael
2. Ezilda (je vens de m'apercevoir que meme en Ydeen ca prend un i et
pas un y) :)
3. Lizzie

Clem

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 11:46:59 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Moi je suis une jeunette ... mais je vous promet que j'écris bien XD !!!

Lizzie


>From: "Ezilda-Zenide Vialle-Parraud" <LisaZ...@hotmail.com>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: <mystery...@googlegroups.com>
_________________________________________________________________
Apprenez à lutter contre le spam !
http://go.msn.fr/10-channel/80-security/spam/default.asp

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 11:46:16 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Vous êtes vraiment un casse-pieds vous, et quel sens de l'éthique vous avez dites-moi. On soutien quelqu'un donc on est coupable, et si on ne l'est pas tant pis, on avait qu'a pas soutenir quelqu'un en qui on avait confiance. Votre réputation ne vous précède pas là cher M. Yeats, bien au contraire. D'ailleurs je trouve cette façon de penser minable et honteuse. Maintenant que M. Duclos m'a expliqué certaines choses que vous n'avez pas daigné dire vous même, je sais que j'ai fais une erreur. Je sais que je me suis trompé, c'est bon, c'est pas pour ça que je suis coupable, c'est débile... D'ailleurs ca me donne bien envie de vous tuer tiens, vous avez de la chance que je n'en ai pas le rôle. Je vous ferais remarquer par ailleurs ke vous n'êtes pas mort alors ke vous m'akkusez depuis avant le meurtre de cette nuit. Si j'avais été assassin croyez moi, vous ne respireriez plus, même si ça m'aurait conduit en prison, au moins je vous aurait fait la peau !

Mikael Karoff.



Clem Yeats a écrit :

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 11:54:19 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Je le sais.
    C'est pour ça que je ne vous mets pas dans le lots de mes suspects, tout comme j'ai annoncé que j'avais enlevé MM Yeats et Duclos de cette liste.
    Au vu du dernier meurtre et des informations que j'ai réussie à glaner, peu de personnes correspondent au profil attendu. C'est pour cela que je me dirige vers les personnes peu ou pas bavardes. Le problème de celles-ci c'est que justement, puisqu'elle ne sont pas bavardes on ne connait que peu de choses sur elles et donc il est plus difficile de faire un choix surtout que l'on risque de se tromper (je deviens d'ailleurs spécialiste en ce domaine
 
    Par contre, pour ton raisonnement précédent, tu pourrais me la refaire en plus lent et moins complexe stp ?
 
    Amitiés
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
 
----- Original Message -----
From: "Lizzie MacMadonn" <ptite_...@hotmail.com>
Sent: Sunday, October 23, 2005 5:46 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

>
> Moi je suis une jeunette ... mais je vous promet que j'écris bien XD !!!
>
> Lizzie

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 11:58:45 AM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Moui bien entendu.
Je disais donc qu'il vallait mieux être sure du statut d'un actif, qu'à demi
certain d'un passif...
(jusque là...)
Puis j'ai ajouter que lorsque que assassins auront tuer tous les passifs qui
ne font pas partis des leurs et qu'ils s'attaqueront aux actifs...alors à ce
moment là, on saura s'il y a des passifs meutriers...

je ne suis pas sure d'avoir été plus claire... XD

Lizzie


>From: "Ezilda-Zenide Vialle-Parraud" <LisaZ...@hotmail.com>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: <mystery...@googlegroups.com>
_________________________________________________________________
2 Go de stockage avec MSN Hotmail Plus !
http://join2.msn.com/?pgmarket=fr-fr&page=hotmail/es2&DI=81&XAPID=3940&SU=&HL=hpleftslot

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 12:05:37 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Il est vrai que justement le choix des assassins est plus que surprenant.
    Depuis hier, MM Duclos et Yeats demandent à ce que Lizzie, Michaël et moi-même soyons désignés comme coupables. Pourquoi l'un d'eux n'est-il pas mort ? Peut-être simplement, comme je le sais en ce qui me concerne, parce que vous ne soupçonnez pas les bonnes personnes et qu'à ce titre, ils ne se sentent pas encore inquiétés.
    Tuer MM Duclos ou Yeats aurait pu accélerer nos exclusions mais cela n'est pas prioritaire s'ils sont assurés que nous seront nécessairement exclus.
 
    Pour ma part, si je suis encore présente après ce tour, ce que j'espère pour la sauvegarde du cheptel des innocents, je me pencherai plus précisément sur les votants qui n'auront pas hésité à suivre les conseils de vote contre nous trois bien que je ne connaisse pas la personnalité profonde de chacun.
 
    Outre les indices que nous donnent les extraits des meurtres, je pense qu'il pourrait-être intéressant de se pencher donc sur leur tactique.
Je crois que si l'un d'entre nous était meurtrier, il n'aurait pas hésité très longtemps avant de supprimer l'un d'entre vous et ce afin de se préserver en enlevant une des voix contre lui.
    A la limite, si les assassins ne sont pas parmi nous trois, il aurait été de même plus logique d'éliminer l'un d'entre vous afin de faire porter sur nous les soupçons.
    Le problème que pose cette troisième victime est donc assez complexe.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 23, 2005 5:46 PM
Subject: [Mystery] Re: �s de l'issue de la nuit

Vous êtes vraiment un casse-pieds vous, et quel sens de l'éthique vous avez dites-moi. On soutien quelqu'un donc on est coupable, et si on ne l'est pas tant pis, on avait qu'a pas soutenir quelqu'un en qui on avait confiance. Votre réputation ne vous précède pas là cher M. Yeats, bien au contraire. D'ailleurs je trouve cette façon de penser minable et honteuse. Maintenant que M. Duclos m'a expliqué certaines choses que vous n'avez pas daigné dire vous même, je sais que j'ai fais une erreur. Je sais que je me suis trompé, c'est bon, c'est pas pour ça que je suis coupable, c'est débile... D'ailleurs ca me donne bien envie de vous tuer tiens, vous avez de la chance que je n'en ai pas le rôle. Je vous ferais remarquer par ailleurs ke vous n'êtes pas mort alors ke vous m'akkusez depuis avant le meurtre de cette nuit. Si j'avais été assassin croyez moi, vous ne respireriez plus, même si ça m'aurait conduit en prison, au moins je vous aurait fait la peau !

Mikael Karoff.

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 12:08:43 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Plus claire, pas vraiment mais je comprends et partage la même logique.
Ce qui me tracasse c'est entre diverses incertitudes. Faut-il privilégier un actif ou un passif ? Là c'est un problème plus lourd et ayant aucune certitude c'est ce problème qui se pose à moi.
Si quelqu'un a des certitudes, je suis preneuse !
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "Lizzie MacMadonn" <ptite_...@hotmail.com>
Sent: Sunday, October 23, 2005 5:58 PM
Subject: [Mystery] Re: ARe: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
>
> Moui bien entendu.
> Je disais donc qu'il vallait mieux être sure du statut d'un actif, qu'à demi
> certain d'un passif...
> (jusque là...)
> Puis j'ai ajouter que lorsque que assassins auront tuer tous les passifs qui
> ne font pas partis des leurs et qu'ils s'attaqueront aux actifs...alors à ce
> moment là, on saura s'il y a des passifs meutriers...
>
> je ne suis pas sure d'avoir été plus claire... XD
>
> Lizzie

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 12:10:39 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je suis à peu près d'accord avec les votres également, mais niveau
certitudes, il faudrait peut être prier Saint Matthieu ou Saint Clem...

Lizzie
qui tente de se distraire


>From: "Ezilda-Zenide Vialle-Parraud" <LisaZ...@hotmail.com>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: <mystery...@googlegroups.com>
_________________________________________________________________
MSN Hotmail : antivirus et antispam gratuits !
http://www.imagine-msn.com/hotmail/default.aspx?locale=fr-FR

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 12:16:24 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
A première vue,

Kokah as toujours participé à la rédaction du meurtre avec la complicité
ou pas de ses acolytes. Il y a quand même des fautes qui ne s'expliquent
pas, lieux avec un "s" c'est aberrant.

La psychologie de l'assassin change complètement.

Autre question, pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, il bien au
courant que Clara est dans un état de déprime intense.

Généralement quand on est absent on n'écrit pas et on lit entre les
lignes. A moins d'avoir un assassin "en veille" au cas ou (ce que je
doute fort, les assassins aiment bien participer). Je sais que l'état de
Clara à fait nombre de message. Donc l'hypothèse n'est pas vérifiable.

Mais, je ne pencherai pas sur quelqu'un qui est absent.

Les fautes d'orthographes et la pauvreté du vocabulaire n'y sont pas par
hasard. Malheureusement, l'assassin y connaît pour beaucoup dans la
langue française et connaît vraisemblablement les fautes courantes de
quelqu'un qui n'est pas expérimenté.

Je soupçonne Ezilda. Mais je n'ai rien de flagrant.


Hélios


Mystery Mansion a écrit :

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 12:18:09 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Je crois que les certitudes de vos deux saints sont malheureusement contre nous et nous savons donc qu'elles ne peuvent être qu'erronées.
    D'autres personnes ont des certitudes parce que j'ai personnellement pas spécialement envie d'attendre un quatrième meurtre pour réagir ?
    Je crois que ce vote ne va pas être une sinécure.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
 
----- Original Message -----
From: "Lizzie MacMadonn" <ptite_...@hotmail.com>
Sent: Sunday, October 23, 2005 6:10 PM
Subject: [Mystery] Re: ARe: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
>
> Je suis à peu près d'accord avec les votres également, mais niveau
> certitudes, il faudrait peut être prier Saint Matthieu ou Saint Clem...
>
> Lizzie
> qui tente de se distraire

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 12:18:41 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je suis d'accord avec les avis de Hélios mas pas son hypothèse !
Ezilda est la personne qui a le plus grand vocabulaire il me semble ...

