[Officiel] Reprise et transmission de la DEV list

kiroukou

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour amis développeurs,

Après de longs mois durant lesquels cette mailing-list naviguait au
milieu des abysses d'Internet, cet espace reprend vie.
La transmission de Hordes entre deepnight et moi même (ainsi que
gyhyom) est maintenant arrivée jusqu'à cet espace.

Pour rattraper au plus vite le retard, j'aimerai que vous me fassiez
connaitre les points les plus importants :
- anciennes applications à mettre à jour.
- nouvelles applications à ajouter et tester.

J'aimerai aussi à ce propos discuter avec nous quant à la migration de
cet espace d'échange, vers un espace mis en place par notre community
manager, l'Architectoire.
C'est en espace transverse dédié aux applications externes, accessible
ici : http://support.motion-twin.com/box/73
Alors oui ce ne sera pas un espace réservé aux mangeurs de Zombis,
mais cela vous permettrait d'échanger avec d'autres développeurs, et
d'obtenir peut être plus de réactivité.

kiroukou

ludovic coues

to mt_h...@googlegroups.com
\o/

Dans la rubrique ancienne application à mettre à jour :
[quote=tshado]
Bien le bonsoir,

Le site de Zavatars (actuellement hors service depuis de long mois) va
refaire surface.

En effet, après de moults discussion avec newSunshine. Nous avons
décidé de mettre en route Zavatars, qui seras de nouveau fonctionnel.

L'adresse du site va changer, ce qui veut dire qu'il faut la changer
pour l'annuaire de Hordes.fr
La nouvelle adresse sera donc : http://zavatars.tac-tac.org

Je précise aussi que newSunshine fais partie de l'équipe de Zavatars
et qu'il se chargera du suivi.

Maleen.

(Je suis pas du tout douée pour présenter.)
[/quote

Thomas Pfeiffer

to mt_h...@googlegroups.com
L'url est maintenant changée. Cependant, l'application ne semble pas être accessible, j'attend donc que le developpeur me contacte pour connaitre l'avancée du développement.

kiroukou

fred26

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour,

Content de voir de la vie sur ce group ;)

Serai-t-il possible de retiré le site " [Event] L'UCH ", l'event est
terminé depuis bien longtemps déjà.

Je suis aller voir l'adresse donné en lien, a mon avis, il serai bien
que les messages soient séparé par sites (hordes, muxxu, etc), au lieu
de melangé tout les messages dans une seule liste. a mon niveau,
l'architectoire me parai bien obscur, comme tout le support en fait.

Fred

Lesterpig

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour,

également heureux d'apprendre la remise en l'état de l'annuaire
Hordien.

Pour ma part, il me paraît important de différencier Hordes des autres
sites de Motion-Twin quand au développement externe. En effet Hordes
possède un flux qui lui est propre et je ne vois pas vraiment
l'intérêt de mélanger les développeurs d'autres jeux. Donc
personnellement, je dis oui à la migration vers l'architectoire, à
condition de bien séparer les genres.

Pour ma part je suis organisateur de l'event "En Manque".
L'application externe de l'event est actuellement en
"veille" (prochaine session de l'event prévue au 24 octobre). Mais il
sera bientôt nécessaire de l'ajouter à l'annuaire. Je précise que
l'application est déjà testée et fonctionnelle.

Moktuss.

Somberlord

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour,

Je vais donner mon avis en tant que dev hordien et architecteur.

Je pense que l'intégration à l'architectoire est une bonne chose. Bien
que Hordes possède, comme chaque jeux en possédant, un flux qui lui
est propre, je ne pense pas que le mélange des développeurs soit une
mauvaise chose. En effet, outre les discussions spécifiques aux flux,
toutes les avis sur le développement peut intéresser l'ensemble des
développeurs. Surtout que je n'ai pas l'impression que l'architectoire
soit franchement illisible, les topics sont bien identifiés selon les
sites auxquels ils font référence.
L'intégration à l'architectoire permettrait une meilleure réactivité
au niveau de l'intégration de nouveaux site, ainsi qu'éventuellement
un meilleur contrôle de la qualité des sites, ainsi que du suivi.

- Somberlord

ludovic coues

to mt_h...@googlegroups.com
Niveau réactivité, je peux dire en tant que lecteur de la dev-list de
die2nite qu'elle est bonne quand il y a quelqu'un derrière. Pour le
"flux spécifique à hordes", mini-ville à son flux xml, cet argument
est invalide.

