Accès sécurisé environnement de développement

Epoc

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer une API PHP pour récupérer et
traiter les données en provenance du flux XML de Hordes, pour
l'instant j'ai pu coder tout ce qui ne nécessitait pas de clé spéciale
pour y accéder (autrement dit, si j'ai bien compris, je n'arrive qu'à
traiter les données du flux XML en mode non-sécurisé, juste en passant
en paramètre la clé utilisateur).
J'ai lu la page http://www.hordes.fr/#help/sites_externes_a_hordes qui
indique qu'il faut demander une clé privée et unique pour accéder à
plus d'information de la part de ce flux XML. Pour cela il faut
indiquer l'URL normale du site ainsi que son URL d'accès, or l'API que
je code est uniquement disponible chez moi (en localhost)...
Je pense donc que pour l'instant une demande d'accès sécurisé n'est
pas possible ?

Merci

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Cela me semble difficile de faire ça en localhost pour la clé
sécurisée :P.
Si c'est le temps que tu développe ce petit outil, je peut
éventuellement t'allouer quelques mégaoctes sur mon espace
d'hébergement si ça t'arrange.

Epoc

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
> Cela me semble difficile de faire ça en localhost pour la clé
> sécurisée :P.

C'est bien ce qui me semblait :)

Admettons que je demande une clé, est-ce que mon outil devra
obligatoirement être listé dans l'annuaire des sites de Hordes ?
Est-ce que je peux développer cet outil uniquement à des fins
personnelles dans un premier temps (mais bien évidemment, tout en
respectant à la lettre les différentes conditions d'utilisation) ?

> Si c'est le temps que tu développe ce petit outil, je peut
> éventuellement t'allouer quelques mégaoctes sur mon espace
> d'hébergement si ça t'arrange.

T'inquiète j'ai déjà ce qu'il faut, merci quand même !

Marion Duprey

to mt_h...@googlegroups.com
Il sera en mode dev accessible et visible uniquement par toi tant qu'il ne sera pas prêt

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Il faut demander ça sur cette même liste.
Tant qu'un site est en développement il n'est affiché que dans
l'annuaire du développeur ( avec juste à coté ta clé sécurisé ) donc
je pense que c'est tout à fait gérable, il faut juste demander ça sur
cette même liste.

Epoc

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Merci à tous pour vos éclaircissements, je vais donc faire cette
demande.
Conçernant les informations à fournir, il s'agit bien de l'URL normale
du site ainsi que de l'URL appellée ?

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Tout à fait ;)

Epoc

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Ok ça marche. Si le sous-domaine n'est pas encore opérationnel c'est
quand même possible ?

Marion Duprey

to mt_h...@googlegroups.com
Si ma mémoire est bonne il faut fournir les infos suivantes :
Adresse mail
Pseudo IG du développeur
Addresse d'appel (dispo ou non)
Nom du site
Dire qu'on veut l'accès au flux sécurisé

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Techniquement deepnight peut mettre le lien même si il ne mène encore
à rien, mais ça reste à son appréciation.
Je te conseil de faire la demande si tu veut en avoir le coeur net ;)

Epoc

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Merci bien !