Lizzie
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
_________________________________________________________________
Une chance par jour de gagner un voyage au soleil avec Magic Search !
http://www.magicsearch.fr

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 12:20:29 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Personnellement, je n'appelle pas à vous désigner tous trois comme
coupables. Disons que je vous inscris sur une "black list", en attente
de plus d'informations.

Personnellement, je dois dire que le raisonnement de Lizzie sur les
"absents" (c'est-à-dire les invités qui restent clôîtrés dans leur
chambre au mépris de toute convenance sociale) me paraît intéressant.

Ce qui me paraît bizzare, c'est que les assassins tuent les gens qui ne
se sont pas exprimés. Or, c'est une stratégie absurde, il vaut mieux
pour eux se débarasser des innocents (qu'ils connaissent, eux !) actifs,
pour pouvoir ensuite tranquillement éliminer ceux qui ne bougent pas,
tétanisés de peur dans leur chambre et être surs de gagner. En d'autres
termes, la stratégie des assassins est ludiquement plus intéressante
mais leur fait perdre du temps. Sachant que Kokah était un assassin, ça
me paraît très étrange, parce qu'il s'y connaît en stratégie.
L'élimination de Kokah restreint le champs des assassins, qui perdent
leur stratège.


Peut-être que les assassins sont des psychophates sociophiles qui ne
supportent pas ces invités malappris qui ne viennent même pas dire
bonjour. En quelques sortes, des gens qui portent la courtoisie et la
sociabilité a un si haut point qu'ils sont prêts à tuer pour ça ?

Matthieu



Ezilda-Zenide Vialle-Parraud a écrit :

> / Il est vrai que justement le choix des assassins est plus que
> surprenant./
> / Depuis hier, MM Duclos et Yeats demandent à ce que Lizzie,
> Michaël et moi-même soyons désignés comme coupables. Pourquoi l'un
> d'eux n'est-il pas mort ? //Peut-être simplement, /comme je le
> sais en ce qui me concerne/, parce que vous ne soupçonnez pas les
> bonnes personnes et qu'à ce titre, ils ne se sentent pas encore
> inquiétés./
> / Tuer MM Duclos ou Yeats aurait pu accélerer nos exclusions
> mais cela n'est pas prioritaire s'ils sont assurés que nous seront
> nécessairement exclus./
> //
> / Pour ma part, si je suis encore présente après ce tour, ce
> que j'espère pour la sauvegarde du cheptel des innocents, je me
> pencherai plus précisément sur les votants qui n'auront pas hésité
> à suivre les conseils de vote contre nous trois bien que je ne
> connaisse pas la personnalité profonde de chacun./
> //
> / Outre les indices que nous donnent les extraits des meurtres,
> je pense qu'il pourrait-être intéressant de se pencher donc sur
> leur tactique./
> /Je crois que si l'un d'entre nous était meurtrier, il n'aurait
> pas hésité très longtemps avant de supprimer l'un d'entre vous et
> ce afin de se préserver en enlevant une des voix contre lui./
> / A la limite, si les assassins ne sont pas parmi nous trois,
> il aurait été de même plus logique d'éliminer l'un d'entre vous
> afin de faire porter sur nous les soupçons. /
> / Le problème que pose cette troisième victime est donc assez
> complexe./
> //
> /Ezilda-Zenide Vialle-Parraud/
>

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 12:23:53 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Un intelligent peut se faire passer pour un analphabet mais pas l'inverse.

Mais, je ne suis vraiment pas sur.

Hélios

Lizzie MacMadonn a écrit :

>
> Je suis d'accord avec les avis de Hélios mas pas son hypothčse !

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 12:29:53 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Il y a une différence entre se faire passer pour un analphabette et
commettre un sacrilège sur la langue française. On en entend suffisamment de
nos jours que je doute qu'Ezilda est encore le courage de la massacrer.
Depuis que je la connais elle n'a jamais fait ça...et je doute qu'elle le
fasse ...

Lizzie


>From: DAEDALUS Hélios <helios_...@yahoo.fr>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
>Date: Sun, 23 Oct 2005 18:23:53 +0200
>
>
>Un intelligent peut se faire passer pour un analphabet mais pas l'inverse.
>
>Mais, je ne suis vraiment pas sur.
>
>Hélios
>
>Lizzie MacMadonn a écrit :
>
>>
>>Je suis d'accord avec les avis de Hélios mas pas son hypothèse !
>>Ezilda est la personne qui a le plus grand vocabulaire il me semble ...
>>
>>Lizzie
>

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 12:33:58 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je vous trouve bien proche toutes les deux... vous vous soutenez
beaucoup !! et vous ne voulez pas qu'on élimine les absents... vous êtes
peut être les psychopathes sociophiles qu'on recherche ?

Matthieu

Lizzie MacMadonn a écrit :

>

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 12:34:28 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Il a aussi ce problème :

"Ce type, c'est Marius Patulacci, syndicaliste métropolibriotte de son  état, amateur de pastis et d'aïoli... "
On peut expliquer cela par :
Elégamment vêtu d'un survet' en acryllique turquoise aux couleurs de l' Olympique Syndicaliste et d'un bob' " I Love Pastis
Après le terme aïoli par :
Salut les potos,

 Bon j'ai mis un peu plue de temps pour arriver... y avait un match comprenez moi... L'Olympique Syndicaliste contre le Bassine Luniniste Club... forcément.
 Bon... c'est pas tout mais y a de l'aïoli en cuisine ?
Marius...


On n'est pas obliger de connaître la victime. Mais il fallait chercher quand même. Donc ce texte n'est peut-être pas fais à l' "arrache" comme on pourrai le penser.

Hélios




DAEDALUS Hélios a écrit :

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 12:35:13 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Nous sommes les deux seules femmes, nous sommes libertines et nous sommes
sur la black list...il me semble normal que l'on se soutienne.
Mais pour votre gouverne Ezilda avait émmis l'hypothèse de voter pour un
absent (voir message plus bas)

Lizzie


>From: Matthieu Duclos <matthie...@free.fr>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 12:36:28 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Oui je serais tenté de dire qu'il s'agit donc d'un actif ...


>From: DAEDALUS Hélios <helios_...@yahoo.fr>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
>Date: Sun, 23 Oct 2005 18:34:28 +0200
>
>Il a aussi ce problème :
>
>>"/Ce type, c'est Marius Patulacci, syndicaliste métropolibriotte de son
>>état, amateur de pastis et d'*aïoli*... /"
>
>On peut expliquer cela par :
>
>>Elégamment vêtu d'un survet' en acryllique turquoise aux couleurs de l'
>>*Olympique Syndicaliste* et d'un bob' "/ I Love *Pastis*/
>
>Après le terme aïoli par :
>
>>Salut les potos,
>>
>> Bon j'ai mis un peu plue de temps pour arriver... y avait un match
>>comprenez moi... L'*Olympique Syndicaliste* contre le Bassine Luniniste
>>Club... forcément.
>> Bon... c'est pas tout mais y a de l*'aïoli *en cuisine ?
>>Marius...
>>
>
>On n'est pas obliger de connaître la victime. Mais il fallait chercher
>quand même. Donc ce texte n'est peut-être pas fais à l' "/arrache/" comme
>on pourrai le penser.
>
>Hélios
>
>
>
>
>DAEDALUS Hélios a écrit :
>
>>
>>A première vue,
>>
>>Kokah as toujours participé à la rédaction du meurtre avec la complicité
>>ou pas de ses acolytes. Il y a quand même des fautes qui ne s'expliquent
>>pas, lieux avec un "s" c'est aberrant.
>>
>>La psychologie de l'assassin change complètement.
>>
>>Autre question, pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, il bien au
>>courant que Clara est dans un état de déprime intense.
>>
>>Généralement quand on est absent on n'écrit pas et on lit entre les
>>lignes. A moins d'avoir un assassin "en veille" au cas ou (ce que je doute
>>fort, les assassins aiment bien participer). Je sais que l'état de Clara à
>>fait nombre de message. Donc l'hypothèse n'est pas vérifiable.
>>
>>Mais, je ne pencherai pas sur quelqu'un qui est absent.
>>
>>Les fautes d'orthographes et la pauvreté du vocabulaire n'y sont pas par
>>hasard. Malheureusement, l'assassin y connaît pour beaucoup dans la langue
>>française et connaît vraisemblablement les fautes courantes de quelqu'un
>>qui n'est pas expérimenté.
>>
>>Je soupçonne Ezilda. Mais je n'ai rien de flagrant.
>>
>>
>>Hélios
>

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 12:33:02 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
"Il avais" - "des assassins restant" - "il ne pensait pas que cette personne été" - "réfléchi" - "loins"
 
