SE ZOMBIES Sam 18 Octobre à Suippes 51

1 view

Stimuli Orga

to Soirées enquêtes
Bientôt la fiche d'inscription téléchargeable sur ce groupe !
20 participants, dans la plus pures veine des films de ... Zombies !

Stimuli Orga

to Soirées enquêtes
Ca y est ! la fiche d'inscription est téléchargeable sur ce groupe...

Ludicalement,

Association STIMULI

 Séquence pré-générique 
Scénario & idée originale de Tommy Van Waeyenberghe
Avec la participation, pour cette édition, de Gérald Renaud et
François Vanhille

« J’avais déjà vu pas mal de choses et notamment en matière de
conneries ou de véroles, mais là, c’était le bouquet sanglant… ! Je
m’apprêtais à rentrer dans le vestiaire hommes, à mon travail, pour
prendre mes affaires et me barrer… Déjà, il y avait eu quasiment pas
de clients dans l’hypermarché et beaucoup de mes collègues semblaient
avoir la grippe ou un truc du genre. Mais là, quand finalement je suis
rentré dans le vestiaire et me suis approché de l’endroit de mon
casier, il y avait allongé sur le sol et de tout son long le vieux
Jean-Pierre, le syndicaliste bougon. Son casier était ouvert, la porte
légèrement gondolée, « il a du se cogner, le con ! », me dis-je. Je me
suis dit aussi que c’était quand-même casse-pieds comme situation, car
c’était déjà une sale journée et voilà qu’il était là, allongé et
inanimé… c’est pas que j’aimes pas aider les gens, mais le Jean-
Pierre, il était plutôt du genre à beugler même quand vous l’aidiez !
Je me suis alors approché et là… son visage était figé, son teint de
peau blafard et du sang coulait par sa bouche… double pouasse ! Et
avant même que j’esquisse un mouvement, v’là que j’entendis comme un
frottement sinistre d’os : le Jean-Pierre venait de bouger sa tête
dans ma direction… vite rétabli dans une position assise, il tendit
les bras vers moi, en faisant une moue avec sa bouche, d’où
dégoulinait un mélange de sang et de bave. Bref, il avait une tête,
comme dans ces films de zomb…oh zut ! Dès lors, tout s’est passé si
vite, que je ne sais même plus comment je suis arrivé dans cette
station de radio indemne. Nous n’avons plus de moyen de transport,
presque plus de vivres et nous ne pouvons plus sortir depuis des jours
déjà, à cause du siège de plus en plus important de ces zombies
voulant nous…pff…nous n’avons donc pu répondre à l’appel radiophonique
du Docteur Renaud proposant à tous les rescapés de venir le rejoindre
chez lui à Suippes… et ce malgré… malgré tous les messages que nous
avons passé sur les ondes, personne n’est venu nous secourir et donc,
je m’apprête maintenant, avec Juan, l’animateur radio encore vivant
ici à mes côtés, à vivre mes dernières heures. Je m’appelais Gérald,
et ce témoignage passant en boucle sur les ondes rémoises est là pour
prouver qu’il ne doit déjà plus y avoir de vie à Tinqueux ! En
espérant que vous au moins, vous avez pu entendre le message du
Docteur Renaud et pu vous rendre à Suippes… »

PERSONNAGES et Casting

Vous l’avez compris, vous jouerez le rôle d’un rescapé qui est parvenu
à rejoindre le complexe fortifié du Professeur Renaud, suite à son
appel sur les ondes. Ce dernier bastion de recherche et de résistance
contre le péril Zombie est un havre où les réfugiés peuvent trouver
nourriture et protection, mais jusqu’à quand !? Le jeu débutera avec
l’ouverture du sas aux nouveaux arrivants et l’accueil par le
professeur lui-même…