Sujet pour mercredi

Mathieu Jehanno

to My Business Education
Bonjour à tous,

les deux sujets qui étaient possibles pour mercredi tombent à l'eau,
vous auriez des propositions ?
Cas d'étude de HBR ou résumé de livre business ou lessiveuse...

A votre plume,

Mathieu

Gwen Rousseau

to mybusines...@googlegroups.com
Bonjour Mathieu,

J'ai peut-être une lessiveuse à venir, sur un projet pédago démarré par des amis, mais ce ne sera pas prêt pour mercredi.

à +,

Gwendoline

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "MyBusinessEducation".

Julien Groslambert

to mybusines...@googlegroups.com
Je peux toujours faire un résumé d'une lecture récente.

guyon thomas

to mybusines...@googlegroups.com
J'ai un sujet sur le thème suivant :

"le pire business du monde : quel est-il et pourquoi existe-t-il encore ?"
Mais je ne suis pas encore sur de venir.

Thomas

Date: Mon, 19 Jan 2015 17:42:21 +0100
Subject: Re: Sujet pour mercredi
From: julien.gr...@mybusinesseducation.fr
To: mybusines...@googlegroups.com

Mathieu Jehanno

to My Business Education

Julien,

Tu proposes le résumé de quel livre ?

Sinon on peut parler de Blue Océan Leadership qui est la version RH de blue océan strategy ...
Publié dans le dernier HBR en français

Mathieu

Mathieu Jehanno

to My Business Education
Devant l'engouement général, on annule la séance...

Vos idées sont les bienvenues pour le 4 février

A bientôt les amis,

Mathieu

Julien Groslambert

to mybusines...@googlegroups.com
Désolé Mathieu, je ne viens voir tes mails que ce matin. Je peux proposer pour la prochaine une présentation de FOCUS, de Léo Babauta, dont j'ai réalisé la traduction cet Automne.
Sinon, je pensait préparer un mashup "finance perso" au printemps (ou alors, une thématique sur plusieurs séances,...).

J'ai aussi qq lectures dont je pourrai faire le résumé
Play it away - Charlie Hoehn
Hiring Smart -

guyon thomas

to mybusines...@googlegroups.com
J'organise un événement le mercredi 28 :

C'est un debrief très complet sur le Consumer Electronic Show par quelqu'un y étant allé : je fais ça ici :

Vous êtes tous super bien venus (n'hésitez pas à faire circuler l'info)

Je pourrais vous faire un debrief du debrief si vous voulez :)

Autre expérience enrichissante : je viens de passer une journée complète dans l'univers belge des startup.
C'est terriblement exotique.
Là encore, je pourrais vous faire un compte rendu.

Thomas

Date: Wed, 21 Jan 2015 10:29:49 +0100

Mathieu Jehanno

to My Business Education
Vous êtes pleins de propositions ça fait plaisir :)

pour le 4 février, on peut prévoir le résumé de Focus par Leo Babauta si ça te va Julien,
du coup en 2ème partie de séance, on peut faire l'analyse financière des compagnies aériennes avec Dolaur

Thomas, on rediscute suite à la présentation mercredi la semaine prochaine de comment on peut échanger sur le sujet
(désolé je ne pourrai être là, déjà des engagements, mais bonnes initiatives)

bonne journée,

Mathieu

Dolaur Crozon Cazin

to mybusines...@googlegroups.com, Mathieu Jehanno
Bonjour à toutes et à tous,

Mathieu, à du partir en Chine, au pied levé pour des raisons professionnelles. Nous remettons le sujet sur les compagnies aériennes à une prochaine séance.

Nous parlerons donc de Focus et de tout ce qui touche à l’organisation personnelle et l’équilibre travail/vie personnelle.

A ce soir,

--
Dolaur Crozon Cazin