    Sans compter les fautes de construction et celles de syntaxe, faut pas pousser. Tous les anciens maurésiens et la plupart des libertins pourront vous dire que j'aime trop la langue française pour estropier les mots de la sorte.
    Pour cela, Lizzie a raison, outre le fait que je n'ai pas la carrure pour pousser un homme, même ivre, par dessus le balcon, je ne pourrais pas écrire ainsi. (Il m'arrive de faire des fautes, parfois horribles, mais pas autant en si peu de mots).
    Ceci mis à part, le raisonnement est loin d'être stupide et j'y adhère. Mais il est vrai que l'état de Clara n'est pas une preuve surtout que même sans lire entre les lignes, l'assassin a nécessairement participé aux précédents meurtres et à ce titre savait que Clara s'était retirée (mot du suicidé).
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "DAEDALUS Hélios" <helios_...@yahoo.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 6:16 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
>
> A première vue,
> Kokah as toujours participé à la rédaction du meurtre avec la complicité
> ou pas de ses acolytes. Il y a quand même des fautes qui ne s'expliquent
> pas, lieux avec un "s" c'est aberrant.
> La psychologie de l'assassin change complètement.
>
> Autre question, pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, il bien au
> courant que Clara est dans un état de déprime intense.
> Généralement quand on est absent on n'écrit pas et on lit entre les
> lignes. A moins d'avoir un assassin "en veille" au cas ou (ce que je
> doute fort, les assassins aiment bien participer). Je sais que l'état de
> Clara à fait nombre de message. Donc l'hypothèse n'est pas vérifiable.
> Mais, je ne pencherai pas sur quelqu'un qui est absent.
> Les fautes d'orthographes et la pauvreté du vocabulaire n'y sont pas par
> hasard. Malheureusement, l'assassin y connaît pour beaucoup dans la
> langue française et connaît vraisemblablement les fautes courantes de
> quelqu'un qui n'est pas expérimenté.
> Je soupçonne Ezilda. Mais je n'ai rien de flagrant.
>
> Hélios

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 12:41:03 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Je crois que vous vous mordriez les doigts en nous éliminant.
    Sur nos liens, je crois qu'il est normal entre amies et libertines de se soutenir, surtout lorsqu'on croit l'une en l'autre. Ceci étant, Lizzie, depuis son arrivée à Libertas a traversé des passages pas toujours drôles. Elle a perdu son frère (IL) et étant une élève assidue de l'école, j'ai tendance à la protéger parce que je l'apprécie énormément. Un peu comme une petite soeur.
    Voilà pourquoi je la défends et la défendrai envers et contre tous. Voilà pourquoi dès hier j'ai appelé à votre clémence à son égard. Voilà pourquoi je préfère que vous vous trompiez sur moi que sur elle.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "Matthieu Duclos" <matthie...@free.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 6:33 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

>
> Je vous trouve bien proche toutes les deux... vous vous soutenez
> beaucoup !! et vous ne voulez pas qu'on élimine les absents... vous êtes
> peut être les psychopathes sociophiles qu'on recherche ?
>
> Matthieu

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 12:45:56 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
> Peut-être que les assassins sont des psychophates sociophiles qui ne
> supportent pas ces invités malappris qui ne viennent même pas dire
> bonjour. En quelques sortes, des gens qui portent la courtoisie et la
> sociabilité a un si haut point qu'ils sont prêts à tuer pour ça ?
>
> Matthieu
L'idée n'est pas bête. Amusante même.
Je crois que je vais donc continuer à dire bonjour à tout le monde.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 12:50:04 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ben euh, la dernière fois que vous m'avez assuré quelque chose, c'était
que Kokah était innocent alors...

Matthieu

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud a écrit :

> / Je crois que vous vous mordriez les doigts en nous éliminant./
> / Sur nos liens, je crois qu'il est normal entre amies et
> libertines de se soutenir, surtout lorsqu'on croit l'une en
> l'autre. Ceci étant, Lizzie, depuis son arrivée à Libertas a
> traversé des passages pas toujours drôles. Elle a perdu son frère
> (IL) et étant une élève assidue de l'école, j'ai tendance à la
> protéger parce que je l'apprécie énormément. Un peu comme une
> petite soeur./
> / Voilà pourquoi je la défends et la défendrai envers et contre
> tous. Voilà pourquoi dès hier j'ai appelé à votre clémence à son
> égard. Voilà pourquoi je préfère que vous vous trompiez sur moi
> que sur elle./
> //
> /Ezilda-Zenide Vialle-Parraud/
>

Mystery Mansion

unread,
Oct 23, 2005, 12:53:23 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
A toutes fins utiles, je signale que, comme d'habitude, le message rédigé
par l'assassin est exclusivement celui compris entre les ==========, le
reste étant de moi et rassemblant les impressions que certains peuvent me
faire dans les minutes précédents l'envoi du mail (en l'occurence, Clara
et Matthieu sur MSN).

Et je suis bien désolé de faire parfois des fautes d'orthographe et/ou de
frappe ! (à "lieux" par exemple)

N'oubliez pas de voter.

Cordialement,
L'Hôte


On Sun, 23 Oct 2005 11:20:54 +0200, Mystery Mansion
<mystery_ma...@yahoo.fr> wrote:

> ======================
>
> Marius Patulacci dormait dans sa chambre. Il avais installé tout un tas
> de technologies de Métropolibre pour se protéger de l'assassin ou des
> assassins restant. Mais quand l'assassin entra, Marius n'avait pas prévu
> d'être ivre et lui ouvrir la porte car il croyait que c'était un ami. Il
> ne pensait pas du tout que cette personne été un assassin. L'assassin ne
> réfléchi pas longtemps avant de jeter Marius par la fenêtre. Un petit
> cri Marius émis, et quand la lumière de la maison s'alluma, l'assassin
> était déjà loins.
>
> ======================
>
> La première sur les lieus fut Clara Paolina, tout juste remis de sa

--
http://metropolibre.free.fr/mystery





___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 12:54:10 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
C'est sûr et là je me suis bien faite avoir et je m'en veux sincèrement. C'est aussi pour cela que je n'ai pas encore voté, j'aimerai autant ne pas me tromper de nouveau.
Je sais que je ne vous convaincrai pas et pourtant j'aimerai pouvoir le faire.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "Matthieu Duclos" <matthie...@free.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 6:50 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
>
> Ben euh, la dernière fois que vous m'avez assuré quelque chose, c'était
> que Kokah était innocent alors...
>
> Matthieu

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 1:02:00 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
moi j'aimerai bien que vous votiez, comme ça je saurai pour qui NE PAS
voter ;-).

Très honnêtement, si vous êtiez un assassin, ça donnerait envie d'en être.

Matthieu

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud a écrit :

> /C'est sûr et là je me suis bien faite avoir et je m'en veux
> sincèrement. C'est aussi pour cela que je n'ai pas encore voté,
> j'aimerai autant ne pas me tromper de nouveau./
> /Je sais que je ne vous convaincrai pas et pourtant j'aimerai
> pouvoir le faire./
> //
> /Ezilda-Zenide Vialle-Parraud/
>
>

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 1:02:04 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
A la lueur de cette déclaration,

Je suis désoler Ezilda, je vous fais mes excuses.

J'en conclu que c'est l'hôte qui avec un grappin sur son deltaplane à
projeté la victime en dehors de sa chambre et la fit atterrir sur le
balcon de Clara. ^^

Nous ne sommes pas avancé alors. Retour à la case départ.


Hélios



Mystery Mansion a écrit :

>

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:03:34 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Heu moi j'aimerais bien savoir pourquoi cela donne envie...moi j'aurais bien
aimé dès le début, sans forcement être avec Ezilda....l'invité simplette
c'est lassant...heureusement que je suis sur la black list.

Lizzie
et ses traits d'humour pas drôle
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:05:09 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Lizzie, je vous mets dès à présent sur ma Yellow List !

Bisous.

Mikael.

Lizzie MacMadonn a écrit :

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 1:06:58 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
> Très honnêtement, si vous êtiez un assassin, ça donnerait envie d'en être.
> Matthieu
On va prendre ça pour un compliment... hum...
Pour mon vote, ca ne saurait tarder, je suis en train de faire mes conclusions.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 1:07:12 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Etant écologiste, je vous met tous sur ma green-list :). Sauf Caroff et
autres krasslandais . Beurk !

Hélios

Michaël Caroff a écrit :

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:09:21 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je vous remercie Helios...vraiment beaucoup c'est un honneur.
Sur ma white list, je vais mettre Ezilda, Matthieu, Clem ?
Sur la grise Helios... Greunège aussi...la noire on verra

Lizzie


>From: DAEDALUS Hélios <helios_...@yahoo.fr>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
_________________________________________________________________
Recherchez sur votre PC comme sur le Web avec Windows Desktop Search !
http://desktop.msn.fr/

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 1:16:23 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je vous remercie de celles-ci et les accepte.
J'espère que cela sera le début d'une confiance entre nous. Bien que ne vous connaissant que peu, vous dégagez une certaine assurance qui me fait croire en votre innocence.
Bien à vous
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "DAEDALUS Hélios" <helios_...@yahoo.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 7:02 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

> A la lueur de cette déclaration,
> Je suis désoler Ezilda, je vous fais mes excuses.
> J'en conclu que c'est l'hôte qui avec un grappin sur son deltaplane à
> projeté la victime en dehors de sa chambre et la fit atterrir sur le
> balcon de Clara. ^^
> Nous ne sommes pas avancé alors. Retour à la case départ.
>
> Hélios

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 1:20:49 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
En attendant, si on déjeunait ? J'ai assez faim moi et je crois qu'il y
a de l'agneau grillé en côtelettes avec un Chaby nautien grand cru pour
arroser ça.

