Dolcenera, de Fabrizio de Andrè

1 view

Marc Lemonnier

to Musiques a partager
Bonjour les ami(e)s de Musiques à partager. Voici cette semaine la partition d'une composition du grand napolitain Fabrizio de Andrè, dans laquelle on perçoit des influences traditionnelles du sud de l'Italie, mais aussi de l'Afrique de l'ouest. La complexité du morceau m'a empêché de tout transcrire, mais l'essentiel y est, je pense !
C'est là :
J'ai planché sur ce morceau pour (essayer de) le jouer avec "Tutti quanti", duo de musique du sud de l'Italie dont je fais partie. Ca va diversifier notre répertoire ! Ce qu'on fait habituellement ? C'est là :