Hordes V.3

TheFireNight

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour,

la news du 24/02 indique 60 nouveau chantiers disponibles. comment
cela va-t-il se ressentir sur le XML ? la MAJ s'intitule "plan de
chantiers". j'imagine donc que tous les chantiers ne seront pas
disponibles de base pour toutes les villes. va-t-on voir les chantiers
disponibles ou ne les verra t-on que lorsque ceux ci seront
construits ?

les coûts en ressources des chantiers existants seront ils changés ?

Somberlord

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Ben euh...on ne voit les chantiers que quand ils sont construits
actuellement...donc yaura pas une grande différence.
Faudra juste que les devs se préparent à avoir de nouveaux chantiers
qui vont apparaitre dans la liste.

Et deepnight a parlé d'un ajustement des chantiers existants, donc il
n'est pas impossible que leur coût soit modifié.

TheFireNight Hordien

to mt_h...@googlegroups.com

ben le problème c'est que mon API se base sur les chantiers qu'il reste à construire.

du coup, soit la liste est fixe, tous les chantiers sont dispo de base dans toutes les villes; auquel cas pas de problème; soit la liste n'est pas fixe et il me faudrait quelque chose sur quoi me baser pour savoir lesquels seront dispo :/

> Date: Thu, 24 Feb 2011 10:16:25 -0800
> Subject: [mt_hordes] Re: Hordes V.3
> From: sombe...@gmail.com

TheFireNight Hordien

to mt_h...@googlegroups.com

ben je me base sur les couts totaux de chaque chantiers (récupéré sur twinpedia) que j'additionne puis  soustrait à chaque chantiers construits en gros... :(

tant pis, j'essayerais de m'adapter :)

deepnight

to mt_h...@googlegroups.com

Sterenn

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour,

Alors, je viens de voir la news officielle concernant l'ajout de
chantiers.
En tant que développeur du site Blueprint, c'est, comment dire, un
évènement majeur.
Ma question va être simple:
Étant donné que le site est codé en dur (le XML ne servant qu'à
valider les chantiers déjà construits):
- Soit je peux accéder en exclusivité confidentiel (secret toussa...)
à la liste exhaustive des chantiers (anciens et récents + liste des
matériaux nécessaires à chacun) auquel cas je pourrai effectuer les
modifications (extrêmement lourdes) qui s'imposent (avec mise en ligne
effective uniquement après la V3).
- Soit ce n'est pas possible auquel cas Blueprint ne sera pas MAJ
avant que toutes ses infos ne soient publiques et diffusées de manière
détaillée (un tel travail d'inventaire me découragerait avant même de
commencer à coder).

Bref, à vous de me dire si vous souhaitez que Blueprint existe post V3
ou non. Je dois savoir si je reconduis mon hébergement annuel (120
euros/an).

Merci d'avance,
Sterenn

deepnight

to mt_h...@googlegroups.com
Pour tous les sites souhaitant intégrer un listing des chantiers
possibles du jeu, je recommande :

- de créer une base de données locale à votre site qui s'enrichira à
mesure que de nouveaux ID de chantiers sont découverts dans les XML
reçus,
- de supporter la possibilité que les coûts (PA et ressources) soient
renseignés après découverte (par l'admin ou par les users).

Ainsi, vous enrichissez votre base au fil des découvertes et ne
dépendez plus d'un listing statique de chantiers.

Quel intérêt ? Il est fort probable que l'arrivée de la v3 nous
permette d'ajouter de nouveaux chantiers beaucoup plus facilement
qu'avec la v2. Ce genre de situation devrait donc arriver fréquemment.

-deepnight (Hordes.fr)

Sterenn

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Hélas, ayant pour premier objectif la réactivité de l'interface,
Blueprint est entièrement réalisé en javascript.
Il est donc exclu d'y intégrer quelque base de donnée que ce soit.
Néanmoins, il peut être envisagé, en étroite collaboration avec MT, la
mise en place d'un fichier (hébergé chez MT) que Blueprint pourrait
consulter à chaque visite.
L'équivalent d'une librairie externe en quelque sorte. Du coup, toute
mise à jour (ajout/modif) de votre part du fichier "chantier" serait
immédiatement répercutée sur BP.
Autre avantage, l'impossibilité pour ma part de "spoiler" les nouveaux
chantiers.

-Sterenn

deepnight

to mt_h...@googlegroups.com
Je comprends, mais malheureusement, nous excluons toute possibilité de
sortie d'information de cette manière.

-deepnight (Hordes.fr)

Sterenn

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Ok, je ne vais donc pas renouveler mon hébergement.
Adieu Blueprint.

-sterenn

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour,

Sinon l'API de mtlib ( http://xml.kubegb.fr ) qui contient la liste
des chantiers avec nombre de pa nécessaires pour la construction et le
nombre de points de défenses devrait être mise à jour au fur et à
mesure.
Avec une mise en commun des découvertes, le xml devrais pouvoir être à
jour rapidement.

Sterenn

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Hooo mais je ne connaissais pas ! Le flux de chantier est très
intéressant.
L'adaptation va nécessiter pas mal de modifs mais rien
d'insurmontable.
J'vais surveiller ça de près.

Merci pour l'info.

On 26 fév, 14:45, Slimfr01 <slimf...@gmail.com> wrote:
> Bonjour,
>
> Sinon l'API de mtlib (http://xml.kubegb.fr) qui contient la liste

Exagone (ledragonducoin)

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Sinon, quelque chose qui ne concerne pas les sites externes, il serait
possible d'ajouter le script roundies à Hordes, qui permet d'avoir des
bords arrondis sous IE (pour les div des textes d'information comme
pour le camping). http://www.dillerdesign.com/experiment/DD_roundies/
Comme c'est développé en HaXe, je ne sais pas si c'est possible (peu
de tutoriel en français ... je sais juste écrire du texte). Aussi, ce
n'est pas vraiment utile, ça ralentira peut-être un peu le chargement
(quoique c'est en ajax, donc ça va).

Skeener

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Salut,

Il y a aussi le script Jquery corner :

http://jquery.malsup.com/corner/

++

On 2 mar, 13:54, "Exagone (ledragonducoin)"
<elouan.marti...@gmail.com> wrote:
> [...]
> possible d'ajouter le script roundies à Hordes, qui permet d'avoir des
> bords arrondis sous IE (pour les div des textes d'information comme

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Pour information, j'ai pour l'instant en base de données les
informations v3 :

De 56 chantiers en version flux ( pas d'info sur les pa, les défenses
et ressources, et sur la hierarchie des chantiers au vu du bug ) dont
14 nouveaux chantiers sur les 60.

Les informations complètes ( dont la rareté du plan de chantier ) de
37 chantiers différents. Je met à jour le flux dès que j'ai un peu
plus d'infos et que j'ai finis de croiser mes différentes sources.

Sterenn

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Merci, je vais surveiller ça.
De toute façon, j'ai énormément de taf pour intégrer ton flux dans BP.
De plus, je vais sûrement être obliger de repenser l'interface vu le
nombre de chantiers.

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Pour ce qui est des plans de chantiers trouvés, faudra voir si ça peut
faire parties des informations qui pourront être mis dans la v3 du
flux de Hordes.

Si ça tombe en dehors du pur aspect de l'interface ton site pourras
tout à fait rester ce qu'il est actuellement.

deepnight

to mt_h...@googlegroups.com
J'en reparlerai sur un post dédié, mais la v3 du XML contiendra les
chantiers en cours en plus de ceux terminés (et leur rareté).

-deepnight (Hordes.fr)