Matthieu

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud a écrit :

> /Je vous remercie de celles-ci et les accepte./
> /J'espère que cela sera le début d'une confiance entre nous. Bien
> que ne vous connaissant que peu, vous dégagez une certaine
> assurance qui me fait croire en votre innocence./
> /Bien à vous/
> //
> /Ezilda-Zenide Vialle-Parraud/
>
> ----- Original Message -----
> From: "DAEDALUS Hélios" <helios_...@yahoo.fr
> <mailto:helios_...@yahoo.fr>>
> To: <mystery...@googlegroups.com
> <mailto:mystery...@googlegroups.com>>
> Sent: Sunday, October 23, 2005 7:02 PM
> Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de
> l'issue de la nuit
>
> > A la lueur de cette déclaration,
> > Je suis désoler Ezilda, je vous fais mes excuses.
> > J'en conclu que c'est l'hôte qui avec un grappin sur son deltaplane à
> > projeté la victime en dehors de sa chambre et la fit atterrir sur le
> > balcon de Clara. ^^
> > Nous ne sommes pas avancé alors. Retour à la case départ.
> >
> > Hélios
>
> Upgrade Your Email - Click here!
> <http://promos.hotbar.com/promos/promodll.dll?RunPromo&El=&SG=&RAND=42814&partner=hbtools>
>


Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:21:51 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Et après on fait la fête avant/après le vote ? Histoire qu'on passe une
dernière soirée sympa.

Lizzie
_________________________________________________________________
MSN Hotmail : antivirus et antispam gratuits !
http://www.imagine-msn.com/hotmail/default.aspx?locale=fr-FR

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:21:19 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ah, de l'agneau, immonde. Y'a pas un truc zozo k'on peut tuer plutôt ?

Mikael.

Matthieu Duclos a écrit :

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:23:12 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Un repas végétarien peut être ? je commence a en avoir mare de tout cette
viande...

Lizzie
_________________________________________________________________
Conversations vidéo gratuites avec MSN Messenger !
http://www.imagine-msn.com/messenger/default2.aspx?locale=fr-fr

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:22:45 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ouais, ben y'en a qui vont pas passer une soirée très sympa a priori. Et
y'en a d'autres, ils ne passeront plus jamais de soirée sympa...

Mikael.

Lizzie MacMadonn a écrit :

>

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:24:19 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Quel optimisme ! Bon c'est bon je propore plus d'idées...
_________________________________________________________________
Une chance par jour de gagner un voyage au soleil avec Magic Search !
http://www.magicsearch.fr

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 1:26:47 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Et si on faisait une partie de cache-cache ^^

Hélios

Lizzie MacMadonn a écrit :

>

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:27:49 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ou de cluedo ? ^^


>From: DAEDALUS Hélios <helios_...@yahoo.fr>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
_________________________________________________________________
Trouvez vos fichiers en un clin d’œil : Windows Desktop Search
http://desktop.msn.fr/

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 1:30:22 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
je joue le Dr. Olive !

M.


Lizzie MacMadonn a écrit :

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:32:07 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Melle Rose dans la bibliothèque.. (je crois qu'elle existe)

Si avec tout cela le meutrier manque d'imagination -__-'

Lizzie


>From: Matthieu Duclos <matthie...@free.fr>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
_________________________________________________________________
Tout savoir sur la sécurité de vos enfants sur Internet !
http://go.msn.fr/10-channel/80-security/protection/default.asp

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 1:31:48 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    En fait, j'ai préparé un petit repas si vous n'avez pas peur que je vous empoisonne.
    C'est en effet de l'agneau, mais pas cette préparation.
Panoufle d'agneau braisée en cône pané puis frit, caviar d'aubergine et concassée de tomate, jus au senteur de marjolaine
    Si vous acceptez de gouter, je suis certaine que vous apprécierez. Je n'ai pas de Chaby nautien, mais si vous en avez, ça se mariera merveilleusement avec ce plat.
    Si vous préférez ne pas tenter le diable, j'ai laissé des cotelettes au frais pour ceux qui auraient peur de ma cuisine.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "Matthieu Duclos" <matthie...@free.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 7:20 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
>
> En attendant, si on déjeunait ? J'ai assez faim moi et je crois qu'il y
> a de l'agneau grillé en côtelettes avec un Chaby nautien grand cru pour
> arroser ça.
>
> Matthieu

Upgrade Your Email - Click here!

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:31:51 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je fais la mamie (y'a une mamie ?)

M².

Matthieu Duclos a écrit :

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 1:34:24 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Dernière soirée ? Pourquoi ?
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "Michaël Caroff" <michael...@gmail.com>
Sent: Sunday, October 23, 2005 7:22 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

>
> Ouais, ben y'en a qui vont pas passer une soirée très sympa a priori. Et
> y'en a d'autres, ils ne passeront plus jamais de soirée sympa...
>
> Mikael.

Upgrade Your Email - Click here!

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:35:21 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Parce que je doute fort qu'on ait encore envie d'en passer d'autres si les
meutres continuent...

Lizzie

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:35:27 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ben y'en a pas mal qui ne m'aiment pas si j'ai bien compris. Demain je devrais être au gnouf...

Mikael.

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud a écrit :

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 1:36:41 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com

Hum...

Comment ne pas résister à ses doux parfums de diverses saveurs provenant de la cuisine parcourant l'hôtel par différents conduits d'aération bien placés ...

Cela me donne faim. Je goûterai avec joie.

Hélios



Ezilda-Zenide Vialle-Parraud a écrit :

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 1:37:35 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
moi aussi. mourrir dans ses conditions n'est pas désagréable. Clem, un
verre de vin en plus ?

Matthieu

DAEDALUS Hélios a écrit :

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:37:54 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Tu essayes de le saoûler ?

Mikael.



Matthieu Duclos a écrit :

>

Clara Paolina Sanseverina

unread,
Oct 23, 2005, 1:38:27 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Clara avait été chamboulée par les événements de la matinée. Après le cagé que lui avait préparé Ezilda et un petit tour pour se changer les idées, elle se décida à remonter dans sa chambre. Là, l'effervescence battait toujours son plein.
    Heureusement que Lizzie ne lui avait pas encore rendu ses dossiers et l'ensemble de ses affaires. Toute son intimité aurait été mise à nue et l'on aurait découvert une collection de certains jouets qu'elle n'avait pas envie de mettre aux yeux de tous.
 
    Au milieu des discussions, elle entendit plusieurs allusion à un troisième meurtre. Ainsi quelqu'un était mort pendant son absence ? Elle retint un cri et sorti de la pièce quelques instants encore.
    Mais il fallait y retourner. Elle ne dormirait plus dans cette chambre, ce n'était pas pensable, mais il fallait qu'elle exorcise sa peur. Il fallait qu'elle affronte cette mort, tout aussi traumatisante qu'elle pouvait être.
En s'approchant elle vit le corps de Marius désarticulé. Elle se sentit mal et s'aggrippa à un bras près d'elle.
    Le meurtre paraissait baclé, peu préparé.
    Elle reserra son étreinte sur le bras qui la soutenait pour ne pas défaillir.
 
    Les idées se bousculait dans sa tête, mais elle tentait de résister aux images de Zk qui s'imposaient peu à peu à elle.
    Elle planta ses ongles dans le bras pour tenir encore un peu mais elle se sentait partir. Cette fête en l'honneur de Metropolibre tournait au cauchemard et les suspects principales étaient ses compatriotes. Elle ne pouvait y croire.
 
Clara
----- Original Message -----
Sent: Sunday, October 23, 2005 3:41 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

    Clara, en descendant, me croisa et me mit au courant de la macabre découverte qui avait été faite dans sa chambre. Elle semblait déboussolée et je lui préparait un cagé chaud avant de la laisser pour aller voir de mes yeux ce qui s'était passé.
    Dans la chambre, le spectable n'était pas réjouissant. 
    Déjà une troisième victime.
    Le séjour devenait de plus en plus glauque et toujours aucun moyen de joindre ma famille. J'avais bien senti le poids des reproches lorsque nous avions appris que Kokah était un assassin. Je l'avais défendu et je devais désormais en payer les conséquences. Je m'étais faite avoir comme une bleue. J'avais offert ma confiance à un assassin.
 
    En arrivant dans la chambre, inconsciemment je me pris à respirer. La victime n'était pas un de ceux qui l'avait montré du doigt la veille. En outre, le jeune homme qui s'était fracassé le crane sur les dalles de la terrasse de Clara était tout de même robuste et sa carrure la disculperait sûrement. Elle n'aurait pas pu le pousser, elle qui ne faisait pas plus d'1m55 et 50kg toute mouillée.
    Mais rapidement elle eu honte de penser à elle et se préoccupa, comme les autres personnes présentes dans la salle, de recueillir les indices.
Sur la terrasse, peu de choses. Peut-être la chambre de la victime parlerait plus.
    Elle se décida donc à monter à l'étage.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 1:39:10 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je crois qu'il parlait à Clem.

Lizzie
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
_________________________________________________________________
Apprenez à lutter contre le spam !
http://go.msn.fr/10-channel/80-security/spam/default.asp

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 1:40:58 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Docteur Violet dans la bibliothèque avec le revolver
Mlle rose dans le petit salon avec le chandelier
Mme Pervanche dans la véranda avec la clef anglaise
Mme Le Blanc dans la cuisine avec la corde
Proffesseur Olive dans le grand salon avec le poignard
Colonel Moutard dans la salle à manger avec la matraque

Hélios
Docteur Violet

Lizzie MacMadonn a écrit :

Ezilda-Zenide Vialle-Parraud

unread,
Oct 23, 2005, 1:41:08 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Je vous rassure, la cuisine c'est comme la langue française... J'essaye de ne pas la massacrer. Vous ne devriez pas mourrir de cela.
 
Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
----- Original Message -----
From: "Matthieu Duclos" <matthie...@free.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 7:37 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
>
> moi aussi. mourrir dans ses conditions n'est pas désagréable. Clem, un
> verre de vin en plus ?
>
> Matthieu

Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:40:59 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Oui oui, tout à fait.

Mikael.

Lizzie MacMadonn a écrit :

>

Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 1:48:36 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
tu connais Clem ?

Michaėl Caroff a écrit :

>
> Tu essayes de le saoūler ?
>
> Mikael


Michaël Caroff

unread,
Oct 23, 2005, 1:50:03 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Depuis qu'il est ici et que je suis ici, à peu près. Il se saoûle au bout de deux verres de Chaby ?


Mikael.

Matthieu Duclos a écrit :

tu connais Clem ?

Michaël Caroff a écrit :


Tu essayes de le saoûler ?

Mikael



Matthieu Duclos

unread,
Oct 23, 2005, 1:56:55 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
non. Dans l'ydel de Clem on trouve des traces de sang.

M.

Michaël Caroff a écrit :

Thomas Rousseau

unread,
Oct 23, 2005, 2:52:32 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Le Prince Nùno IV avait regardé tout ce beau monde débattre autour de lui à
propos du pourquoi, du comment, etc... Son silence avait intrigué certains
mais il décida enfin de s'exprimer.

"J'ai une théorie. Elle vaut ce qu'elle vaut mais l'arrestation de kokah me
permet d'y croire de plus en plus. Selon moi, le trio
Duclos-Caroff-Labombash essaie de s'accuser pour faire croire qu'ils ne sont
pas dans le même groupe. Mais en fait, les 3 soint des assassins. L'un d'eux
a été arrêté. A quand les deux autres?"

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 4:29:49 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ah ! Quand on parle du loup ! Ezilda je pense que je suis de votre
avis...j'attends encore pour voir ce qu'en pense les autres mais...je pense
qu'il nous a observé tout le long...et quand on commence à l'accuser il se
montre actif...bizarre....
On pourrait en savoir plus Monsieur le Prince (ou votre Altesse) quant à vos
soudaines motivations s'il vous plait ? je ne voudrais pas aller trop vite
dans mon raisonnement.

Lizzie


>From: "Thomas Rousseau" <simpl...@hotmail.com>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit
_________________________________________________________________
Recherchez sur votre PC comme sur le Web avec Windows Desktop Search !
http://desktop.msn.fr/

Greunège DArtois

unread,
Oct 23, 2005, 4:35:52 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Bien j'ai eu la flemme de lire les 90 nouveaux
messages, j'ai juste tout exploré.
M. Yeats ou je ne sais plus qui, pourquoi suis-je sur
la "grey-list" ?

Greunège D'Artois






___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

Lizzie MacMadonn

unread,
Oct 23, 2005, 5:02:30 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ah c'est moi je crois...Ben en fait c'est pour vexer personne...Et puis si
je me met à dire que je suis pasteur...qui est ce qu'on va croire ? XD
...c'est juste que je peux pas verifier en fait :-)

Lizzie


>From: Greunège DArtois <greunge_...@yahoo.fr>
>Reply-To: mystery...@googlegroups.com
>To: mystery...@googlegroups.com
>Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
>de la nuit

Greunège DArtois

unread,
Oct 23, 2005, 5:16:33 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je peux vous prouver que je suis pasteur :
Juste avant que Zik ne soit emmené, j'avais dis à
Clara que je lui avais trouvé un mari.
Comme je suis un peu vache sur les bords, je ne lui ai
pas dis que c'était Zik pour vous laisser la surprise
de la voir partir également lorsque Zik fut emmené.
On peut donc voir cela comme une prédiction.

ça peut vous paraître léger je sais, mais bon jusque
là personne n'a parlé de mariage ou autre, à part moi.

Greunège D'Artois

--- Lizzie MacMadonn <ptite_...@hotmail.com> a
écrit :

>
> Ah c'est moi je crois...Ben en fait c'est pour vexer
> personne...Et puis si
> je me met à dire que je suis pasteur...qui est ce
> qu'on va croire ? XD
> ...c'est juste que je peux pas verifier en fait :-)
>
> Lizzie






DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 5:23:01 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Attention ce qui va suivre peut heurter les âmes sensibles....


- Abjure tes pêchés, repentit-toi ! Si ce que tu dis est vrai alors Dieu
te pardonnera. Qu'on l'enmène au buché....
- Ouais !!!!!!!


"Toctoctoc" on frappe à la porte.

- Qui-est ce ?
- Je suis le groom, pourriez-vous baisser le son de votre téléviseur
cela dérange vos voisins.
- Oupps...


Hélios
C'était plus fort que moi ^^

Greunège DArtois a écrit :

Greunège DArtois

unread,
Oct 23, 2005, 5:31:27 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
VADE RETRO SATANAS

--- DAEDALUS Hélios <helios_...@yahoo.fr> a écrit
:

>
> Attention ce qui va suivre peut heurter les âmes
> sensibles....
>
>
> - Abjure tes pêchés, repentit-toi ! Si ce que tu dis
> est vrai alors Dieu
> te pardonnera. Qu'on l'enmène au buché....
> - Ouais !!!!!!!
>
>
> "Toctoctoc" on frappe à la porte.
>
> - Qui-est ce ?
> - Je suis le groom, pourriez-vous baisser le son de
> votre
téléviseur
> cela dérange vos voisins.
> - Oupps...
>
>
> Hélios
> C'était plus fort que moi ^^






Clara Paolina Sanseverina

unread,
Oct 23, 2005, 5:32:34 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    Monsieur d'Artois,
    Je vous rassure, je connaissais mon époux. Nous n'avons jamais passé beaucoup de temps ensemble et nous respections mutuellement nos jardins secrets mais il était toujours délicat et tendre avec moi. C'est pour cela que sa disparition m'a tant peinée et... et... ... excusez-moi.
    *Clara sort de la pièce les larmes aux yeux.*
 
Clara
----- Original Message -----
From: "Greunège DArtois" <greunge_...@yahoo.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 11:16 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

>
> Je peux vous prouver que je suis pasteur :
> Juste avant que Zik ne soit emmené, j'avais dis à
> Clara que je lui avais trouvé un mari.
> Comme je suis un peu vache sur les bords, je ne lui ai
> pas dis que c'était Zik pour vous laisser la surprise
> de la voir partir également lorsque Zik fut emmené.
> On peut donc voir cela comme une prédiction.
>
> ça peut vous paraître léger je sais, mais bon jusque
> là personne n'a parlé de mariage ou autre, à part moi.
>
> Greunège D'Artois

Clara Paolina Sanseverina

unread,
Oct 23, 2005, 5:42:21 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
    A croire que tout le monde est obsédé par ce sujet ici comme ailleurs.
    La question sera bientôt de savoir quelle religion est représentée ici. Avec Ezilda et Nuno on en a déjà deux. D'autres propositions ?
    Prochain meurtre : meurtre de religion...
 
        Helios,
    Je n'arrive pas à retourner dans ma chambre avec toute l'histoire qui s'est passé là-bas. Je peux regarder le film en votre compagnie ? Ca me changera les idées. J'ai tellement peur !
 
Clara
----- Original Message -----
From: "DAEDALUS Hélios" <helios_...@yahoo.fr>
Sent: Sunday, October 23, 2005 11:23 PM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit
>
> Attention ce qui va suivre peut heurter les âmes sensibles....
>
> - Abjure tes pêchés, repentit-toi ! Si ce que tu dis est vrai alors Dieu
> te pardonnera. Qu'on l'enmène au buché....
> - Ouais !!!!!!!
>
> "Toctoctoc" on frappe à la porte.
>
> - Qui-est ce ?
> - Je suis le groom, pourriez-vous baisser le son de votre téléviseur
> cela dérange vos voisins.
> - Oupps...
>
> Hélios
> C'était plus fort que moi ^^

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 6:01:21 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Bien sur,

J'ai du pop-corn 100 % bio.

Hélios


Clara Paolina Sanseverina a écrit :

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 6:04:25 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
ERRARE HUMANUM EST

Greunège DArtois a écrit :

>VADE RETRO SATANAS
>

DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 6:05:52 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
ALEA JACTA EST

Clara Paolina Sanseverina

unread,
Oct 23, 2005, 6:06:38 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Bio ? C'est le meilleur !
Salé ou sucré ?
Vous pourriez me résumer le film ? Je crois que je ne vais pas tout comprendre si je n'ai pas le début...
 
Clara
----- Original Message -----
Sent: Monday, October 24, 2005 12:01 AM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue de la nuit

Bien sur,
J'ai du pop-corn 100 % bio.

Hélios

Greunège DArtois

unread,
Oct 23, 2005, 6:10:00 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
J'allais le dire...

à propos de la religion, je serais en effet le premier
visé... OMNE IGNOTUM PRO TERRIBILI ! (Tout danger
inconnu est terrible.)

--- DAEDALUS Hélios <helios_...@yahoo.fr> a écrit
:

>
> ALEA JACTA EST
>
> Greunège DArtois a écrit :
>
> >VADE RETRO SATANAS
> >
>







Greunège DArtois

unread,
Oct 23, 2005, 6:13:11 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Laissez-moi deviner l'histoire du film... Un groupe de
personne se retrouvent enfermés dans un hotel lorsque
plusieurs d'entres elles sont retrouvées mortes...
Mais je ne me souviens plus de la fin.