Pour le déménagement vers le flux, je suis enthousiaste à l'idée, mais
si je pouvais, je poserais un veto tant que la couleur du corps de
texte est cette immonde bleu. navy, en toute lettre, est deux fois
plus lisible. Ou bien le bleu de
http://support.motion-twin.com/img/body_bg.png à la limite. Mais le
texte manque cruellement de contraste.

Au moins, dans gmail, je lit la dev liste en noir sur blanc, pas
#015C86 sur #FDF9E9. Pour comparer, navy, c'est #000080.

Slimfr01

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bonjour à tous \o/

Je vais suivre mon collègue Architecteur :

Abstraction faites de quelques problèmes de navigation que vous
semblez avoir dans le support, je ne comprends pas trop cette volonté
que vous avez que tout soit absolument cloisonné.

Certes l'API est propre à Hordes, mais tout le support que vous pouvez
obtenir de Motion-Twin que cela soit directement ou par le biais de
l'Architectoire sont les mêmes quelques soit le jeu, à partir de la il
beaucoup plus efficace et pertinent d'avoir un lieu sur lequel
discuter quelque-soit notre provenance, d'autant qu'il est très facile
d'ignorer les messages qui ne nous intéresses pas et que quelques
développeurs développent des sites externes pour plusieurs
applications à la fois.

En cadeau Bonux cela permettras de faire tout type de demande au même
endroit ( au lieu d'ici pour ce qui concerne l'annuaire ou le flux
directement, et l'Architectoire pour les news et les demandes
d'hébergements ). Au bout du compte ce ne seras que du bénéfice pour
nous tous, et c'est une assurance qu'on pourras de notre coté harceler
Eole / Kiroukou pour obtenir une réponse à vos demandes :grr: ( Enfin
pas trop quand même , sinon on va déjà faire fuir Kiroukou :calim: )

On 25 août, 18:34, ludovic coues <cou...@gmail.com> wrote:
> [...]
> si je pouvais, je poserais un veto tant que la couleur du corps de
> texte est cette immonde bleu. navy, en toute lettre, est deux fois

Fenryl Jagger Abdul Jabar

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Le nouveau site "Hordganisateur" est prêt à être ajouté à l'annuaire.

- Nom du site : Hordganisateur
- URL normale : http://hordganisateur.fenryl.fr/
- URL d'appel :http://hordganisateur.fenryl.fr/
- Favicon : http://hordganisateur.fenryl.fr/gfx/icon/favicon.png
- Email de contact : Hordganisateur [at] fenryl.fr
- Nom de compte Hordes : Fenryl4ever
- Accès sécurisé : Oui

Et aussi

- Nom du site : La Lucha de los Pictos
- URL normale : http://lucha.fenryl.fr/
- URL d'appel :http://lucha.fenryl.fr/
- Favicon : http://lucha.fenryl.fr/gfx/icon/favicon.png
- Email de contact : Lucha [at] fenryl.fr
- Nom de compte Hordes : Fenryl4ever
- Accès sécurisé : Oui

Serait-il possible aussi de me retirer les modes DEV à :
- "Bâtiments et Travaux Hordiens"
- "PictVille"
- "Choc des héros" (que j'ai en double d'ailleurs)
mais laisser le mode DEV pour "Les Théâtres Damnés".
Merci.

Concernant la migration vers l'architectoire, ça m'importe peu de
poster ici ou là-bas.
Le seul truc, c'est que j'ai réglé mon compte google pour voir l'état
des groupes auxquels je suis inscrit d'un seul coup d’œil, directement
depuis ma page d’accueil. Après la migration, je vais passer voir, 99%
du temps y'aura rien à lire (qui m’intéresse), du coup je passerais de
moins en moins souvent, pour finir par louper les rares trucs qui
auraient pu m’intéresser.

Idée : un RSS de l'architectoire réglable (choix des fils affichés par
jeux) ?

ludovic coues

to mt_h...@googlegroups.com
De mémoire, l'architectoire n'affiche pas le jeu en rapport à une
demande, mais le jeu d'où se connecte un joueur. Je peux donc très
bien demandé à faire valider une application pour hordes avec un
compte muxxu. Je me taperais la honte, ça ne sera pas clair, mais
c'est tout a fait possible.

Jay Anvers

to mt_h...@googlegroups.com
Rien compris :x

darkMK

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
ça n'empêche que si tu veux que ta demande soit correctement affiliée,
une appli pour hordes, ben tu fais ton message en indiquant hordes
comme site lorsque tu te connecte au support. ça n'est pas un soucis.

