Jumia lance la livraison express en 15 min, Casablanca : des sanctions pour les gaspilleurs d'eau, 48.000 entreprises créées en 6 mois, ONCF : 4,5 millions de passagers en juillet

1 view

Le 2 minutes

to ms...@googlegroups.com
Si cet email ne s'affiche pas correctement, Cliquez ici.
Le2minutes

vendredi 05 août 2022
le2minutes

Actualité

Entrepreneuriat : 48 000 entreprises créées en six mois. "Ces entreprises se répartissent sur les personnes morales avec 33.529 unités et les personnes physiques (14.472), précise la même source. Par secteur, le commerce s’accapare 36,28% du total des créations des entreprises, suivi ..."  (Lavieeco.com)

Casablanca : La mairie sanctionnera les gaspilleurs d'eau. "Face aux effets inédits de la sécheresse que traverse le Maroc, la commune de Casablanca a appelé la population de la plus grande ville du Maroc à l'utilisation "optimale" des ressources hydriques de la ..."  (Maroc-hebdo.press.ma)

Français incarcéré au Maroc: pour Eric Dupont-Moretti, «la justice marocaine est souveraine et indépendante». "Le ministère français de la Justice n'a «pas la possibilité» d'intervenir «à ce stade» dans l'affaire d'un étudiant français incarcéré au Maroc, Sébastien Raoult, réclamé par les ..."  (Le360.ma)

Lire La suite

Economie

Jumia lance un service de livraison express en 15 minutes. "Jumia, le leader du commerce électronique au Maroc, a annoncé mercredi le lancement de son nouveau service «Jumia Food Market». Ce nouveau service, qui est accessible via l’application mobile Jumia Food, propose la ..."  ( Aujourdhui.ma )

L’ONCF enregistre plus de 4,5 millions de passagers en juillet 2022. "L’Office national des chemins de fer (ONCF) fait état de plus de 4,5 millions de voyageurs qui ont choisi le train pour leurs déplacements en juillet 2022, enregistrant une affluence record, en hausse de 30% par rapport ..."  ( Lematin.ma )

Véhicules électriques et hybrides : Le Maroc est-il un marché florissant ? "L’électromobilité devient de plus en plus un enjeu pour le Maroc. Le Royaume-Uni doit également réduire ses émissions de CO afin d’atteindre ses objectifs de durabilité. Dans le même temps, le ..."  ( Maroc-diplomatique.net )

Lire La suite

Social

Les Marocains du Monde, acteurs majeurs de soutien à l’économie et à la société. "Le retour des Marocains Résidant à l’Etranger MRE a atteint son apogée ces derniers jours pour passer les vacances avec leurs familles, après une interruption de deux ans due à la pandémie de Covid 19 ..."  (Challenge.ma)

Au Maroc, « les modérateurs de TikTok » se plaignent d’être traités comme des robots*. "Une ligne de fabrique de terreurs : des modérateurs de contenu africains de TikTok se plaignent d’avoir été traités comme des robots, en passant en revue des vidéos de suicide et de cruauté ..."  (Article19.ma)

Espagne : Amina Bouayach nommée Ambassadrice de la Paix Mondiale. "La présidente du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Amina Bouayach, a été nommée Ambassadrice de la Paix mondiale par la Fondation espagnole de l'Ordre de la Paix, en reconnaissance à sa défense des droits de l'homme ..."  (Maroc-hebdo.press.ma)

Lire La suite

Art & Culture

Kénitra: l’épouse et le fils du chanteur Adil El Miloudi interpellés. "Un enregistrement vidéo, largement publié, partagé et commenté sur les réseaux sociaux, ce mercredi matin, fait voir la dénommée Imane Dahane, épouse du chanteur populaire, Adil El Miloudi, en train d’agresser ..."  (Lesiteinfo.com)

Samaa Marrakech : Colloque international, débats et musique au menu de la 11e édition. "L’Association al-Muniya de Marrakech a annoncé, ce jeudi, la tenue de la 11e édition du Festival Samaa Marrakech pour «les Rencontres et Musiques Soufies», du 19 au 23 octobre prochains ..."  (Yabiladi.com)

Mon rêve ou « Lholm Dyali », la nouvelle exposition d’un artiste hors du commun. "La Fondation AL MADA et la Villa des Arts de Rabat présentent, du 08 Septembre au 30 Novembre 2022 à la Villa des Arts de Rabat, l’exposition « Lholm Dyali », ensemble d’œuvres joyeuses ..."  (Maroc-hebdo.press.ma)

Lire La suite

Sport

Angleterre, Allemagne et France : les Lions de l’Atlas reprennent du service ce weekend. "La saison footballistique reprend progressivement dans les championnats européens. Dans le Big-5, la Bundesliga, la Premier League et la Ligue 1 inaugurent leur exercice 2022-2023. Entre les joueurs ..."  (Lematin.ma)

Interview avec Alae Mekkaoui : «Ma vie de nageuse, c’est cinq heures par jour dans l’eau». "Depuis mon enfance, j’étais passionnée par la natation. Comme ma mère est coach de natation, elle m’a motivée pour poursuivre ma carrière dans le club des Forces Armées Royales (FAR) ..."  (Lopinion.ma)