Greunège D'Artois, victime en puissance

--- Clara Paolina Sanseverina
<ClaraP...@hotmail.com> a écrit :

> Bio ? C'est le meilleur !
> Salé ou sucré ?
> Vous pourriez me résumer le film ? Je crois que
> je ne vais pas tout comprendre si je n'ai pas le
> début...
>
> Clara








DAEDALUS Hélios

unread,
Oct 23, 2005, 6:14:45 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je met en peu de sucre dessus mais ils sont nature à l'origine.

Le film c'est "Au nom de Mathieuxeus", cela raconte comment un sorcier maléfique ayant pactisé avec le diable tue tous ses proches pour réaliser ses souhaits les plus diaboliques. Vous n'allez manquer pas grand chose ça vient juste de commencer par la mise à mort du sorcier mais il explique pourquoi ils en sont arrivé la après.


Hélios


Clara Paolina Sanseverina a écrit :
Bio ? C'est le meilleur !

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:24:04 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Et dans ce cas la que pensez-vous de Michael ?

Le dimanche 23 octobre 2005 à 17:45 +0200, Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
a écrit :
> 
> Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est soupçonné, même si
> l'on est innocent et que l'on a jamais été mouillé dans
> quelque crime que ce soit par le passé.
> Toutefois, merci pour ne pas me mettre en tête de liste et
> pour ne plus écorcher mon prénom.
>
> Je reste cependant pour le moment sur ma première impression
> qu'un "jeune" a écrit le dernier message. Et au vu des fautes,
> je pense qu'il faudrait se pencher là-dessus avant de regarder
> vers une future professeure de français.
>
> Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
> ----- Original Message -----
> From: "Clem Yeats" <clem....@ydemos.com>
> To: <mystery...@googlegroups.com>
> Sent: Sunday, October 23, 2005 5:32 PM
> Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de
> l'issue de la nuit
>
>
> Alors personnellement je suggere :
> 1. Michael
> 2. Ezilda (je vens de m'apercevoir que meme en Ydeen ca prend un i et
> pas un y) :)
> 3. Lizzie
>
> Clem

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:39:12 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je suis concensyeux c'est tout. Quand j'ai des soupcons je le dys, quand
j'ai des certitudes je le dys aussy. A l'heure qu'il est vous etes celui
sur lequel j'ai le plus de soupcons. Celui qui a vote deux fois contre
une personne blanche comme neige; celui qui a vote deux fois comme son
ami Kokah, celui que Kokah ne nous a pas vendu (ca vous ne le saviez
peut-etre pas hein ?) et enfin celui (et ca c'est juste pour moi) qui a
vraisemblablement ecrit le texte sur Madysson.

Maintenant pour etre 100% rigoureux, c'est vrai. Je ne suis pas
entierement sur de votre culpabilite. Mais voyez-vous; a l'heure
actuelle je ne suis sur de la culpabilite de personne, et il faut bien
voter pour quelqu'un hein ?

Comment pouvez-vous vous defendre sy on ne vous fait plus confiance ?
vous ne le pouvez pas.

N'y voyiez la rien de personnel ni aucune cruaute. A ma place et en
toute intelligence vous auriez fait de meme.

PS: Que vous soyiez innocent ou pas, Matthieu n'aurait jamais du vous
donner son ydentite, c'etait la une erreur.


Le dimanche 23 octobre 2005 à 17:46 +0200, Michaël Caroff a écrit :
> Vous êtes vraiment un casse-pieds vous, et quel sens de l'éthique vous
> avez dites-moi. On soutien quelqu'un donc on est coupable, et si on ne
> l'est pas tant pis, on avait qu'a pas soutenir quelqu'un en qui on
> avait confiance. Votre réputation ne vous précède pas là cher M.
> Yeats, bien au contraire. D'ailleurs je trouve cette façon de penser
> minable et honteuse. Maintenant que M. Duclos m'a expliqué certaines
> choses que vous n'avez pas daigné dire vous même, je sais que j'ai
> fais une erreur. Je sais que je me suis trompé, c'est bon, c'est pas
> pour ça que je suis coupable, c'est débile... D'ailleurs ca me donne
> bien envie de vous tuer tiens, vous avez de la chance que je n'en ai
> pas le rôle. Je vous ferais remarquer par ailleurs ke vous n'êtes pas
> mort alors ke vous m'akkusez depuis avant le meurtre de cette nuit. Si
> j'avais été assassin croyez moi, vous ne respireriez plus, même si ça
> m'aurait conduit en prison, au moins je vous aurait fait la peau !
>
> Mikael Karoff.
>
>
>
> Clem Yeats a écrit :
> > Enfin une parole censee. Sy ca peut vous rassurez Lizzie, entre vous
> > trois vous etes celle sur laquelle j'ai le moins de doutes, et je ne
> > voterai pas contre vous ce tour-cy. Je pense voter Michael Caroff. Bien
> > entendu s'yl y'a plus de gens qui votent Ezylda, je voterai Ezylda..
> > l'important pour moi est de voter ceux qui ont soutenu bec et ongle
> > Kokah..
> >
> > pour le Zollernois je ne sais pas.. mais pourquoi douter de lui ? Il n'y
> > aucune raison specyale tandys que 3 indyvydus sont venus au secours de
> > Kokah et qu'en plus ils ont fait corps derriere lui pour tenter de voter
> > contre Matthieu.
> >
> > Alors personnellement je suggere :
> > 1. Michael
> > 2. Ezilda (je vens de m'apercevoir que meme en Ydeen ca prend un i et
> > pas un y) :)
> > 3. Lizzie
> >
> > Clem
> >
> > Le dimanche 23 octobre 2005 à 17:24 +0200, Lizzie MacMadonn a écrit :
> >
> > > Je n'aime pas trop cette idée, en fait je pense que si c'est un meutrier, il
> > > se serait manifesté pour aider ses deux ou trois autres comparses. Et puis
> > > je pense également que s'il ne l'avait pas fait il aurait été poussé par les
> > > autres assassins.
> > > Pour moi il n'est pas concevable de voter contre une personne dont nous ne
> > > connaissons rien. De prendre le risque d'envoyer un innocent en prison après
> > > Zik...
> > >
> > > Lizzie
> > >
> > >
> > >
> > > > From: "Ezilda-Zenide Vialle-Parraud" <LisaZ...@hotmail.com>
> > > > Reply-To: mystery...@googlegroups.com
> > > > To: <mystery...@googlegroups.com>
> > > > Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
> > > > de la nuit
> > > > Date: Sun, 23 Oct 2005 15:59:26 +0200
> > > >
> > > > L'idée ne me semble pas bête en soi, si ce n'est que je n'aime pas
> > > > trop l'appel au vote groupé. En revanche, il serait peut-être temps au trop
> > > > discret zollernois de se découvrir un peu et de partager quelques moments
> > > > avec nous. (note : si j'étais meurtrière, ça fait longtemps qu'il ne
> > > > pourrait plus répondre).
> > > >
> > > > Pour ma part, et je n'ai pas encore choisi, le meurtrier n'est pas
> > > > ici un des anciens que j'ai pu soupçonner. Je rassure donc MM Duclos et
> > > > Yeats, mais je pense qu'ils ont un minimum de respect pour la langue
> > > > française pour ne pas faire les fautes aussi grossières qui ont été faites
> > > > dans le texte cette fois-ci.
> > > > Aussi, je privilégierai en effet un des "absents" restant et espère
> > > > qu'ils se manifesteront pour se disculper ou du moins tenter de le faire.
> > > >
> > > > Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
> > > > ----- Original Message -----
> > > > From: Michaël Caroff
> > > > To: mystery...@googlegroups.com
> > > > Sent: Sunday, October 23, 2005 3:40 PM
> > > > Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
> > > > de la nuit
> > > >
> > > >
> > > > Vu que tout ceux qui parlent n'ont pas nécessairement un rôle particulier
> > > > et qu'il y en a qui ne s'expriment jamais. Vu que dans les victimes il y a
> > > > peut-être un ou des assassins qui étai(ent) devenu des poids car n'étant
> > > > pas présents, je lance le débat sur le rôle de Nuno IV dans cette maison,
> > > > car il est peut-être impliqué plus qu'on ne le croit : difficile de se
> > > > faire une idée dans la mesure où il ne parle pas ! Je propose donc à tout
> > > > le monde de voter pour lui

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:50:16 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Oui. C'est facyle.
Un assassyn actif tue. Un assassyn passyf ne tue pas.. pour moi ca fait
toute la dyfference.

Ce qui m'interesse dans votre raisonnement c'est que les morts furent
passyfs, comme cy a defaut de trouver des assassyns actifs l'hote avait
decyde de les tuer lui-meme (en choisissant les passyfs pour relever le
jeu).

Ca tendrait a vous innocenter (potentyellement tous les trois).. mais
comme je l'ai dyt.. les assassyns passyfs ne representent pas de
danger.. alors que les doutes nous font legitimement penser qu'il y'a
des assassyns actifs parmi vous trois.

C'est la logique du moins-pire.

