Infos diverses MOOC

David Teboul

to mybusines...@googlegroups.com
Hi all,

Je sais qu'il y a des fans des MOOC dans la salle ! Quelques news :

- HEC a ouvert aujourd'hui un nouveau MOOC évaluation financière de l'entreprise (en FRANÇAIS !) sur Coursera : https://class.coursera.org/evaluation-001 ! Des connaissances en compta et finance sont conseillées (structure du bilan, actualisation des flux financiers...) d'après les vidéos de la première semaine.
- une nouvelle session du MOOC de l'Université du Maryland sur l'entreprenariat va débuté (https://class.coursera.org/innovativeideas-005), j'ai fait la session précédente, c'est super accéssible et ça permet de se pose les bonnes questions. Toutefois, le framework proposé ne révolutionne pas le domaine.
- Vous avez fini le MOOC sur le management (critical aspects...) d'IE Business School ? (le thème de MBE ces derniers temps) Il était plutôt bien fait avec des exemples concrets !

PS : il y a une session demain soir ? J'ai zappé des mails ?

Bonne journée et à bientôt,

yannick grenzinger

to mybusines...@googlegroups.com
Je viens de faire l'examen final de "Critical Perspectives on Management" et pfiouuu content 10.55/14 donc je finis le cours avec 76%.

Les quizzes étaient clairement difficiles ... enfin il était surtout facile de tomber dans une mauvaise interprétation.

Nicolas Bigand

to mybusines...@googlegroups.com
Quel est ton retour sur ce cours?

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "MyBusinessEducation".

yannick grenzinger

to mybusines...@googlegroups.com
Si le cours n'était pas très chronophage. Les quizz étaient réellement difficiles par rapport à la moyenne coursera donc clairement la certif n'est pas volée :)

Pour le contenu, rien d'extraordinaire. Le but est de remettre en cause une vision "orthodoxe" du management, n'étant pas influencé par cette vision, j'étais déjà convaincu.

En clair, le ratio temps passé/réflexions apportées sur le management est plutôt correct.

Mathieu Jehanno

to My Business Education
Salut,

de mon côté, je n'ai pas accroché au format du cours, vidéos filmées en amphi, pas très dynamique et contenu sans grosse valeur ajoutée, donc j'ai décroché rapidement.

Quelqu'un a débuté le cours évaluation financière de l'entreprise ?

Mathieu

David Teboul

to mybusines...@googlegroups.com
Oui, pas évident à valider pour critical aspect on management, les réponses étaient parfois assez ambiguës... Mais avec les 2 essais possibles, ça passe ! :D Pour le MOOC HEC, je suis dessus, les quiz sont plus longs que la moyenne avec à la fois de la compréhension et du calculatoire...
Bon début de semaine à toutes et tous,

guyon thomas

to mybusines...@googlegroups.com
Je fais une présentation demain soir (18h-20h30) à la pépinière d'entreprises de la Courneuve sur le thème : La vie réelle des jeunes entreprises.

Avis aux amateurs.

Thomas

From: mathieu...@gmail.com
Date: Mon, 10 Mar 2014 13:30:42 +0100