Je trouve pour ma part assez logique de renvoyer la dev-list sur
l'Architectoire, ça peut être aussi sinon mieux. Par contre en l'état,
comme le dit Fenryl, la grosse différence est qu'il n'y aura pas
d'alertes des messages là-bas, c'est bien dommage ça.

Je viens de regarder un peu les applis et il y en a quand même 3 qui
renvoient vers des messages d'erreurs. Peut-être serait-il bon
d'épurer l'annuaire de ces appli non fonctionnelles, quitte à bien
évidemment les y remettre si les dev font les corrections nécessaire.

ça concerne :
"Le Guide" (http://leguide.lacitadellenoire.com/),
"HordePad" (http://agentcobra.online.fr/hordes/),
"Blueprint" (http://www.hordes-blueprint.com/).

Fenryl Jagger Abdul Jabar

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
En plus de ce qu'a dit darkMK, je rajoute que, dans mon cas, ça change
rien à la visibilité : quand je vais sur l'architectoire ou sur
l'animaction, je ne regarde que les messages avec l’icône hordes, donc
je passerais quand même à coté d'un message concernant hordes et posté
à partir d'un compte Muxxu ou autre.

En complément, je précise bien que je suggérais juste un RSS (ou
équivalent) personnalisable par jeux, pas une séparation de
l'architectoire en plusieurs sous forum.

On 27 août, 14:30, ludovic coues <cou...@gmail.com> wrote:
Message has been deleted

Lesterpig

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Heu j'ai un peu de mal à suivre là Oo

Quand je clique sur le lien, ça me redirige vers l'index du support,
c'est à dire http://support.motion-twin.com/help
Le flux rss quand à lui ne renvoie rien ... :calim:

Bon autrement j'ai cru voir que le site pictville avait été retiré de
l'annuaire, ce qui est bien dommage car deux de mes applications
fonctionnaient grâce à lui :(

Moktuss.

On 30 août, 09:05, kiroukou <kirou...@gmail.com> wrote:
> [...]
> api que nous mettrons à disposition.
> - forum géré par notre community manager (Eole), et par conséquent,
> vous pouvez être sûrs que quelqu'un passe voir vos messages et à me le
>
> Je propose donc je faire la transition, dès maintenant.
>
> Il suffit d'aller ici :http://support.motion-twin.com/forum/10
> Lors de chaque nouveau message, mettre [hordes] en tag dans le titre.
> Pour le flux rss, il est accessible ici :http://support.motion-twin.com/forum/rss/10
> (les options de filtrage viendront plus tard si le dev du support

Thomas COLENO

to mt_h...@googlegroups.com
Le lien du forum marche bien chez moi. Tu étais déjà connecté au support auparavant ?

Sinon le rss m'affiche page blanche par contre.

Somberlord

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Bon j'ai rien dit en fait, le lien marche parce que je suis
architecteur....

Voilà le lien correct : http://support.motion-twin.com/box/73

On 30 août, 10:11, Thomas COLENO <thomas.col...@gmail.com> wrote:
> Le lien du forum marche bien chez moi. Tu étais déjà connecté au support
> auparavant ?
>
> Sinon le rss m'affiche page blanche par contre.

darkMK

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Hum, est qu'en est-il du flux RSS ?

Dommage il est vrai la suppression de "Pictville" qui servait de bien
des façons pour tester des appli ou pour aider des appli à vocation
temporaire. Mais bon, la base n'était pas non plus très propre. ^_^

Les appli "Hordganisateur" et "La Lucha de los Pictos" sont depuis un
moment opérationnelles et finalisées. Le mode DEV n'est pas
nécessaire. ;)

kiroukou

to Motion Twin - Hordes.fr (sites externes)
Hop on reprend tout, et je mets les bons liens :)
[...]

Voici le chemin une fois dans le
support :
Contact -> [COMMUNAUTE] -> [L'ARCHITECTOIRE]

Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien le fonctionnement de
l'architectoire, vous pouvez utiliser ce lien : http://support.hordes.fr/site/contact?h=2742
Nous y expliquons le fonctionnement et les règles d'utilisation.

Pour ceux qui veulent y accéder directement, voici le lien :
http://support.hordes.fr/box/73

Lors de chaque nouveau message, mettre [hordes] en tag dans le titre.
Pour le flux rss, et les options de filtrage, j'ai transmis la
demande
au développeur qui s'occupe de ce site. On peut espérer avoir cette
fonctionnalité à moyens termes.

kiroukou

PS : l'architectoire me permettra aussi d'éditer les messages plus
facilement :)