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:08 +0200, Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
a écrit :
> Plus claire, pas vraiment mais je comprends et partage la même
> logique.
> Ce qui me tracasse c'est entre diverses incertitudes. Faut-il
> privilégier un actif ou un passif ? Là c'est un problème plus
> lourd et ayant aucune certitude c'est ce problème qui se pose
> à moi.
> Si quelqu'un a des certitudes, je suis preneuse !
>
> Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
> ----- Original Message -----
> From: "Lizzie MacMadonn" <ptite_...@hotmail.com>
> To: <mystery...@googlegroups.com>
> Sent: Sunday, October 23, 2005 5:58 PM
> Subject: [Mystery] Re: ARe: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde
> est surpris de l'issue de la nuit
>
> >
> > Moui bien entendu.
> > Je disais donc qu'il vallait mieux être sure du statut d'un actif,
> qu'à demi
> > certain d'un passif...
> > (jusque là...)
> > Puis j'ai ajouter que lorsque que assassins auront tuer tous les
> passifs qui
> > ne font pas partis des leurs et qu'ils s'attaqueront aux
> actifs...alors à ce
> > moment là, on saura s'il y a des passifs meutriers...
> >
> > je ne suis pas sure d'avoir été plus claire... XD
> >
> > Lizzie

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:46:56 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Encore une fois ca se tient. Mais il vaut mieux un assassyn passyf qu'un
assassyn actif :)

Je preconise de ne pas voter Lizzie ou Ezilda au premier tour.. et
encore une fois ca me fait voter logiquement contre Michael. Ca nous
permettra de reveler l'innocence (j'espere) de Liizie ou Ezilda au
moins.

Bien sur il y'a aussy le cas ou Michael serait innocent; mais de toute
facon sans certitude nous sommes FORCEMENT en train de voter contre qqun
qui peut POTENTYELLEMENT etre innocent... alors je vote Michael car
c'est celui qui a a mes yeux le plus petit potentyel.

Clem,
j'attire votre attentyon sur le raisonnement d'Ezylda et celui
precedemment porte par Lizzie... ca ne prouve aucunement leur innocence;
mais il y'a une certaine logique et sy qqun peut esperer que l'espion
releve leur innocence avant qu'on les vote, elles le meritent plus que
Michael.

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:05 +0200, Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
a écrit :
> 
> Il est vrai que justement le choix des assassins est plus
> que surprenant.
> Depuis hier, MM Duclos et Yeats demandent à ce que Lizzie,
> Michaël et moi-même soyons désignés comme coupables. Pourquoi
> l'un d'eux n'est-il pas mort ? Peut-être simplement, comme je
> le sais en ce qui me concerne, parce que vous ne soupçonnez
> pas les bonnes personnes et qu'à ce titre, ils ne se sentent
> pas encore inquiétés.
> Tuer MM Duclos ou Yeats aurait pu accélerer nos exclusions
> mais cela n'est pas prioritaire s'ils sont assurés que nous
> seront nécessairement exclus.
>
> Pour ma part, si je suis encore présente après ce tour, ce
> que j'espère pour la sauvegarde du cheptel des innocents, je
> me pencherai plus précisément sur les votants qui n'auront pas
> hésité à suivre les conseils de vote contre nous trois bien
> que je ne connaisse pas la personnalité profonde de chacun.
>
> Outre les indices que nous donnent les extraits des
> meurtres, je pense qu'il pourrait-être intéressant de se
> pencher donc sur leur tactique.
> Je crois que si l'un d'entre nous était meurtrier, il n'aurait
> pas hésité très longtemps avant de supprimer l'un d'entre vous
> et ce afin de se préserver en enlevant une des voix contre
> lui.
> A la limite, si les assassins ne sont pas parmi nous
> trois, il aurait été de même plus logique d'éliminer l'un
> d'entre vous afin de faire porter sur nous les soupçons.
> Le problème que pose cette troisième victime est donc
> assez complexe.
>
> Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
> ----- Original Message -----
> From: Michaël Caroff
> To: mystery...@googlegroups.com
> Sent: Sunday, October 23, 2005 5:46 PM
> Subject: [Mystery] Re: �s de l'issue de la nuit
>
>
> Vous êtes vraiment un casse-pieds vous, et quel sens de l'éthique vous
> avez dites-moi. On soutien quelqu'un donc on est coupable, et si on ne
> l'est pas tant pis, on avait qu'a pas soutenir quelqu'un en qui on
> avait confiance. Votre réputation ne vous précède pas là cher M.
> Yeats, bien au contraire. D'ailleurs je trouve cette façon de penser
> minable et honteuse. Maintenant que M. Duclos m'a expliqué certaines
> choses que vous n'avez pas daigné dire vous même, je sais que j'ai
> fais une erreur. Je sais que je me suis trompé, c'est bon, c'est pas
> pour ça que je suis coupable, c'est débile... D'ailleurs ca me donne
> bien envie de vous tuer tiens, vous avez de la chance que je n'en ai
> pas le rôle. Je vous ferais remarquer par ailleurs ke vous n'êtes pas
> mort alors ke vous m'akkusez depuis avant le meurtre de cette nuit. Si
> j'avais été assassin croyez moi, vous ne respireriez plus, même si ça
> m'aurait conduit en prison, au moins je vous aurait fait la peau !
>
> Mikael Karoff.
>

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:51:45 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Saint Clem n'a qu'une seule voix.. comme tout le monde. Et je l'ai deja
dyt, ce tour-cy je n'ai pas de certitudes a devoiler. Je ne peux que
conseiller de voter Michael et de reveler l'innocence eventuelle de
l'une de vous deux.

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:10 +0200, Lizzie MacMadonn a écrit :
> Je suis à peu près d'accord avec les votres également, mais niveau
> certitudes, il faudrait peut être prier Saint Matthieu ou Saint Clem...
>
> Lizzie
> qui tente de se distraire
>
>
> >From: "Ezilda-Zenide Vialle-Parraud" <LisaZ...@hotmail.com>
> >Reply-To: mystery...@googlegroups.com
> >To: <mystery...@googlegroups.com>
> >Subject: [Mystery] Re: ARe: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est
> >surpris de l'issue de la nuit
> >Date: Sun, 23 Oct 2005 18:08:43 +0200
> >
> > Plus claire, pas vraiment mais je comprends et partage la même logique.
> > Ce qui me tracasse c'est entre diverses incertitudes. Faut-il
> >privilégier un actif ou un passif ? Là c'est un problème plus lourd et
> >ayant aucune certitude c'est ce problème qui se pose à moi.
> > Si quelqu'un a des certitudes, je suis preneuse !
> >
> > Ezilda-Zenide Vialle-Parraud
> >----- Original Message -----
> >From: "Lizzie MacMadonn" <ptite_...@hotmail.com>
> >To: <mystery...@googlegroups.com>
> >Sent: Sunday, October 23, 2005 5:58 PM
> >Subject: [Mystery] Re: ARe: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est
> >surpris de l'issue de la nuit
> >
> > >
> > > Moui bien entendu.
> > > Je disais donc qu'il vallait mieux être sure du statut d'un actif, qu'à
> >demi
> > > certain d'un passif...
> > > (jusque là...)
> > > Puis j'ai ajouter que lorsque que assassins auront tuer tous les passifs
> >qui
> > > ne font pas partis des leurs et qu'ils s'attaqueront aux actifs...alors
> >à ce
> > > moment là, on saura s'il y a des passifs meutriers...
> > >
> > > je ne suis pas sure d'avoir été plus claire... XD
> > >
> > > Lizzie
> >
> >
>

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:55:00 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Dans les deux sens c'est pas facyle..

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:23 +0200, DAEDALUS Hélios a écrit :
> Un intelligent peut se faire passer pour un analphabet mais pas l'inverse.
>
> Mais, je ne suis vraiment pas sur.
>
> Hélios
>
> Lizzie MacMadonn a écrit :
>
> >
> > Je suis d'accord avec les avis de Hélios mas pas son hypothèse !
> > Ezilda est la personne qui a le plus grand vocabulaire il me semble ...
> >
> > Lizzie
>

Clara Paolina Sanseverina

unread,
Oct 23, 2005, 6:18:58 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Pour les Pop Corn tant pis. Je les prendrai nature.
Par contre le film risque de me faire peur... très peur...
Vous croyez vraiment que c'est conseillé ?
 
Clara
----- Original Message -----
Sent: Monday, October 24, 2005 12:14 AM
Subject: [Mystery] Re: MATIN IV

Je met en peu de sucre dessus mais ils sont nature à l'origine.
Le film c'est "Au nom de Mathieuxeus", cela raconte comment un sorcier maléfique ayant pactisé avec le diable tue tous ses proches pour réaliser ses souhaits les plus diaboliques. Vous n'allez manquer pas grand chose ça vient juste de commencer par la mise à mort du sorcier mais il explique pourquoi ils en sont arrivé la après.

Hélios

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:54:36 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
lol :)
Ou comme dysait Ezilde, des passyfs. Peut-etre est-ce l'hote qui en rade
d'assassyn actif designe la victime.. mais je le vois mal redyger les
textes... par contre.

