Création de My Business Education à Grenoble!

Valerie Gondre

to mybusines...@googlegroups.com
Bonjour à tous!

Après avoir quitté la région parisienne depuis plus d'un an, les réunions de My Business Education me manquent trop, et il est grand temps de créer une branche Grenobloise  à l'association :-)

Je suis persuadée que dans ce terroir fertile où les start ups côtoient les entreprises High Tech, il y a de nombreuses personnes qui seraient intéressées par notre démarche.

Si vous êtes intéressés par l'idée, que ce soit pour m'aider à organiser les sessions ou bien tout simplement y assister, contactez moi au 06 85 52 81 25!

J'ai déjà trouvé des locaux dans Inovallée pour les réunions et j'ai pleins d'idées de thèmes à vous proposer.

On pourrait organiser la première session en Avril ou Mai, et ensuite continuer une fois par mois pour commencer.

A bientôt,
Valérie.

guyon thomas

to mybusines...@googlegroups.com
Bonjour Valérie,

Bravo à toi !

Je ne sais pas trop comment on peut t'aider, mais n'hésite pas à demander.

Thomas

Date: Sun, 9 Mar 2014 22:38:28 +0100
Subject: Création de My Business Education à Grenoble!
From: vgo...@gmail.com
To: mybusines...@googlegroups.com
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "MyBusinessEducation".

Valerie Gondre

to mybusines...@googlegroups.com
Merci Thomas, l'idée c'est de faire savoir dans la région de Grenoble que nous lançons une branche Grenobloise :-)

J'ai déjà pas quelques contacts mais je me demandais si dans cette liste de diffusion il y avait peut être de gens sur la région.

A+,
Valérie.

Dolaur Crozon Cazin

to mybusines...@googlegroups.com
Excellent !
Pas de souci pour te filer un coup de main.
Quels sujets penses tu aborder en première session ?

Dolaur

Valerie Gondre

to mybusines...@googlegroups.com
Bonsoir Dolaur,

Et bien comme les locaux vont nous êtres prêtés par l'école Internationale Montessori, j'avais dans l'idée pour la première de demander à la directrice de l'école de nous présenter le concept d'éducation Montessori et leur manière particulière de travailler en groupe (cela m'impressionne à chaque fois, c'est vraiment super!!).

Cela permettrait de faire une bonne introduction sur la collaboration dans les entreprises, je pourrais faire une présentation la manière de travailler et d'innover chez Google, Larry Page et Serguei Brin ayant tous les 2 eu une éducation Montessorienne (ceci explique cela...).

Enfin je pensais aussi prendre un temps pour discuter avec les participants de leurs attentes et mettre au point un programme en fonction des intérêts des uns et des autres. J'ai aussi plein d'idées à proposer.

Voila!
Qu'en pensez-vous?

Valérie.

Mathieu Jehanno

to My Business Education
Salut Valérie,

on a déjà discuté, je pense que d'essayer de connaître les motivations des participants et ce qui les intéressent permettra d'aborder les bons thèmes,
et vive les Grenoblois !

Mathieu