Qui est Amine Adli, le franco-marocain qui souhaite rejoindre les Lions de l’Atlas? "Amine Adli aspire à une place parmi les Lions. L’international franco-marocain a affirmé qu’il souhaite disputer la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe nationale du Maroc. Vahid Halilhodzic est ..."  (Lesiteinfo.com)

Lire La suite

International

Canicule meurtrière en Espagne : Le pays comptabilise plus de 1000 décès durant le mois de juillet. "En ce moment, plusieurs pays souffrent de la chaleur extrême et l'Espagne n'échappe pas à la règle. Depuis le mois de juin, la péninsule ibérique est sur le qui-vive avec des épisodes ..."  (Lindependant.fr)

Le Royaume-Uni prévoit une récession de fin 2022 à fin 2023. "La Banque d'Angleterre a annoncé, jeudi 4 août, une hausse de ses taux directeurs de 50 points de base, mesure drastique pour contrer l'inflation qu'elle voit désormais dépasser 13 % sur un an en octobre, quand le ..."  (Lepoint.fr)

En Chine, l’avenir incertain des salariés étrangers. "Le 20e congrès du Parti communiste chinois, qui aura lieu cet automne, pourrait être l’occasion d’un infléchissement de la politique sanitaire mise en œuvre par Pékin. C’est en tout cas ce que veut croire Johannes Hack, le président ..."  (Courrierinternational.com)

Lire La suite

Nouvelles Technologies

Apple aurait pris une décision radicale sur la tarification de ses iPhone 14. "Dans quelques semaines, Apple lèvera le voile sur sa gamme iPhone 14. Et si nombreux sont les consommateurs qui attendent la présentation de ces smartphones, beaucoup redoutent aussi une flambée des prix ..."  (Clubic.com)

17 applications Android épinglées pour vol d'informations bancaires. "Octo, Hydra, ERMAC... Vous n'avez peut-être jamais entendu ces noms, mais ces petits bouts de code profitent d'applications installées sur des mobiles Android pour dérober les informations personnelles de ..."  (Lesnumeriques.com)

Des scientifiques ont restauré l'activité de certaines cellules et organes d'un cochon mort. "Une prouesse réalisée à l'École de médecine de Yale redéfinit le concept de mort. « Toutes les cellules ne meurent pas immédiatement, c'est plutôt une succession longue d'évènements ..."  (Futura-sciences.com)

Lire La suite

E-Commerce

Les 4 réglages à changer sur Instagram pour protéger vos données. "Les applications que nous utilisons nous traquent de multiples façons, parfois sans que nous en ayons vraiment conscience. Voici les étapes à suivre pour protéger, autant que possible, vos données en utilisant ..."  (Numerama.com)

Ericsson, Qualcomm et Thales veulent lancer la 5G dans l'espace. "Après avoir mené des recherches détaillées individuellement, comprenant de nombreuses études et simulations, les parties prévoient d’entrer dans une phase de test et de validation axée sur les cas d’usage ..."  (Fnh.ma)

Achat en ligne de produits de qualité, entre idée reçues et avantages. "Faire ses achats en ligne est aujourd'hui devenu un réflex. Pourtant, certains consommateurs demeurent tout-de-même frileux à l’égard des plateformes en ligne lorsqu’il s’agît d’achats plus conséquents. Quel ..."  (Challenges.fr)

Lire La suite

Développement personnel

Les PDG aussi peuvent avoir besoin d'un coach. "Au sommet de la pyramide, les chefs d'entreprise éprouvent parfois un sentiment de solitude. Le soutien d'un « coach exécutif » est la solution adoptée par de nombreux dirigeants en période de stress intense. Le « Financial Times ..."  (Lesechos.fr)

La pandémie a-t-elle modifié notre conception du bonheur ? "Il est frappant de voir les publicité dans les transports en commun. Parmi les slogans auparavant, on lisait «et si vous partiez visitez la baie de Rio ? ». Après le Covid c’est « et si vous partiez visitez la baie de Somme? » ..."  (Radiofrance.fr)

Qu'est-ce que l'astro-coaching, discipline en vogue qui allie psychologie et astrologie ? "L'astrologie est une tendance qui touche tous les domaines, de la mode à l'art de vivre en passant par la... santé. Un concept assez nouveau en France commence à se développer : l'astro-coaching ..."  (Ladepeche.fr)

Lire La suite

Vous recevez ce mail parce que vous avez été présélectionné pour recevoir cette Newsletter.
Cliquez ici pour se désabonner de toutes les Newsletters de Emailing Management
(offres Compagnies aériennes, Hôtellerie, Tourisme, Luxe, Automobile, Salons Professionnels, Cosmétiques, etc...)
"Le2minutes est nullement un journal éditorial qui crée et diffuse de l'information en ligne. Le2minutes est un service de communication au public en ligne, en conformité avec l'article 33 de la loi n°88-13 relative à la presse et à l'édition, qui a pour objet principal la diffusion de spots et annonces publicitaires. Le2minutes est une revue électronique de presse qui relaye, uniquement et à l'identique, des articles de la presse marocaine et internationale avec leurs sources de publication"

accréditation n° D-NL-31/2015