RE : [mt_hordes] Re: ElouwHordes

Julien CHRISTOPHE

to mt_h...@googlegroups.com

Salut!
En html xml and co, les caractères ne sont pas accentués, tu as donc entre autre deux solutions :
Soit utiliser l'unicode 16 ou 32 bits et le préciser dans ton document,
Soit utiliser les codes html des caractères spéciaux : http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
En espérant t'avoir été utile,
Sabotaz.

Le 10 févr. 2011 09:36, "Exagone (ledragonducoin)" <elouan....@gmail.com> a écrit :

J'ai un problème avec les encodages des accents, pour faire une image
programmé en PHP GD ...
Certains accents marchent, d'autres pas. J'utilise Notepad++ comme
éditeur. En encodage UTF-8, aucun accents ne marchent ; en encodage
ANSI certains marchent, d'autres pas. J'ai ce problème pour les
caractères du xml, et ceux du fichier PHP lui-même.

Marion Duprey

to mt_h...@googlegroups.com
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

Exagone (ledragonducoin)

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
C'est une image, je ne peut pas mettre de caractères html ni de codes -
_-

Exagone (ledragonducoin)

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Regarde sur http://elouwhordes.fr.cr/
C'est austère et l'accent grave bug ... l'accent grave est remplacée
par un ? si je le met dans le code en plus.

Julien CHRISTOPHE

to mt_h...@googlegroups.com

Exagone (ledragonducoin)

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Utiliser ttf texte ??? j'ai déjà essayé une fois sur un serveur, et ça
n'a pas marché, je vais re-tester mais ...

Nadawoo

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonsoir,

Si tu codes en PHP, applique un utf8_decode() aux données du flux XML.

TheFireNight Hordien

to mt_h...@googlegroups.com

tu as essayé avec utf8_decode() pour ton texte avant de le transposer en image ?

> Date: Fri, 11 Feb 2011 04:05:34 -0800
> Subject: Re: RE : [mt_hordes] Re: ElouwHordes
> From: elouan....@gmail.com
> To: mt_h...@googlegroups.com

Exagone (ledragonducoin)

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
oui je l'utilise pour l'xml, depuis le début.

TheFireNight Hordien

to mt_h...@googlegroups.com

tu est sûr que tu ne l'utilise pas deux fois dans ton code ?

sinon, tu peux peut être essayer str_replace()  ou un équivalent pour remplacer les cratères inconnus par ce qu'ils devraient être

> Date: Sun, 13 Feb 2011 11:51:31 -0800

> Subject: Re: RE : [mt_hordes] Re: ElouwHordes
> From: elouan....@gmail.com
> To: mt_h...@googlegroups.com

Jay Anvers

to mt_h...@googlegroups.com
Salut Exagone,
Tu pourrais nous refaire un ptit topo sur ce qui va ou pas ? Parceque là on dirait MSN et c'est pas franchement lisible.
Au plaisir!