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:20 +0200, Matthieu Duclos a écrit :
> Personnellement, je n'appelle pas à vous désigner tous trois comme
> coupables. Disons que je vous inscris sur une "black list", en attente
> de plus d'informations.
>
> Personnellement, je dois dire que le raisonnement de Lizzie sur les
> "absents" (c'est-à-dire les invités qui restent clôîtrés dans leur
> chambre au mépris de toute convenance sociale) me paraît intéressant.
>
> Ce qui me paraît bizzare, c'est que les assassins tuent les gens qui ne
> se sont pas exprimés. Or, c'est une stratégie absurde, il vaut mieux
> pour eux se débarasser des innocents (qu'ils connaissent, eux !) actifs,
> pour pouvoir ensuite tranquillement éliminer ceux qui ne bougent pas,
> tétanisés de peur dans leur chambre et être surs de gagner. En d'autres
> termes, la stratégie des assassins est ludiquement plus intéressante
> mais leur fait perdre du temps. Sachant que Kokah était un assassin, ça
> me paraît très étrange, parce qu'il s'y connaît en stratégie.
> L'élimination de Kokah restreint le champs des assassins, qui perdent
> leur stratège.
>
>
> Peut-être que les assassins sont des psychophates sociophiles qui ne
> supportent pas ces invités malappris qui ne viennent même pas dire
> bonjour. En quelques sortes, des gens qui portent la courtoisie et la
> sociabilité a un si haut point qu'ils sont prêts à tuer pour ça ?
>
> Matthieu
>
>
>
> Ezilda-Zenide Vialle-Parraud a écrit :
>
> > / Il est vrai que justement le choix des assassins est plus que
> > surprenant./
> > / Depuis hier, MM Duclos et Yeats demandent à ce que Lizzie,
> > Michaël et moi-même soyons désignés comme coupables. Pourquoi l'un
> > d'eux n'est-il pas mort ? //Peut-être simplement, /comme je le
> > sais en ce qui me concerne/, parce que vous ne soupçonnez pas les
> > bonnes personnes et qu'à ce titre, ils ne se sentent pas encore
> > inquiétés./
> > / Tuer MM Duclos ou Yeats aurait pu accélerer nos exclusions
> > mais cela n'est pas prioritaire s'ils sont assurés que nous seront
> > nécessairement exclus./
> > //
> > / Pour ma part, si je suis encore présente après ce tour, ce
> > que j'espère pour la sauvegarde du cheptel des innocents, je me
> > pencherai plus précisément sur les votants qui n'auront pas hésité
> > à suivre les conseils de vote contre nous trois bien que je ne
> > connaisse pas la personnalité profonde de chacun./
> > //
> > / Outre les indices que nous donnent les extraits des meurtres,
> > je pense qu'il pourrait-être intéressant de se pencher donc sur
> > leur tactique./
> > /Je crois que si l'un d'entre nous était meurtrier, il n'aurait
> > pas hésité très longtemps avant de supprimer l'un d'entre vous et
> > ce afin de se préserver en enlevant une des voix contre lui./
> > / A la limite, si les assassins ne sont pas parmi nous trois,
> > il aurait été de même plus logique d'éliminer l'un d'entre vous
> > afin de faire porter sur nous les soupçons. /
> > / Le problème que pose cette troisième victime est donc assez
> > complexe./
> > //
> > /Ezilda-Zenide Vialle-Parraud/
> >
>

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 6:11:02 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
lol !!!!
:))
Le dimanche 23 octobre 2005 à 19:48 +0200, Matthieu Duclos a écrit :
> tu connais Clem ?
>
> Michaël Caroff a écrit :
>
> >
> > Tu essayes de le saoûler ?
> >
> > Mikael
>
>

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 6:08:32 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Vous pouvez mettre Helios sur la white et pour Greugene grise mais gris
tres clair. :)

Le dimanche 23 octobre 2005 à 19:09 +0200, Lizzie MacMadonn a écrit :
> Je vous remercie Helios...vraiment beaucoup c'est un honneur.
> Sur ma white list, je vais mettre Ezilda, Matthieu, Clem ?
> Sur la grise Helios... Greunège aussi...la noire on verra
>
> Lizzie
>
>
> >From: DAEDALUS Hélios <helios_...@yahoo.fr>
> >Reply-To: mystery...@googlegroups.com
> >To: mystery...@googlegroups.com
> >Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
> >de la nuit
> >Date: Sun, 23 Oct 2005 19:07:12 +0200
> >
> >
> >Etant écologiste, je vous met tous sur ma green-list :). Sauf Caroff et
> >autres krasslandais . Beurk !
> >
> >Hélios
> >
> >Michaël Caroff a écrit :
> >
> >>
> >>Lizzie, je vous mets dès à présent sur ma Yellow List !
> >>
> >>Bisous.
> >>
> >>Mikael.
> >>
> >>Lizzie MacMadonn a écrit :

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 6:15:29 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Soit vous en avez marre du jeu, soit vous avez rate des emails. Vous
cherchez a vous faire eliminer ??

<FACT>Duclos est blanc comme neige.</FACT>

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:52 +0000, Thomas Rousseau a écrit :
> Le Prince Nùno IV avait regardé tout ce beau monde débattre autour de lui à
> propos du pourquoi, du comment, etc... Son silence avait intrigué certains
> mais il décida enfin de s'exprimer.
>
> "J'ai une théorie. Elle vaut ce qu'elle vaut mais l'arrestation de kokah me
> permet d'y croire de plus en plus. Selon moi, le trio
> Duclos-Caroff-Labombash essaie de s'accuser pour faire croire qu'ils ne sont
> pas dans le même groupe. Mais en fait, les 3 soint des assassins. L'un d'eux
> a été arrêté. A quand les deux autres?"
>

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 6:17:12 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Parce qu'on est pratiquement sur que vous etes un symple invite (enfin
pasteur le week end) mais qu'on a pas verifie. On est tres methode
scientifique chez nous... :)

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:57:55 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ben et Clara alors c'est pas une femme peut-etre !!!

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:35 +0200, Lizzie MacMadonn a écrit :
> Nous sommes les deux seules femmes, nous sommes libertines et nous sommes
> sur la black list...il me semble normal que l'on se soutienne.
> Mais pour votre gouverne Ezilda avait émmis l'hypothèse de voter pour un
> absent (voir message plus bas)
>
> Lizzie
>
>
> >From: Matthieu Duclos <matthie...@free.fr>
> >Reply-To: mystery...@googlegroups.com
> >To: mystery...@googlegroups.com
> >Subject: [Mystery] Re: MATIN IV - Où tout le monde est surpris de l'issue
> >de la nuit
> >Date: Sun, 23 Oct 2005 18:33:58 +0200
> >
> >
> >Je vous trouve bien proche toutes les deux... vous vous soutenez beaucoup
> >!! et vous ne voulez pas qu'on élimine les absents... vous êtes peut être
> >les psychopathes sociophiles qu'on recherche ?
> >
> >Matthieu
> >
> >Lizzie MacMadonn a écrit :
> >
> >>
> >>Il y a une différence entre se faire passer pour un analphabette et
> >>commettre un sacrilège sur la langue française. On en entend suffisamment
> >>de nos jours que je doute qu'Ezilda est encore le courage de la massacrer.
> >>Depuis que je la connais elle n'a jamais fait ça...et je doute qu'elle le
> >>fasse ...
> >>
> >>Lizzie
> >
> >
>
> _________________________________________________________________
> Apprenez à lutter contre le spam !
> http://go.msn.fr/10-channel/80-security/spam/default.asp
>

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 5:56:48 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Je retire ce que j'ai dyt. Le roi de l'analyse c'est clairement Helios !

Le dimanche 23 octobre 2005 à 18:34 +0200, DAEDALUS Hélios a écrit :
> Il a aussi ce problème :
> > "Ce type, c'est Marius Patulacci, syndicaliste métropolibriotte de
> > son état, amateur de pastis et d'aïoli... "
> On peut expliquer cela par :
> > Elégamment vêtu d'un survet' en acryllique turquoise aux couleurs de
> > l' Olympique Syndicaliste et d'un bob' " I Love Pastis
> Après le terme aïoli par :
> > Salut les potos,
> >
> > Bon j'ai mis un peu plue de temps pour arriver... y avait un match
> > comprenez moi... L'Olympique Syndicaliste contre le Bassine
> > Luniniste Club... forcément.
> > Bon... c'est pas tout mais y a de l'aïoli en cuisine ?
> > Marius...
> >
> >
>
> On n'est pas obliger de connaître la victime. Mais il fallait chercher
> quand même. Donc ce texte n'est peut-être pas fais à l' "arrache"
> comme on pourrai le penser.
>
> Hélios
>
>
>
>
> DAEDALUS Hélios a écrit :
> >
> > A première vue,
> >
> > Kokah as toujours participé à la rédaction du meurtre avec la
> > complicité ou pas de ses acolytes. Il y a quand même des fautes qui
> > ne s'expliquent pas, lieux avec un "s" c'est aberrant.
> >
> > La psychologie de l'assassin change complètement.
> >
> > Autre question, pour quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, il bien au
> > courant que Clara est dans un état de déprime intense.
> >
> > Généralement quand on est absent on n'écrit pas et on lit entre les
> > lignes. A moins d'avoir un assassin "en veille" au cas ou (ce que je
> > doute fort, les assassins aiment bien participer). Je sais que
> > l'état de Clara à fait nombre de message. Donc l'hypothèse n'est pas
> > vérifiable.
> >
> > Mais, je ne pencherai pas sur quelqu'un qui est absent.
> >
> > Les fautes d'orthographes et la pauvreté du vocabulaire n'y sont pas
> > par hasard. Malheureusement, l'assassin y connaît pour beaucoup dans
> > la langue française et connaît vraisemblablement les fautes
> > courantes de quelqu'un qui n'est pas expérimenté.
> >
> > Je soupçonne Ezilda. Mais je n'ai rien de flagrant.
> >
> >
> > Hélios

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 6:20:48 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
Ah ouais !!! Y'a des krassladoystes radicaux dans la salle ?!!

Clem,
qui sort son epee :)

Le dimanche 23 octobre 2005 à 23:42 +0200, Clara Paolina Sanseverina a
écrit :

Clem Yeats

unread,
Oct 23, 2005, 6:21:43 PM10/23/05
to mystery...@googlegroups.com
ALE ACTA EST

Clem;
qqun d'autre connait une cytatyon latine a la con ??:))
It is loading more messages.
0 new messages